Auteur Sujet: Ju-on / The Grudge  (Lu 8653 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Ju-on / The Grudge
« le: 29 juin 2004 à 00:28:46 »
Quelqu'un d'autre l'a vu? Ou plus exactement, quelqu'un l'a -t'il compris? lol C'est pas que j'ai du mal, mais le découpage scénaristique à la Tarentino, ca me réussit pas trop bien quand c'est japonais lol. En tout cas, voici un bon film de flippe... dans mon top 5 asiatique !! D'ailleurs je suis toujours à la recherche d'un film d'epouvante, plus stressant que Ring, et je dois avouer que j'ai bien du mal à trouver plus flippant que Sadako's movie....

Je parlerai plus de ce film si quelqu'un d'autre l'a vu :D

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Ju-on / The Grudge
« Réponse #1 le: 29 juin 2004 à 07:29:20 »
ça m'étonnait que personne n'en parle aussi ! je l'ai pas encore vu, mais ça ne saurait tarder :wink: en tout cas i la l'air bien filippant d'après tes dires :D

pour l'info, le réalisateur est actuellement en train de tourner lui même un remake de son film pour les Américains avec pour le rôle principal Sarah Michelle Gellar :D. (pour voir le trailer) un téléfilm Ju-On a aussi été fait mais je ne sais pas si il a un rapport avec Ju-On the grudge.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Ju-on / The Grudge
« Réponse #2 le: 29 juin 2004 à 10:03:29 »
Y'a déjà eu un remake aux USA je crois... En tout cas si y'a SMG, j'achete le dvd direct ^________________^

Sinon, ouais ça fait quelques mois que je l'ai sur le pc le film mais comme beaucoup d'autres, je l'ai pas encore regardé. Essaye de mater le Ju-on 2, ça à l'air aussi flippant apparement ^^

FORUM WEBOTAKU

Ju-on / The Grudge
« Réponse #2 le: 29 juin 2004 à 10:03:29 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Ju-on / The Grudge
« Réponse #3 le: 09 juillet 2004 à 00:15:28 »
Ok c'est noté pour Ju-on 2...d'ailleurs, il devait pas être "remaker" lui aussi?

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Ju-on / The Grudge
« Réponse #4 le: 09 juillet 2004 à 00:18:04 »
On a mater ça le w-e dernier chez Ryo, je pensais que c'était plus flippant, enfin ça vient p'te du fait que j'étais pas seul dans le noir :roll:

Zophielle, elle par contre, c'était trop marrant de la voir pendant le film, encore bien qu'il y avait la chaise :lol:

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Ju-on / The Grudge
« Réponse #5 le: 09 juillet 2004 à 07:20:49 »
ben quoi :roll: :lol: c'est un film d'épouvante nan ?

perso je l'ai bien apprécié, flippant à souhait comme je l'espérais :) je n'en attend que plus le remake :P

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ju-on / The Grudge
« Réponse #6 le: 09 juillet 2004 à 08:54:33 »
En voilà un bon film d'horreur japonais ! On a tous les ingrédients nécessaires : des personnages intrigants, un "monstre" effrayant, une musique flippante à souhait, un scénario tordu... Je sais pas pourquoi, mais tous les films utilisant des enfants comme véhicules de peur font particulièrement leur effet. J'ai particulièrement aimé les bruitages et la scène finale un peu à la "Exorciste". Vivement la suite !! :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ju-on / The Grudge
« Réponse #7 le: 10 mars 2005 à 22:58:19 »
Voilà de quoi s'éclater avec la maison hantée pleine de Grudge :

http://www.sonypictures.com/movies/thegrudge/site/flash/

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ju-on / The Grudge
« Réponse #8 le: 12 octobre 2005 à 22:12:56 »
Pour une fois, un remake américain a servi à quelque chose, il a donné à l'idée fixe de Shimizu Takashi une forme définitive plus resserrée, moins chaotique, tout en gardant l'aspect "contagieux" et inéluctable de la malédiction.

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Ju-on / The Grudge
« Réponse #9 le: 15 octobre 2005 à 18:53:43 »
:) J'ai justement regardé les deux films Japonais récemment, ainsi que la version US, il me reste à voir les deux téléfilms précurseurs...
Le fait que je connaissais le principe de la malédiction, l'aspect et les particularités des deux fantômes avant de voir les films, à cause des avis, critiques et trailers que j'ai pu voir, a un peu gâché la surprise, je n'ai pas vraiment flippé. J'ai tout de même préféré les deux versions Japonaises à la version Ricaine, je les trouve moins formatées, plus malsaines (et les Japonaises sont tellement plus douées quand il s'agit d'exprimer leur frayeur, notamment par les regards horrifiés qu'elles lancent ^^).
La fin de Ju-On : The Grudge 2, le deuxième film donc, est vraiment très bizarre et difficile à interprèter, on comprend pourquoi Shimizu n'a pas gardé dans la version Ricaine cet aspect "chaotique" comme dit Sadako, le public US aurait eu du mal à accrocher. :lol:
Ju-On et Ju-On 2 datent de 2000 et sont fait avec un peu moins de moyens apparemment, ça va sûrement pas être pour me déplaire ^^. Il y a une scène de poursuite avec Kayako et une de ses victimes apparemment, ça risque d'être intense, vais m'empresser de voir ça ^^.

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Ju-on / The Grudge
« Réponse #10 le: 15 octobre 2005 à 21:04:01 »
Sait-on si The Grudge 2 doit sortir en version "ricaine" justement? Car j'ai vraiment beaucoup aimé cette adaptation bizarrement. :)
Et sinon , truc qui n'a rien à voir avec le cinéma asiatique, mais qui est plus ou moins lié, pour ceux qui ont aimé the grudge, il y a un jeu vidéo qui s'inspire beaucoup de Ju-On : son nom est Kuon, et vous pouvez en discuter sur ce topic : http://www.kawaiidream.net/agora/viewtopic.php?t=4703

FORUM WEBOTAKU

Ju-on / The Grudge
« Réponse #10 le: 15 octobre 2005 à 21:04:01 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ju-on / The Grudge
« Réponse #11 le: 16 octobre 2005 à 11:34:08 »
Si on parle bien des mêmes films, la fin du 2 s'explique par le fait que la malédiction fonctionne comme un virus, par contagion et extension concentrique, allant de plus en loin. Ainsi, cette histoire n'a pas de fin véritable tant que la rancune de cette femme n'est pas apaisée. On pourrait comparer avec la fin de Kairo : la mort s'étend, grandit exponentionnellement. C pour ainsi dire une métaphore de la fin du monde. Du moins c comme ça que le voit mon esprit tordu^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Ju-on / The Grudge
« Réponse #12 le: 13 novembre 2005 à 22:41:03 »
Je me suis poccuré le dvd du remake "cainri",'y a pas à dire le film en lui-même est vraiment flippant (à condition de ne pas le regarder en plein milieu de l'après-midi avec le son au minimum,comme certaines des mes amies le font  :x ).
C'est marrant de voir Sarah Michelle Gellar taper des monstres et des vampires,puis être traumatisée dans ce film (faut croire que les fantômes nippons sont vraiment horribles :lol: !).
Euh...Par contre,je ne sais pas s'il y a eu plusieurs dvd de dispo lors de sa sortie,mais le mien était dépourvu de bonus (à part des trailers d'autres films),pas de making of,pas de scènes coupées,pas de trailers de version originales...Rien du tout,le néant... :cry:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ju-on / The Grudge
« Réponse #13 le: 14 novembre 2005 à 18:56:03 »
Euh comme je l'ai prêté, là, jme souviens pas, mais il me semble qu'il est assez sec niveau bonus, mon DVD, en effet.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #14 le: 03 avril 2007 à 20:27:35 »
Hop! Un petit  :up: sur cet excellent film juste pour vous raconter que j'ai regardé le week-end dernier un film qui était peut-être censé être une pseudo suite et qui répond au doux nom de Ju Rei, quelqu'un l'a-t-il vu? Parce qu'en fait j'aiemerai savoir si je suis le seul à l'avoir trouvé risible (je m'expliquerai plus tard)!^^'

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #15 le: 03 avril 2007 à 20:32:59 »
Eeh jl'ai acheté et pas encore vu (plus le temps de regarder quoi que ce soit depuis des mois, j'accumule une montagne de films à voir^^"), steplé m'influence pas ! ^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #16 le: 04 avril 2007 à 21:07:42 »
Tu veux que je t'influence à le voir ou à ne pas le voir? :lol:

(Vous découvrirez ce qui se cache derrière le rideau...Après la pub!)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #17 le: 05 avril 2007 à 06:11:01 »
Ben heu...si éventuellement ça vaut le coup que je regarde ou si je le revends direct ^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #18 le: 12 avril 2007 à 00:08:09 »
Bah écoute,je pense que tu devrais quand même le regarder...
Pour ma part,je n'ai pas aimé la qualité d'image du film façon "je fais un film avec mon caméscope",ensuite tous les chapitres sont inversés sans raison particulière puisqu'au final on ne sait toujours pas d'où provient "le mal" et enfin à chaque chapitre il y a une "apparition fantomesque" qui fait qu'au bout de la 4ème-5ème scène on n'est plus vraiment surpris.
Bon,je sais que j'ai spoilé à mort,mais pour moi ce n'est pas un bon film d'épouvante! :x

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #19 le: 12 avril 2007 à 14:14:06 »
Oh pour ce qui est de spoiler, le filon "revenante asiatique" étant largement exploité, je me doute qu'il n(y a plus grand-chose d'original à apporter au mythe, même si, à en croire les jaquettes des DVD, chaque nouveau film sur le sujet "renouvelle le genre" (^_^), donc pas de problème en ce qui me concerne.
Ce qui m'em... plus, c si ce que tu dis sur la façon de filmer rejoint ces espèces de films moches tournés façon docu amateur caméra à l'épaule, en vogue depuis les films du grope "Dogma" et Blair Witch, parce que là, j'aime vraiment pas ^^"

FORUM WEBOTAKU

Re : Ju-on / The Grudge
« Réponse #19 le: 12 avril 2007 à 14:14:06 »