Auteur Sujet: Casshern  (Lu 5904 fois)

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
Casshern
« le: 24 juin 2004 à 16:36:20 »
Un joli film va sortir au Japon, son nom: Casshern

A l'origine un animé des années 70, remi au gout du jour (décidemment, la mode du revival bat son plein, avec le film live de Devilman et bien d'autres) c'est plein d'effets spéciaux et ça vaut le coup d'oeil.
Graphiquement c'est pleins de références: Final Fantasy, Devil May Cry, lord of the Ring, Onimusha,Matrix...

le générique de l'animé
(c'est le deuxième sur laliste) et le site officiel

Mais est il aussi intéressant que joli...? Il va faloir attendre encore longtemps pour le savoir!

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Casshern
« Réponse #1 le: 24 juin 2004 à 18:35:42 »
A noter qu'Utada Hikaru a composé un morceau pour ce film : 誰かの願いが叶う頃 . Et j'ajoute que moi aussi j'aimerai bien le voir, un bon film japonais, ya pas à dire, ça me changerait... :roll:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Casshern
« Réponse #2 le: 25 juin 2004 à 08:47:46 »
Je l'ai depuis un moment mais impossible de le voir sans sous-titres :cry: Pour le peu que j'ai regardé, je dois dire que les effets spéciaux et le design général sont vraiment superbes. Reste plus qu'à prier pour que l'intérêt en soit digne.

FORUM WEBOTAKU

Casshern
« Réponse #2 le: 25 juin 2004 à 08:47:46 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Casshern
« Réponse #3 le: 11 août 2004 à 15:22:37 »
Casshern, c'est la dernière grosse production japonaise en matière de science fiction. Un budget colossal, un casting de très bonne qualité (malgré le manque de stars connues internationalement) et des effets spéciaux de folie, voilà ce qui résume le projet Casshern. Le film est sorti en avril dernier au Japon et a fait grand bruit.

Synopsis

Casshern, c'est donc un blockbuster de science fiction prenant place dans un futur alternatif, en imaginant que le communisme avait envahi l'Asie et l'Asie à son tour avait envahi l'Europe. Dans un monde apocalyptique (en proie à la pollution et des guerres incessantes) géré d'une main de fer par un gouvernement autoritaire et secoué par des rébellions et le terrorisme, un généticien invente un procédé permettant de créer des organes et des membres de rechange pour guérir les blessés de la guerre et les malades contaminés par la pollution, dont sa femme Midori.

Un jour, le laboratoire est touché de plein fouet par un gigantesque éclair, donnant vie à des mutants composés des multiples organes de synthèse créés par le projet génétique du professeur Azuma. L’armée les massacre tous, à l’exception de quatre d’entre eux qui trouvent refuge dans un château abandonné et... habité par une armée de robots dont ils prennent possession. Dès lors, les mutants baptisés Shinzo Ningen n’auront de répit qu’une fois l’humanité exterminée. C’est alors qu’Azuma décide de ressusciter son fils, Tetsuya, récemment mort au front, en utilisant sa technique pas tout à fait au point. Celui-ci devient le dernier espoir de l'humanité... et pourtant...

Alors c'est bien ?

Personnellement je n'ai pas aimé ce film. Passé la surprise du traitement graphique (à la Avalon mais nettement plus évolué et varié) et du mélange d'animation, de synthèse 3D et de séquences filmées, on ne trouve au final qu'un scénario hésitant et des scènes d'action bancales, entre sentaï moderne et trip psychédélique impossible à suivre tellement ça fuse dans tous les sens. Dommage, car les qualités graphiques et l'univers étaient prometteurs.

Site officiel : www.casshern.com

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Casshern
« Réponse #4 le: 11 août 2004 à 17:47:26 »
bon alors on va encore avoir droit à un film superbe visuellement ais qui pêche du coté du scénario ! c'est trop injuste  :cry:  et dire qu'il a fait un tabac lors de sa présentation aux producteurs au festival de Cannes !

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Casshern
« Réponse #5 le: 11 août 2004 à 17:51:16 »
Bah ça m'étonnerait pas qu'il reçoive un excellent accueil critique de la part des "intellectuels du cinéma". Mais franchement, faut se les farcir les dialogues libertaires trop bidons et super kitch.

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Casshern
« Réponse #6 le: 16 août 2004 à 13:28:38 »
Citation de: Ryosan
Mais franchement, faut se les farcir les dialogues libertaires trop bidons et super kitch.

C'est quoi que tu appelles des dialogues libertaires trop bidons exactement ?

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Casshern
« Réponse #7 le: 02 mars 2005 à 13:24:31 »
moi j'ai bien aimé ce film dans son ensemble. tout la panoplie du super héros est là. des mechants qui lui ressemble, un costume qui est terriblement efficasse, resistant et tout et tout. un style graphique réussit une esthetique plaisante. la confrontation d'un renouvo de nazisme et d'un néo "communisme", mais le tout est un peu noyé sous de pompeux dialogue et des litres de bons sentiment et d'idées pseudo philosophique. Casshern est un clip géant à l'esthétique réussie mais qui peche un peu par son coté brouillon dans le montage et la debauche de trop de bons sentiments

rencontres audiovisuelles

  • Gakusei
  • Messages: 2
    • http://www.rencontres-audiovisuelles.org
Casshern
« Réponse #8 le: 18 mars 2005 à 14:00:36 »
Communiqué de Presse       RENCONTRESAUDIOVISUELLES

______________________________________________________________

AVANT PREMIERE DE CASSHERN
A l’occasion du 5ème Festival International du Court Métrage de Lille, 27 mars - 2 avril


La rencontre du cinéma et du manga pour un film novateur d’une beauté à couper le souffle ! INEDIT EN FRANCE

Lundi 28 mars à 15h30, Maison Folie de Wazemmes à Lille
Vendredi 1er avril à 22h, Cinéma Le Duplexe à Roubaix
         

Un film de Kiriya Kazuaki, 141’, Fiction, Japon, 2004
Après des années de lutte entre l'Europe et la Grande Fédération de l'Est, notre monde est empoisonné et l'humanité menacée d'extinction. Le Dr Azuma, un chercheur généticien trouve le moyen de sauver les humains par modification génétique, seul espoir de survie pour sa femme. Mais une nouvelle race de mutants menace la vie du professeur pour lui voler sa technologie miraculeuse.


_______________________________________________________________________

Les Rencontres Audiovisuelles
BP 1295 – 59014 Lille Cedex
03 20 53 24 84
www.rencontres-audiovisuelles.org

Contacts Presse   
[email protected]
Charlotte Decroix - 06 84 35 43 06 - [email protected]
Eloïse Tibet-Zanini - 06 22 04 01 26 - [email protected]

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Casshern
« Réponse #9 le: 18 mars 2005 à 17:53:23 »
C'est un court-métrage ce film ???

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Casshern
« Réponse #10 le: 21 mars 2005 à 12:10:11 »
oui un court de plus de 2h :). mais il me semble que le réalisateur de Casshern vient du monde du clip... je ne vois pas d'autres explications même si celle là est bancale :)

FORUM WEBOTAKU

Casshern
« Réponse #10 le: 21 mars 2005 à 12:10:11 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Casshern
« Réponse #11 le: 21 mars 2005 à 17:19:16 »
^^
Ah, j'ignorais ce point... ça fait X temps que j'hésite devant ce film. Si je tombe dessus par accident, on verra.

rencontres audiovisuelles

  • Gakusei
  • Messages: 2
    • http://www.rencontres-audiovisuelles.org
Casshern
« Réponse #12 le: 22 mars 2005 à 14:31:09 »
ce n'est pas parce que notre festival est à la base dédié au court métrage qu'il nous est interdit de diffuser des longs métrages!!!  :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Casshern
« Réponse #13 le: 22 mars 2005 à 17:09:07 »
ah voilà, je comprends !  C'est le film-phare du festival en quelque sorte ?

Hagi

  • Gakusei
  • Messages: 6
Re : Casshern
« Réponse #14 le: 21 juin 2007 à 00:18:50 »
C est pas un scenario bancal c est qu il faut connaitre le manga pour vraiment comprendre le film ^^

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Casshern
« Réponse #15 le: 22 juin 2007 à 00:06:21 »
Mouaip un film sympa sans plus.
Visuellement ça va du moche au sublime (on voit que le real vient du monde du clip),il y a pas mal des longueurs (j'ai plusieurs fois cru que le film allait enfin se finirXD),l'excès des pseudos questions existentielles genre "pourquoi les hommes se battent sans cesse?" et des bons sentiments sont d'un ridicule à toute épreuve.... ça aurait été sympa d'éclaircir certaines zones d'ombre (les éclairs ils viennent d'où : de la colère de Zeus ? :lol:)
« Modifié: 22 juin 2007 à 00:07:40 par Clint westwood »

Lou1

  • Kohai
  • Messages: 10
    • Manga et Cie
Re : Re : Casshern
« Réponse #16 le: 11 juillet 2007 à 18:33:55 »
Mouaip un film sympa sans plus.
Visuellement ça va du moche au sublime (on voit que le real vient du monde du clip),il y a pas mal des longueurs (j'ai plusieurs fois cru que le film allait enfin se finirXD),l'excès des pseudos questions existentielles genre "pourquoi les hommes se battent sans cesse?" et des bons sentiments sont d'un ridicule à toute épreuve.... ça aurait été sympa d'éclaircir certaines zones d'ombre (les éclairs ils viennent d'où : de la colère de Zeus ? :lol:)


je suis du même avis que toi concernant ce film. J'ai vraiment trouvé ce film long, mais long....et puis l'ambiance fiouf assez space. Ce film ne véhicule aucune émotion, enfin perso, je n'ai rien ressenti en le regardant d'où mon ennui ...

FORUM WEBOTAKU

Re : Re : Casshern
« Réponse #16 le: 11 juillet 2007 à 18:33:55 »