Auteur Sujet: Que pensez-vous de Shinhon (Xin Hong) ?  (Lu 44198 fois)

chibichan

  • Rônin
  • **
  • Messages: 101
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #40 le: 09 mai 2007 à 18:34:50 »
Oui moi aussi j'aimerais bien le voir s'affirmer un peu plus notre Shin Hon. Après ce qui s'est passé notamment dans le volume 17 avec l'affaire Shimazu, on sait qu'il est vraiment intéressant alors pourquoi continuer à le laisser à l'arrière plan et le montrer comme le bouffon de service (même s'il me fait parfois bien rire...)??

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #41 le: 10 mai 2007 à 00:28:23 »
chacun son avis !  :D sa jalousie est passive soit, mais il sait la montrer aussi...
umibozu et ryô ont parlé des sentiments de shan hi pour natsume devant shinhon ...il n'est pas débilos !!! il a ciblé son coup selon moi
et cela ne se fait pas de prendre quelque chose des mains de quelqu'un et de s'essuyer avec !!! ;) clairette
à la fin de l'épisode il veut se rattraper en faisant un bon café !!ptdr!

ps: je vois l'animé et non le manga papier :) précision de taille!
« Modifié: 10 mai 2007 à 00:31:53 par FatKaori »

chibichan

  • Rônin
  • **
  • Messages: 101
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #42 le: 10 mai 2007 à 12:52:42 »
Tut tut, si tu parles du coup du mouchoir, tu te trompes parce que Shin Hon a pris le mouchoir des mains de Shan In avant même que tout le monde ne dise que Shan In est amoureuse de Natsume... Donc pour le coup du café à la fin, je ne pense pas que ce soit pour se faire pardonner, il fait juste tout ce qu'il peut pour lui être agréable, et cette gourdasse ne voit rien (ben ouais, désolée, mais ça m'énerve qu'elle ne remarque pas qu'un gars aussi bien que Shin Hon en pince pour elle, il y a des limites à la naïveté quand même...)

FORUM WEBOTAKU

Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #42 le: 10 mai 2007 à 12:52:42 »

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #43 le: 10 mai 2007 à 19:45:13 »
Comme tu le dis si bien FatKaori, tu te bases sur l’animé !

Dans le manga, il n’est nullement question de jalousie. Au contraire, Xin Hong croit que Xiang Ying lui tend le mouchoir.
Je n’ai pas vu l’épisode dont tu parles, et j’avoue déplorer cette scène : s’essuyer sur le mouchoir parce qu’on est jaloux ? On peut être sûr de la réaction, là ! Ca me parait un peu puérile.

Pour le café à la fin, c’est bête comme chou : Falcon juge la qualité du café de Xin Hong lorsque Xiang Ying arrive, et demande à boire une tasse de café. Là, c’est Falcon qui pousse Xin Hong à le faire, discrètement.

Dans le manga, Xin Hong n’a pas à s’excuser de quoi que ce soit. Heureusement même que c’est Xiang Ying qui s’excuse, quand on voit dans quel état elle a mis le café ^^’ (comment Falcon fait-il pour rester si zen ? J’aurais envoyé la facture à Ryô illico, à sa place !)

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #44 le: 10 mai 2007 à 23:05:51 »
C'est vrai qu'il est temps de le faire réagir un peu, ce petit Shinhon...
En ce moment, il reste beaucoup trop en retrait, et fait office de second rôle.
Un peu décevant, d'ailleurs, car je pensais que la relation Shinhon/ShanIn allait s'approfondir un peu...

il fait juste tout ce qu'il peut pour lui être agréable, et cette gourdasse ne voit rien (ben ouais, désolée, mais ça m'énerve qu'elle ne remarque pas qu'un gars aussi bien que Shin Hon en pince pour elle, il y a des limites à la naïveté quand même...)

Ca, c'est vrai aussi!!!!! :D
Ca tourne un peu en rond tout ça....

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #45 le: 10 mai 2007 à 23:46:24 »
lol clairette la suite de la scène ptdr!! shan hi lui pète la trombine et détruit le café !! même ryô n'en revient pas des dégâts! :P

en effet dans l'animé tu vois bien que shinhon la taquine avec le mouchoir, il insiste en disant qu'il fait chaud, il voit bien qu'elle zieute et sent son cher mouchoir chéri baigné des larmes de son chéri love !!
« Modifié: 10 mai 2007 à 23:47:51 par FatKaori »

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #46 le: 12 mai 2007 à 10:34:21 »
Comme tu dis Otacon, il serait temps qu'il se passe quelque chose...

Ca me fait penser à la relation Shion/Masahiko, ou Sara/Takuya dans Family Compo et Sous un rayon de soleil.

En général, dans les histoires de ce genre, c'est lorsque le garçon finit par se tourner vers une autre que là, la fille se réveille (je pense par exemple à la relation Ross/Rachel dans Friends)
Bah, c'est qu'une généralité, on ne peut pas dire que Xiang Ying était vraiment jalouse de Bailan (même si ce n'était qu'une amie de Xin Hong).

Mais que Xiang Ying ne s'aperçoive de rien, si au début c'était mignon parce que ça faisait candide, maintenant c'est un peu lourd...

Pour la suite dans l'animé FatKaori, j n'en attendais pas moins ! Je me demande juste ce qui leur est passé par la tête : connaissant le caractère de Xiang Ying, qui serait assez fou pour s'essuyer avec son mouchoir en connaissance de cause ? (puisque dans l'animé, il est déjà au courant)
Tandis que dans le manga, elle fixe simplement le mouchoir et Xin Hong croit à un geste amical.

D'ailleurs à la fin de l'histoire avec Natsume, lorsque Xiang Ying entre dans le café, j'aime bien toutes les chaises et tables rafistolées : on peut dire qu'il est zen, notre Umi-chou ! (déjà qu'il a pas beaucoup de clients, faut en plus trouver l'argent pour réparer le café - car il a refusé l'aide du père biologique de la furie ^^)

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #47 le: 12 mai 2007 à 11:18:58 »
Citation de: Clairette
Ca me fait penser à la relation Shion/Masahiko, ou Sara/Takuya dans Family Compo et Sous un rayon de soleil.

C'est vrai, il y a des similitudes.
Toutefois, Shion et Sara ont un niveau d'expertise supérieur dans l'art de faire tourner en bourrique leurs "prétendants".
Elles savent jouer sur l'ambiguïté : au cours de l'histoire, sont-elles au courant que le garçon est amoureux? Oui/non/probablement?


(PS : "Takuya" --> Tatsuya)

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #48 le: 14 mai 2007 à 12:12:46 »
Comme tu dis Otacon, il serait temps qu'il se passe quelque chose...
Mais que Xiang Ying ne s'aperçoive de rien, si au début c'était mignon parce que ça faisait candide, maintenant c'est un peu lourd...

Merci!

Oui, c'est toujours comme ça : candide au début, mais l'efet "pot de fleur qui ne comprends rien", c'est lourd, et même carrément lourdingue...

Ca me fait penser à la relation Shion/Masahiko, ou Sara/Takuya dans Family Compo et Sous un rayon de soleil.

Oui, la ressemblance est frappante. AH ne serait qu'un condensé des oeuvres d'Hojo??
A quand l'insertion des 3 soeurs voleuses de tableaux?? Tome 25?? :diablotin:

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #49 le: 06 juin 2007 à 02:25:07 »
je crois que shinhon sera le chéri chéri de xiang ying !
il faut patienter pour voir cette hypothèse!
mais comme on s'y attend tous, plus ou moins,  hojo aime tourner en bourrique ses lecteurs!
il va certainement faire un coup de trafalgar!! lol

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #50 le: 07 juin 2007 à 10:47:58 »
je crois que shinhon sera le chéri chéri de xiang ying !
mais comme on s'y attend tous, plus ou moins, hojo aime tourner en bourrique ses lecteurs!
il va certainement faire un coup de trafalgar!! lol

Oui, tu as raison. Le temps pour Hojo d'user toutes les ficelles disponibles.
Ce qui est frustrant, finalement, c'est que ShinHon n'est pas un personnage secondaire, et qu'Hojo, en ce moment, le considère un peu comme tel..
Je trouve que dans AH, c'est le personnage (avec Saeko) qui fait le plus de yo-yo. (Une présence importante, une autre secondaire, une troisième, disparu de la circulation..)
Et, comme tu le dis si bien fatKaori, à moins d'un rebondissement de dernière minute, ces 2 là sont faits pour être ensemble..

faut patienter pour voir cette hypothèse!

Eh oui, patience!! Il a fallu 36 épisodes de CH pour voir des faits évidents se réaliser...
AH , ce sera pareil...
(Sauf que CH, c'est plus drôle, alors l'attente, forcément, te tape moins sur les nerfs... :diablotin:)


FORUM WEBOTAKU

Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #50 le: 07 juin 2007 à 10:47:58 »

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
Re : Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #51 le: 08 juin 2007 à 19:22:52 »
Toutefois, Shion et Sara ont un niveau d'expertise supérieur dans l'art de faire tourner en bourrique leurs "prétendants".
Elles savent jouer sur l'ambiguïté : au cours de l'histoire, sont-elles au courant que le garçon est amoureux? Oui/non/probablement?

Mais peut-on parler d'amour stricto-sensu ? N'est-ce pas un peu plus compliqué que cela ?

Ok, je sors... Je file aux sofes

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #52 le: 14 juillet 2007 à 17:06:22 »
l'ambiguité est le jeu préferé de hojo !
il aime jouer sur la naiveté également
je remarque qu'il l'a fait pour cat's eyes aussi :
le personnage de toshio est complètement aveuglé,il ne voit pas que c'est sa dulcinée qui vole les tableaux!

shinhon était un personnage plus actif au début, en travaillant pour umbibozu il est devenu un ami passif pour shan hi
je pense qu'il va avoir des rebondissement tantôt...on verra..

l'animé fansub est disponible jusqu'au 29 e épisode, g plus rien apres qui en a plus?

ikimus

  • Kohai
  • Messages: 17
  • Hideyuki Makimura
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #53 le: 08 janvier 2008 à 16:12:10 »
je crois aussi que shinhon sera le chéri chéri de xiang ying !
mais il faut penser que ce ne sont encore que 2 jeunes de pas encore 20 ans
et dans tome 18 on le voit clairement que xiang ying ne veut pas encore se lancer dans
une relation serieuse, c'est aussi logique quand on y pense, comme elle na pu que commencer de
vivre comme une vraie jeune file depuis qu'elle est devenu la fille de ryo il ya 4 a 5 ans, et allors
je peux tres bien placer ce que elle dit dans tome 18 apres le mariage que elle ne veut pas encore penser
a une relation avec quiqoncue, elle veux juste encore profiter de la vie comme la fille de ryo pour encore
un bout de temps,
mais d'apres moi elle a surement des sentiments pour xin hong, on le voit a la fin de l'histoire dans l'hosto, surtout
qaund elle dit le mot idiot , c'est iddentique a le comportement de kaori dans CH, et je vois encore plusieurs chose
dans le reste des tomes qui me dicent quelle aime xin hong   8),
je dois aussi dire que je mets souvent al la place de xin hong et ca a surement aussi quelquechose a voir ladedans  :P

je crois que shinhon sera le chéri chéri de xiang ying !
il faut patienter pour voir cette hypothèse!
mais comme on s'y attend tous, plus ou moins,  hojo aime tourner en bourrique ses lecteurs!
il va certainement faire un coup de trafalgar!! lol

je crois que ceci dit tout, et hojo reserve ceci surement pour la derniere page du dernier tome  :P

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #54 le: 08 janvier 2008 à 19:33:10 »
Effectivement, ce n'est pas à 18/19 ans qu'on songe à se marier, mais ça n'empêche pas d'avoir un petit ami, si tu veux mon avis...
S'il faut avoir 20 avant d'avoir un copain... A moins d'être du genre "pas avant le mariage", mais c'est un principe qui se fait plus rare ^^

Mais c'est sûr que ça ne risque pas d'avancer si d'un côté on a une potiche qui ne comprend rien, et d'un autre côté, un prétendant qui ne se bouge pas...

Disons que les indices que laisse Hojo sont tellement rares qu'on ne les loupe pas/ Mais s'il y donnait suite, on aurait de quoi argumenter quant aux sentiment de Xiang Ying. Effectivement, dans le tome 17 on a une scène où elle reste au chevet de Xin Hong et dit qu'il est un idiot, mais après cette histoire, il n'y a plus rien.
C'est un peu comme si Hojo nous mettait parfois une ou deux histoires mettant Xin Hong en valeur pour nous montrer qu'il existe et que c'est un type bien.
Certes, j'exagère un peu... Mais dans la globalité, ça me donne cette impression...

ikimus

  • Kohai
  • Messages: 17
  • Hideyuki Makimura
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #55 le: 09 janvier 2008 à 00:18:13 »
et evidament on ne doit pas avoir 20 ans pour avoir un copain :P, ce nest pas ce que je voulait dire, mais je pense que de relation vraiment profonde ce produisement rarement avent une certaine maturite, et c'est ceci que je pense que xian ying manque encore un peu ( meme chose pour xin hong)



Mais c'est sûr que ça ne risque pas d'avancer si d'un côté on a une potiche qui ne comprend rien, et d'un autre côté, un prétendant qui ne se bouge pas...



je ne crois pas quelle ne comprend rien, j'ais plus l'impression quelle ne veut pas encore de relation, et elle s'amuse trop a enerver xin hong, comme a la fin de li'histoire avec le prince,
et encore un des ses moment ou on voit que apparamment inconsscienement elle a l'habitude d'avoir xin hong toujours pres d'elle comme dans le debut de l'histoire avec le prince quand il y quelquin qui sonne a la porte :), ca me donne l'impression que a certain moment hojo va trouver une raison pour faire disparaitre xin hong pour un moment et que xian ying va se mettre en action

je vient de relire le tome 20 et je dois dire que a certain moment je me sentais jalous a la place de xin hong, surtout quand xiang ying lui consolait :s

en fin de conte on peut rien faire autre chose que d'esperer que hojo fniras par nous donner ce que on veut :P


Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #56 le: 09 janvier 2008 à 11:13:04 »
je ne crois pas quelle ne comprend rien, j'ais plus l'impression quelle ne veut pas encore de relation, et elle s'amuse trop a enerver xin hong, comme a la fin de li'histoire avec le prince,
et encore un des ses moment ou on voit que apparamment inconsscienement elle a l'habitude d'avoir xin hong toujours pres d'elle comme dans le debut de l'histoire avec le prince quand il y quelquin qui sonne a la porte :),

Pour la fin de l'histoire, je me disais juste qu'elle avait remarqué que Xin Hong et Mao ne s'appréciaient pas, et qu'elle avait juste dit ça pour l'énerver, et non pour tester sa jalousie.
Pour la sonnette d'entrée, j'avais oublié ce passage, j'ai dû aller le relire. Mais en fait, à part Xin Hong, qui serait susceptible de venir sonner chez elle ? J'ai l'impression qu'elle a agi aussi comme par réflexe pour échapper à Yang et Ryo, qui viennent de lui apprendre qu'elle a cassé la figure du prince du pays T... C'est pour ça qu'elle s'est empressée d'aller ouvrir (mais c'est peut-être moi qui vois les choses négativement aussi)

Citer
ca me donne l'impression que a certain moment hojo va trouver une raison pour faire disparaitre xin hong pour un moment et que xian ying va se mettre en action
Qu'est-ce que tu veux dire ?

Citer
je vient de relire le tome 20 et je dois dire que a certain moment je me sentais jalous a la place de xin hong, surtout quand xiang ying lui consolait :s

C'est à peu près ce que j'entends par "un prétendant qui ne se bouge pas" : Hojo met juste une petite case en fin de chapitre pour montrer que Xin Hong est jaloux, et c'est tout.

ikimus

  • Kohai
  • Messages: 17
  • Hideyuki Makimura
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #57 le: 09 janvier 2008 à 16:00:00 »
bien que xin hong par pour une mission personnelle ( par example bai lan a des problemes et il par a sa rescouse), en laissant xiang ying a shinjuku naturellement :)

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #58 le: 09 janvier 2008 à 17:46:13 »
D'accord, mais dans ce cas-là, Xiang Ying n'est pas concernée... Elle se mettrait en action pour quoi faire ?
Remarque, même qu'on lui dit non, elle s'en mêle quand même (cf l'histoire avec Bailan, justement  :lol:)

]EDGE[

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #59 le: 09 janvier 2008 à 18:26:24 »
J'espere que A-xiang ne sortira pas avec Xin Hong car se serait trop classique redaface2

FORUM WEBOTAKU

Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #59 le: 09 janvier 2008 à 18:26:24 »