Auteur Sujet: Ce soir sur Arte : Yi Yi d'Edward Yang  (Lu 2292 fois)

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
Ce soir sur Arte : Yi Yi d'Edward Yang
« le: 01 décembre 2003 à 14:29:58 »
Prix de la mise en scène à Cannes 2000

citation du réalisteur :
Citer
Le sujet de mon film est la vie, tout simplement, une vie dont j'ai voulu illustrer toute l'étendue.


Histoire :
Citer
Comme beaucoup d'hommes dans la quarantaine, NJ en est à un stade où il se demande si sa vie aurait pu être différente.

  La rencontre fortuite avec son amour de jeunesse, Sherry, lui donne envie de repartir à zéro. Car à la maison, les crises se succèdent et sur le plan professionnel, l'entreprise de matériel informatique dont il est l'un des associés est au bord de la faillite.

  Le jour du mariage de son beau-frère, NJ apprend que sa belle-mère a été transportée d'urgence à l'hôpital dans le coma. Dans son entreprise, une association avec un célèbre concepteur de logiciels japonais est envisagée, NJ est désigné pour recevoir le futur partenaire, Ota, un homme avec lequel il se lie d'amitié. A la maison, les choses continuent à empirer.


Pour en savoir plus : http://www.diaphana.fr/yiyi/

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Ce soir sur Arte : Yi Yi d'Edward Yang
« Réponse #1 le: 01 décembre 2003 à 16:36:19 »
J'étaisa le voir au ciné y a quelques années. C'est long (près de 3 heures) mais j'avais vraiment tripé. C'est un voyage de trois heures pour pas cher quoi.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Ce soir sur Arte : Yi Yi d'Edward Yang
« Réponse #2 le: 01 décembre 2003 à 21:04:32 »
Bon bah je l'ai raté.... :)
Mais je crois l'avoir déjà vu, il était passé sur CANAL+ il y a quelques années non? Je me souviens que tu l'avais cité quelque part Ryu, mais je sais plus exactement pourquoi...

FORUM WEBOTAKU

Ce soir sur Arte : Yi Yi d'Edward Yang
« Réponse #2 le: 01 décembre 2003 à 21:04:32 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ce soir sur Arte : Yi Yi d'Edward Yang
« Réponse #3 le: 02 décembre 2003 à 08:39:14 »
Ouah quelle chance, j'ai zappé avant d'allumer la console et paf, je suis tombé sur ce film dont j'ai pas décroché. Je me disais bien aussi qu'il était long : 3 heures :shock:

Je sais pas vous, mais moi j'ai pas super accroché à l'histoire. Par contre l'ambiance a réussi à me scotcher. On découvre quand même le niveau de vie des nouveaux riches chinois, ce qui est plutôt rare au cinéma. J'étais trop dégoûté pour la pauvre Ting-Ting qui subit des désillusions amoureuses, et son petit frère Yang-Yang est trop marrant avec ses questions bizarres :lol: Quant à NJ, ben je crois qu'on passera tous par là où il est passé dans ce film, à savoir douter du déroulement de sa vie. Et je trouve sa conclusion (si je devais recommencer, je ferai les mêmes choix) tout à fait intéressante.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ce soir sur Arte : Yi Yi d'Edward Yang
« Réponse #4 le: 08 janvier 2005 à 22:50:51 »
Il me touche à chaque fois. J'adore le personnage japonais qui n'apparait que rarement et brièvement, mais à chaque fois il amène NJ à réfléchir, s'interroge sur la vie, et on sent que tout de suite il l'aime bien, qu'il cherche à le faire bouger, c un personnage très positif.
Pour moi ce film est un chef-d'oeuvre, ils sont rares les films longs qui vous tiennent du début à la fin (y a "magnolia" aussi).

lara

  • Kohai
  • Messages: 47
Ce soir sur Arte : Yi Yi d'Edward Yang
« Réponse #5 le: 12 janvier 2005 à 20:50:33 »
ce soir à 22h55, sur arte, il y a un film d'akira kurosawa "reves" et demain, il ya "kagemusha, l'ombre du guerrier" à 20h40, toujours de kurosawa

FORUM WEBOTAKU

Ce soir sur Arte : Yi Yi d'Edward Yang
« Réponse #5 le: 12 janvier 2005 à 20:50:33 »