WebOtaku > Japon

3 mois pour comprendre le Japon

<< < (8/9) > >>

Peluche:
Wah sympa les photos ! la mariée est splendide (et le marié aussi cela va de soi ^^)

sadako:
Merci ! Mais j'étais vraiment énorme à l'époque, bouh...
Oui la mariée est splendide : des heures de vestiaire entre habillage, accessoirage et perruquage (ou parce que tout ça sur la tête avec ses vrais cheveux, muri ! ^^) pour ce résultat de quelques heures encore avant que seules des photos ne prouvent qu'on a vraiment été déguisés comme ça^^

FatKaori:
ce qui est inquiétant au japon, ce sont les communautés bien cloisonnées...exemple: travailleurs avec travailleurs

les otaku sont des ermites avec une seule passion, mais ils bougent de chez eux parfois!ils ont des activités en dehors de leur foyer, ils aiment leur pc en général !

les hikikomori s' enferment dans leur chambre pendant des mois, voire des années, ça me dépasse, ils vivent dans leur ordures ...tv/ dodo/ pc c leur vie! pas de sorties du tout...ils sont même considérés comme dangereux par la socièté japonaise,car ils refusent totalement une socièté de taf, je ne juge pas ici , j'en parle en généralité !

finalement je préfère les nomikai, ce sont des gens qui bougent, qui font des sorties taf et entre amis c plus sympa
en général ce sont les plus vieux qui paient pour les plus jeunes pour les sorties taf, c inconvénant de dire non au patron!
entre amis le RDV c'est à shibuya!!

sadako:
Oui, c certes moins grave que de passer sa vie dans sa chambre, mais lorsque ça devient une obligation (comme t'as dit : difficile de dire "non" au boss ou au senpai), lorsque sortir même entre amis devient une attitude communautaire au lieu d'être un choix personnel (après tout y a pas d'obligation d'avoir des amis ou d'accepter quoi que ce soit à tout moment, mais on vit dans une espèce de dictature du convivial à mon avis), c pas beaucoup mieux à ce moment-là. C'est comme l'espèce d'obligation de se murger pour montrer à quel point on s'amuse.
Et puis je crois que les communautés bien cloisonnées, c pas mal développé par ici aussi.

Djio:
Quel que soit sa culture, la liberté consiste à choisir sa propre prison ! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique