Auteur Sujet: [Art conceptuel etc...] Baroque (ou rendre le vide attirant)  (Lu 4713 fois)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Hej hej!
(Ca fait longtemps que je ne suis pas venu!  :shock: )

Bon un sujet rapidement pensé pour parler un peu du jeu bizaroïde qu'est Baroque. Certes, je pense que seul Fab a tâté de la bête, et comme le test sur le site était assez court, je me demandais si par hasard, Fab, tu pourrais m'en parler davantage: l'univers, les armes, les magies tout ça quoi...

J'espère que tu passeras dans le coin!  :)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : [Art conceptuel etc...] Baroque (ou rendre le vide attirant)
« Réponse #1 le: 08 juin 2008 à 17:38:40 »
Eh eh, Baroque... Ca ne métonne qu'à moitié que tu sois intéressé par le jeu DieSel :)

Baroque est un titre qui se découpe en cinq chapitres (il me semble que c'est bien cinq), dans lesquels tu commences toujours niveau 1, et où tu dois grimper une tour aux étages aléatoires dont les couloirs se suivent et se ressemblent. Le but du jeu est assez étrange, tout comme son scénario ou son univers. La plupart du temps tu dois atteindre un certain étage pour débloquer une scène, parfois tu dois mourrir... Perso, je trouve qu'il y dans ce jeu comme un semblant de Silent Hill, le gore en moins, tant au niveau de l'incohérence des habitants de ce monde dévasté que des objectifs à accomplir ou de l'apparence du bestiaire et des décors (plutôt sombres et rouillés).

Les armes se ramassent dans le donjon, et se brisent à force d'usage. Il existe une façon limitée de les customiser par l'intermédiaire d'un monstre bizarre qui se balade dans les couloirs aléatoirement. Pour les magies, c'est assez limité, et d'après souvenir (car je ne me suis pas éternisé après l'avoir bouclé et je ne m'en suis jamais servi...), il me semblent qu'elles se lancent via l'utilisation d'items. Mais je pourrai pas vraiment t'en dire plus car comme je l'ai dit, je ne m'en suis pas servi (en particulier parce que les items ont parfois des effets de bord imprévus, dont certains t'handicapent... >.>).

Autre chose à savoir, le jeu est super dur. Et comme tu recommences niveau 1 après chaque chapitre, au bout d'un moment, tu laisses tomber le level up car tu sais que c'est une perte de temps dans le fond. Alors tu cours, tu fuis, tu prends tes jambes à ton cou tout le temps. Et chaque étage devient de plus en plus tendu...

Voila pour ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Si t'as d'autres questions sur de spoints bien précis, j'essaierai de te répondre. :)

FORUM WEBOTAKU

Re : [Art conceptuel etc...] Baroque (ou rendre le vide attirant)
« Réponse #1 le: 08 juin 2008 à 17:38:40 »