Auteur Sujet: Versus  (Lu 6258 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Versus
« le: 09 août 2002 à 16:16:53 »
Bon alors j'ai vu que certains d'entre vous avez déjà vu Versus, pour moi seul le nom me disait quelque chose et je n'arrivais pas à le trouver en dvd zone 2 histoire de voir à quoi ça ressemble. Et pour cause...il est pas encore sorti.

Loin d'être désespèré, je fais mes petites recherches sur le wired et bonne nouvelle pour tous les fans de HK (enfin je dis bonne, mais qu'en sais je véritablement?), Versus de Ryuhei Kitamura sort en octobre sous format dvd zone 2. Seul bémol, il ne semble pas comprendre de piste japonaise, on devra donc supporter la VF, esperons que les voix seront à la hauteur.

Si vous avez plus de renseignements sur ce film, dites le moi, j'ai trouvé pas mal de truc sur le net, mais je préfère entendre l'avis de ceux qui l'ont déjà vu plutôt que ceux qui produisent le dvd  :lol:

Voici la jaquette :

(http://www.dvdrama.net/imagescrit/versusface.jpg)

Kei versus Naru  :P

Crescen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
    • http://www.meiwan.com
Versus
« Réponse #1 le: 09 août 2002 à 16:33:44 »
Premier mot qui me vient à l'esprit : simpa.

C'est en aucun le film de baston du siècle, même s'il reste un excellent défouloir. Loin de valoir le magistral Battle Royale, Versus est un film que j'ai vu de la même manière que l'on me l'a conseillé, c'est à dire en deux parties, avec un break entre les deux. Car en effet, au bout d'une heure environ, le spectateur que je suis en a un peu assez des phases de bastons, ça devient lourd si ça continu.
Donc, arrête toi juste aprés le combat contre le mec stylé années 80 prés du lac, ou continu si tu en veux plus.

Pour l'édition DVD, moi je l'ai en divX, cela me suffit largement. C'est pour moi le genre de film que je vois quelques fois avec des potes, sans plus, donc je n'achèterais pas le DVD.
Mais si tu es un fan absolu du style, et que ton porte monnaie le permet, fonce !

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Versus
« Réponse #2 le: 09 août 2002 à 20:32:38 »
La dernière phrase de Crescen résume très bien la chose. Versus est un excellent défouloir, mais n'oubliez pas de déposer votre cerveau avant le visionnage. Ca peut faire le même effet qu'un "Format C:\" sur certaines personnes  :P
Moi j'ai adoré ce film, même si ce n'est clairement pas une tuerie. A voir avant d'acheter, dirons-nous...

FORUM WEBOTAKU

Versus
« Réponse #2 le: 09 août 2002 à 20:32:38 »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Versus
« Réponse #3 le: 09 octobre 2002 à 01:33:28 »
Je viens de le voir à l'instant et j'adort les combats et le jeux des acteurs surtout l'autre avec ses couteaux, on dirai persque Yamazaki ^^. Sinon niveau scenario, decort et le nombre d'acteur c'est zero, on dirai une production familliale. Le pere, la mere et les enfants.
Pendants les combats les poses sont térrible mais parfois on dirait que l'info qui dit qu'il faut continuer a se battre n'arrive pas au cerveau et on les vois plantés comme des idiots a se regardé, le pire c'est le combat final j'ai faillie m'endormir pendant qu'il etait dos a dos.
Et pour finir certaine musique sont terrible et c'est bien gore comme il faut, il faut bien finir sur un truc de cool sinon ca le fait pas ^^.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Versus
« Réponse #4 le: 09 octobre 2002 à 11:29:33 »
Ca pour être gore c'était bien gore! :twisted:
D'acord aussi sur le fait qu'au bout d'une heure on commence à en avoir un peu ras le bol.
J'ai adoré ce film,avec les quelques scènes humoristiques (le flic qui se prend pour Néo,trop drôle!j'étais plié en quatre! :lol: )

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Versus
« Réponse #5 le: 09 octobre 2002 à 12:23:28 »
Perso je n'ai pas été essouflé par le rythme du film. J'ai plutôt trouvé dommage qu'il retombe un peu au milieu. J'ai jamais vu un film d'action de bout en bout et j'avoue que ça me dirait bien. Un peu comme un Dino Crisis 2, quoi. T'avances, tu défonces tout sur ton passage... Bon bien sûr le film serait forcément de la série B mais l'expérience me tente.

bkensou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
Versus
« Réponse #6 le: 09 octobre 2002 à 22:35:56 »
Bah moi g deja maté versus une paire de fois et je m'en lasse pas.
Le film est vraiment terrible 2 heure d'action non stop,moi j'en redemande!!!
Mais coté scenario faut l'avouer sa kas pas d brique,c pas un film d'action pour rien,lol

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Versus
« Réponse #7 le: 12 octobre 2002 à 06:44:36 »
Je viens de voir la k7 mais il n'ya que la v de dispo  :evil:
Vous l'avez vu en Vo? Si j'achete la VF serais-je decu?

Crescen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
    • http://www.meiwan.com
Versus
« Réponse #8 le: 13 octobre 2002 à 18:26:58 »
Faut le voir en VO soustitré Anglais, c'est le best du best :
"Fuck your shut up !"

Décidement, un film bien bourrin, mais en déça du sublime Battle Royale (la différence se situe entre le film d'auteurs pour BR, et le film de potes pour Versus).

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Versus
« Réponse #9 le: 13 octobre 2002 à 19:49:22 »
Je suis rassuré,la piste japonaise est présente! :D
Ouf,je vais pouvoir acheter le DVD! :wink:
Sauf si le film est censuré!
115 minutes,le film dure plus longtemps ou c'est la même durée ?

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Versus
« Réponse #10 le: 28 octobre 2002 à 18:21:05 »
Moi aussi, je l'ai acheté et je l'ai maté hier. Première impression :  :shock:  :shock: . C'est quoi ce film de fou???? Ya que de l'action !! ya rien, mais alors rien d'autre ! J'avoue avoir eu peur quand j'ai vu s'afficher les quelques mots de l'intro "Il y a 666 portails reliant la terre au mond edes tenebres...le 444eme se trouve au Japon, on l'appelle la fôret de la resurection". C'est quoi cet intro à la Mortal Kombat ?? :x . Bon evidemment, le moins qu'on puisse dirte, c'est que par la suite, ils nous prennent pas la tête avec le scénar ! Ya que dalle ! Ca bourrine dans tous le sens, ca ressucite, on sait pas pourquoi, mais on s'en fout, car c'ets vraiment jouissif !

La pose des perso....que dire dessus si ce n'est qu'ils ont dû se fendre la gueule !! C'est trop marrant, en plus leurs petites phrases du style "je t'avais bien dit que tu etais pas à la hauteur" ou bien "Je suis capable de renifler une proie à 10 km" c'est trop trop marrant ! Ils font tous les beaux gosses (le pire restant les flics... :lol: ), vraiment bien sympa ce film !

Pour le dvd, il y a bien une piste japonaise (honte à moi, je l'ai maté en VF, mais le doublage est pas super, ce qui accentue encore plus le côté artisanal du film  :D , je me rattraperai en le rematant en Vost (bien présente sur la galette). Sinon ya l'air d'avoir une floppée de bonus, mais bon comme tous les bonus (mis à part ceux de Battle Royale  :) ), on les regarde jamais....

Kei, qui t'avait dit que ca servait à rien de te battre.... :twisted:

FORUM WEBOTAKU

Versus
« Réponse #10 le: 28 octobre 2002 à 18:21:05 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Versus
« Réponse #11 le: 28 octobre 2002 à 18:43:20 »
J'aime bien la musique quand le....ben euh...le héros sans nom arrête le sabre avec les mains.Trop géniale.
Mention spéciale pour l'acteur qui incarne le méchant de l'histoire,il est trop charismatique.
Franchement,sans les bonus je n'aurais pas compris qu'à la fin...non je ne dirai rien.
Ouais le piste française est nulle,rien à voir avec la VO...

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Versus
« Réponse #12 le: 28 octobre 2002 à 18:47:37 »
Citation de: Clint westwood
Franchement,sans les bonus je n'aurais pas compris qu'à la fin...non je ne dirai rien.


Ouh la tu m'interresses.....si les bonus developpent le scenario, ils doivent être immense alors  :wink: . Bon si ca nous fait apprendre quelque chose, je les materais demain alors ! Moi aussi j'aime bien la bande-son, ca donne la pêche à ce genre de film !

Kei, dont les mains saignent  :roll:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Versus
« Réponse #13 le: 28 octobre 2002 à 18:57:33 »
Les bonus sont plutôt...sympa sans plus.
C'est grâce aux commentaires que j'ai compris un détail de ce qui se passe à la fin....détail important soit dit en passant!(surtout pour Versus 2! 8) )

Opaq

  • Kohai
  • Messages: 11
Versus
« Réponse #14 le: 28 octobre 2002 à 20:17:14 »
Mais Versus, c'est dingue, ya tellement de truc pické à droite à gauche.
Mes préférers c'est quand même les flics.

Je c pas, mais on a l'impression de voir un peu X-Or dans certaine scène.
Des trucs de matrix on été pas mal repris aussi. Par ex.  dans la décapitation finale du pas beau.
Et frenchement j'adore toute la première moitié du film ou le héro s'en fout de tout. Le grand méchant fait son speech, et le héro s'en contrefous.
Le fait que y'ai quazi pas de scénario, sa apporte quand meme qqch et ya rien a critiquer ^^.


**Tu as vu Matrix, tu as aimé la scène du building dans laquel ils allaient sauver Morpheus, mais tu trouvais cela encore trop mou, trop gentillais, achète toi Versus et eclate toi**

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Versus
« Réponse #15 le: 28 octobre 2002 à 20:54:01 »
Bon ca y est je viens de mater les bonus de Versus. Verdict : Ya rien à voir...Bah si vous voulez vous renseigner un peu plus sur ce film, c'est utile, mais je n'ai rien appris du tout niveau scenar. Clint, me dis pas que tu n'avais pas compris la fin ! C'est pas compliqué, bon c'est vrai que je peux pas raconter, mais ... En tout cas, Versus 2 ne verra surement pas le jour, je pense que le realisateur le trouverait trop lourd. Sinon, il parait qu'a l'origine Versus faisait 2h30 mais le réalisateur a coupé 30 min composée principalement de combats humoristiques avec des zombis....je trouve ca dommage, même si 2h30 ca aurait fait lourd, très lourd dans l'assiette  :wink:

Kei, qui n'a pas d'adversaire  :twisted:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Versus
« Réponse #16 le: 29 octobre 2002 à 12:09:46 »
Moi ça m'aurait fait bien marrer. Je ne me suis jamais embêté en regardant Versus (plusieurs fois) et j'apprécie vraiment l'humour décalé de ce film. Ca fait un peu ambiance film amateur mais avec des moyens autrement plus grands. Raaah 30 minutes de combat en plus, ça aurait été terrible... en bonus dans le DVD.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Versus
« Réponse #17 le: 29 octobre 2002 à 14:24:35 »
Normalement,on trouve dans les DVD les scènes coupées nan ?
Ils auraient pu faire un petit effort nom d'un chien!

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Versus
« Réponse #18 le: 30 juin 2003 à 21:56:37 »
J'l'ai loué et vu cet après midi....alors au début, je me demandais vraiment si on se foutait de ma gueule...pis après ça a commencer à passer, et j'ai trouvé ca trop marrant. Mais dites moi que c'est censé être une parodie!! En tout cas je trouve c'est une parodie qui se prend au sérieux, et c'est ça qui fait son charme. Il est absolument à voir au 2ème degré en tout cas.

Les différentes poses sont géniales, et les dialogues et quelques clins d'oeil à d'autres films m'ont bien fait rire.

Un bon petit divertissement entre potes ou en couple (si vous aimez la déconne ) en tout cas ^^

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Versus
« Réponse #19 le: 30 juin 2003 à 23:52:45 »
"Je ne fuit jamais devant le danger" ca c est ma phrase preferee du film. :lol:
C est le genre de film qu on peut trop pas prenre au serieux.
Je l ai matter y a 3 jours et vraiment! Vraimrent c est trop dellire!
Le film delirant du siecle!
 :D

FORUM WEBOTAKU

Versus
« Réponse #19 le: 30 juin 2003 à 23:52:45 »