Auteur Sujet: Pour ceux qui aiment le metal...  (Lu 69291 fois)

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #300 le: 07 avril 2005 à 20:46:23 »
J'ai pas encore écouter ça mais tu me fais vraiment envie lol.

Je voulais juste poster un petit truc pour préciser la définition de la musique Sludge, que je n'avais pas eu le temps d'écrire. Le Sludge utilise une structure rythmique à la croisée du stoner rock et du doom (favorisant notamment une tonalité très basse dans l'accordage), sur laquelle se pose une voix grave hurlé, sinon aboyée, entre hardcore et thrash metal. Le Sludge est né en Louisiane et plus précisément à la Nouvelle-Orléans au début des années 90. Le terme est synonyme de boue, de fange et de vase. Il désigne une musique évoquant l'ambiance glauque et moite du bayou. Puissant, cru répétitif, particulièrement sombre et tourmenté, il émane incontestablement du sludge l'idée de souffrance, d'angoisse et de dépression dans un climat oppressant.

Les précurseurs du Sludge: les américains Eyehategod et Grief. En japonais Green Machine.

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #301 le: 17 avril 2005 à 17:04:17 »
Merci pour la def Tsukimoto, ca c ce ke j aime une def claire et rapide, si t'avais des noms d artistes je veux bien. Peut t'on considérer ke le sludge et le gore grind st similaires? (cf. Pustulated et CUM)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #302 le: 17 avril 2005 à 17:59:32 »
:) Pas du tout. Il existe du Sludge sans la moindre voix gutturale ou hurlée, toujours aggressive certes mais bon... Je pense à Electric Wizard notamment qui a sorti un album récemment ou même à Down, parce que niveau violence dans les vocaux on a connu pire ^^. L'idée qu'on doit se faire en écoutant du Sludge c'est vraiment lourdeur, lenteur, heu rouleau compresseur.  :lol: Pour les groupes on en a donné pas mal dans les posts précédents.

FORUM WEBOTAKU

Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #302 le: 17 avril 2005 à 17:59:32 »

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #303 le: 18 avril 2005 à 11:28:47 »
Le sludge est a l'opposée en terme de rythme; le gore grind est souvent très très rapide, écoute la batterie lol :D Alors que pour le Sludge le rythme est très lent. Les morceaux de gore grind inventer au passage par l'excellentissime groupe Carcass, ne dépasse que très rarement 3 minutes influence girndcore alors que ceux de Sludge ne font généralement pas moins de 4, 5 minutes et peuvent aller jusqu'à une heure :lol: ., et eux sont plus influencés metal.

Voilà en esperant tavoir éclairé l'esprit...

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #304 le: 18 avril 2005 à 12:11:10 »
Citation de: Great!!Onizuka
:) Pas du tout.
Lol j'ai l'impression de me faire bien broken^^' bah en tt cas merci de me donner ces infos, maintenant on m'a sorti de l'ombre, enfin fo dire ke jusqu'a maintenant j'étais pas très branché sludge mais ca viendra. Pour ceux ki ont vu le post je suis la tt de suite a fond ds l'electro 8 bits et genre  fin 70 a 80 lol.

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #305 le: 18 avril 2005 à 12:18:25 »
Citer
Lol j'ai l'impression de me faire bien broken^^'


Mais non mais non, c'est juste que ça a rien a voir c'est diamétralement opposée musicalement, je suis sur que Oni voulait pas faire du cassage...

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #306 le: 18 avril 2005 à 12:27:56 »
bé je sais bien Tsukimoto, je plaisante, ça me faisait juste marrer l'expression catégorique.
Enfin si tu veux nous expliciter un mouvement musical très fouillé tu peut continuer, moi ca m'interesse, je sais pas si t'as remarqué mais y certains grpes, ils se prennent pas pour de la merde, et ils te lachent des expressions de fou (Jazzcore, Nintendocore, Chaotic Emotional Grindcore)  on peut aller assez loin, moi ca m'amuses bcp
bon, j'ai mes bacs blancs dc sur ce...

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #307 le: 18 avril 2005 à 13:18:20 »
Citation de: hunterfrags
bé je sais bien Tsukimoto, je plaisante, ça me faisait juste marrer l'expression catégorique.


lol on sait jamais^^ Comme avait dit Desproges On peut rire de tout mais pas avec tt le monde ^^


Citation de: hunterfrags
Enfin si tu veux nous expliciter un mouvement musical très fouillé tu peut continuer, moi ca m'interesse, je sais pas si t'as remarqué mais y certains grpes, ils se prennent pas pour de la merde, et ils te lachent des expressions de fou (Jazzcore, Nintendocore, Chaotic Emotional Grindcore)  on peut aller assez loin, moi ca m'amuses bcp
 

lol, les trois genre que tu viens de citer sont très récent... Tout d'abord le jazzcore et un courant du free jazz, c'est a dire un jazz ou les règles du jazz sous soumises a toutes les épreuves. Les plus grands du Jazzcore sont bien entendu Painkiller et Naked city, composer tt les deux du plus celèbre des saxophoniste extreme John Zorn.

Pour le Nitendocore c'est un genre inventé par le groupe Horse the Band, ce n'est pas encore ce qu'on appelle un genre il faudra attendre quelques temps que des groupes reprennent se principe.

Pour le chaotic emotional grindcore, c'est tout simplement un mélange de chaotic hardcore et de émocore a la sauce grind... En fait c'est du chaotic metal hardcore, c'est a dire mesures alambiqués, changements de rythme soudain , parfois quelques passages jazz, c'est donc un edeconstructions dugenre. mais a la place de ça tu fait pareil sauf que  a la place de metal c'est du grindcore, et tu r'ajoute une voix emotionnelle. et tu obtiens du chaotic emotional gridcore.
Je sais pas si j'ai été très clair lol mais du moins j'ai esseyée.

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #308 le: 18 avril 2005 à 16:14:54 »
Lol je ne te demandais meme pas de m'expliquer ces "genres la" et tu la fait bah merci c sympa, mais de tte façon je peut te citer cash des grpes ke je connais depuis plus ou moins longtps ds chaque jazzcore (Dillinger Escape Plan ke je connais depuis plus d'un an) Swarrrm pour le Chaotic Emo Grind (ca je connais également depuis longtps) et sinon bah HORSE The Band mais c'était a part, connu grace a Onizuka ke je salue^^

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #309 le: 18 avril 2005 à 16:46:20 »
:wink:


:) Pour le moment je me fais un petit trip Brutal Death avec le dernier Aborted "The Archaic Abattoir" et "Altered Genesis" de Blood Red Throne. Technicité époustouflante comme toujours dans ce style...
Sinon je me tape toute la discographie d'Hypocrisy, un groupe que j'ai honteusement zappé sans trop savoir pourquoi... et bon là je me rattrappe et putain que c'est bon... ces gars explorent vraiment le Death de A à Z, old school, melodique, brutal, atmospherique, technique,.... :o

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #310 le: 18 avril 2005 à 18:22:58 »
Hunterfrags juste pour te dire que c'est pas vraiment du jazzcore sauf peut être quelques morceaux Dillinger change en faite souvent de genre de hardcore :lol:.

Le dernier Aborted y pète a mort comme dirais l'autre vivement que je les voie en live hehehhe :twisted:

Sinon Hipocrisy c'est du très bon moi perso j'adore aussi très varié , très mélodique aussi, moi je dis chapeau les gars! 8)

Je viens aussi de me réécouter Manimal ils se disent faire de l'open Death, et c'est vraiment fort, des gros riffs de bourrin a la death metalleux et une voix de prépubere moi ça me fait tripper, et les riffs sont Magistrale, on écoute une fois et ça rentre dans la tête on peut put en sortir. J'adore trop!!! :D  :D

FORUM WEBOTAKU

Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #310 le: 18 avril 2005 à 18:22:58 »

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #311 le: 18 avril 2005 à 18:37:57 »
Aborted, c'est le groupe belge, non? J'ai lu une interview d'eux dans le Metallian et j'ai vraiment bien envie de me le prendre :)

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #312 le: 18 avril 2005 à 19:45:37 »
Yes c'est du belge et du bon, c'est pas des blaireaux, super sympas en plus!! Vas-y jette toi dessus tu seras pas déçus si tu aimes le gros son bien sur  :lol:

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #313 le: 26 mai 2005 à 11:27:14 »
Augury album concealed,

ils viennent du canada et pour un 1er album ils se sont tres bien debrouillés, un savant melange de styles extremes (brutal death, progressif, une pointe de black, c'est pour dire ils ont meme mis une chanteuse au chant clair)

extrait :
http://www.galyrecords.com/mp3/augury/augury_beatus_192.mp3

Zakk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 98
  • ~ Monkey Maestro ~
    • http://hidenotsukai.skyblog.com/
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #314 le: 26 mai 2005 à 12:38:49 »
Sinon je vous conseil un groupe dans la lignée des Sex Machineguns que j'adore et qui met des vidéo en ligne ainsi que des MP3 c'est DRAGON FORCE !!!
http://www.dragonforce.com  :D

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #315 le: 26 mai 2005 à 13:45:51 »
Le nouvel album de Nile déchire! Jetez vous dessus.

(http://www.metalquebec.com/repertoires/images_MQ/05-05-17-01.jpg)

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #316 le: 26 mai 2005 à 18:12:49 »
Nile y déchire tout mais vraiment tt^^, une vrai tuerie!!!!!!

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #317 le: 02 juin 2005 à 12:02:02 »
alors la je previens c'est du gros delire !  ca a l'air excellent héhé



http://www.elitistrecords.co.uk/audio/fuckable.mp3

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #318 le: 28 juin 2005 à 10:25:55 »
:) Pour les amateurs de Grindcore, jetez vous sur "The Process of Elimination" le nouvel album de Leng T'che, groupe Belge dans lequel on retrouve l'excellent Sven De Caluwe, chanteur d'Aborted. Du bon Grind bien produit et bien joué, dans la veine de Nasum, ça fait toujours plaisir. :D

Sinon comme je l'ai dit dans l'autre topic, le nouveau As I Lay Dying est trop bon, dans le genre Metalcore bien mélodique ya pas mieux pour le moment. Et pour rester dans le Metalcore, je me suis procuré le dernier Darkest Hour que je vais m'écouter sur le champ...
En Trash/Death, le nouveau The Black Dahlia Murder intitulé "Miasma" est très bon, même recette que sur leur précédents albums mais quand on aime on s'en lasse pas. :wink:

chevelu

  • Kohai
  • Messages: 13
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #319 le: 17 juillet 2005 à 23:27:55 »
Citation de: Zakk
Sinon je vous conseil un groupe dans la lignée des Sex Machineguns que j'adore et qui met des vidéo en ligne ainsi que des MP3 c'est DRAGON FORCE !!!
http://www.dragonforce.com  :D


alors là, une très bonne découverte. 1° point, un super site, avec leur musique en radio histoire de les découvrir sans téléchrager, des videos de live, leurs tabs....c'est très complet.

Après musicalement, c'est du bon heavy speed comme j'aime mais qu'il reste malgré tout pas exceptionnelle et déjà entendu moultes fois. Avec une touche d'originalité, ce groupe pourrait passer du rang de sympathique à grosse tuerie, affaire à suivre donc.

Sinon, pour ceux que ça interesse, Tuatha de Danann tourne en ce moment en France:

- 13/07/05 Showcase acoustique ST BRIEUC (22) / LP RECORDS - 14h00
- 13/07/05 Concert électrique au terrain des sports de LANGUIDIC (56)
(premiere partie SHADYON) 20h30
- 14/07/05 Concert acoustique BREST (29) / AYER'S ROCK CAFE (premiere partie SHADYON) à partir de 21h00
- 15/07/05 Showcase acoustique HENNEBONT (56) / ESPACE CULTUREL LECLERC (premiere partie SHADYON) -14h00
- 15/07/05 Concert électrique SOURN (56) à côté de PONTIVY / BAR LA PIERRE FENDUE (premiere partie SHADYON)
- 16/07/05 Concert acoustique et éléctrique TOURS (37) / MAISON DE
L'ETUDIANT, FACULTE DES SCIENCES à partir de 21h00
- 17/07/05 concert électrique LUYNES (13) / LE KORRIGAN avec BLACK SMITH, LACHESIS et AMBROSIA
- 18/07 Marseille (tbc)
- 19/07/05 Toulouse (tbc)
- 20/07/05 Showcase acoustique GRENOBLE (38) / FNAC CENTRE VILLE - 17h00
- 20/07/05 Concert électrique ST MARTIN LE VINOUX (38) / LE DUPLEX
(première partie AUSPEX) - 20h00
- 21/07/05 Lyon (tbc)
- 22/07/05 Concert électrique PARIS / LA SCENE BASTILLE avec THE JONES et ANOHATE à partir de 20h00
-30/07/05 METAL BASH 2005 / Schiesssportanlage Neu Wulmstorf (Allemagne, près de Hambourg) avec MOONSORROW, DOOMSHINE, SUIDAKRA, STORMWARRIOR, PARAGON, MOTÖRMENT, V8 WANKERS, REVIVER, SOUL DEMISE, EQUILIBRIUM, BLACK DESTINY, NOT FRAGILE - à partir de 12h00
-04 au 06/08/05 WACKEN OPEN AIR 2005 (Allemagne)

un bon groupe de folk metal bien entrainant pour ceux qui ne connaissent pas

FORUM WEBOTAKU

Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #319 le: 17 juillet 2005 à 23:27:55 »