Auteur Sujet: Meltdown...Encore un Jet Li.  (Lu 2339 fois)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Meltdown...Encore un Jet Li.
« le: 06 mai 2004 à 00:18:32 »
Salut les p'tits loups!

Noich45 en très bonne forme cinéma en ce moment puisque j'ai enfin pu voir des films tels Bangkok Haunted et Resurrection of the little matchgirl,mais ma plus grosse surprise viens de Meltdown:terreur à Hong-kong,un film avec Jet Li qui n'a pas dû être très médiatisé...

Tout d'abord,pour ceux/celles qui ne connaissent pas,je tiens à préciser que Jet Li partage le rôle principal (et encore) et qu'il ne s'agit pas d'un film de baston comme à son habitude,mais on croirait plus voir un film avec Jacky Chan,c'est à dire un zest d'humour made in China,quelques scène de fight en vite fait (sauf une qui dure assez longtemps mais ou ce n'est pas Jet qui se bat).En fait c'est plutôt les flingues qui prennent le plus de l'action;normal puisqu'il s'agit d'un film de prise d'otages.

Cependant,une seule déception pour les puristes comme moi qui aiment voir leur film en VOST,c'est qu'il n'y en a pas! :evil: On a donc le droit pour comprendre un minimum à d'autres langues occidentales en sous titrés ou à une version française:et je tiens à préciser que dans aucune version notre ami Jet n'a une voix qui lui va à ravir.

Pour résumer,un dvd sympa,mais qui ne remonte pas l'image de Jet Li au grand écran,hélas... :(

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Meltdown...Encore un Jet Li.
« Réponse #1 le: 06 mai 2004 à 12:05:44 »
Tu aurais pas la jaquette du dvd à nous montrer par hasard ? Je connais pas ce film, honte à moi le gros fan de Jet Li :oops: C'est un film asiatique (:o) ou américain (:x) ?

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Meltdown...Encore un Jet Li.
« Réponse #2 le: 06 mai 2004 à 12:29:30 »
La jaquette?Oui,mais je n'ai pas de scanner :cry: ...

Par contre oui,c'est un film chinois avec:
-Jet Li,
-Jackie Cheung,
-Yau Shuk Ching,
-Charlie Young.
Un casting qui m'est complètement inconnu! :roll:

FORUM WEBOTAKU

Meltdown...Encore un Jet Li.
« Réponse #2 le: 06 mai 2004 à 12:29:30 »

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Meltdown...Encore un Jet Li.
« Réponse #3 le: 06 mai 2004 à 12:46:24 »
ouaaiii j'en ai entendu parler, et on va bientot me preter le DVD (ainsi que le médaillon)

j'aime bien Jet li aussi, mais ce qui m'ennui dans ces derniers film, c'est la musique, beurkkk j'aime pas cette musique avec les film de baston, sinon jet li est classe je trouve. enfin j'espere que ce film changera un peu des derniers..

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Meltdown...Encore un Jet Li.
« Réponse #4 le: 06 mai 2004 à 16:08:13 »
(http://www.dvdfr.com/images/dvd/cover_200x280/11/11075.jpg)

Shu dan long wei
Hong-Kong , 1995
 
Synopsis
Après avoir vu sa femme mourir, Kit Li travaille comme garde du corps et comme doublure cascade pour Frankie Lane, une star peureuse de films d'arts martiaux. Mais quand le gang du "Docteur" responsable de la mort de sa femme ressurgit, Kit voit rouge...

Voilou pour toi Ryo.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Meltdown...Encore un Jet Li.
« Réponse #5 le: 06 mai 2004 à 22:59:13 »
Et il est dispos dans tous les bons cinébank pour tous ceux qui ont ce loisir...et du temps à perdre si j'ai bien compris :/. A quand un bon Jet Li, bordel de merde  :cry:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Meltdown...Encore un Jet Li.
« Réponse #6 le: 07 mai 2004 à 12:49:28 »
Ben il a fait plein de bons films dans sa jeunesse en Chine. Rien que la trilogie des Shaolin ou ses 4 participations à la saga Once Upon A Time In China resteront dans les annales longtemps. Perso, j'hésite jamais à me remater une énième fois un de ces films pour oublier toutes ses productions américaines :D

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Meltdown...Encore un Jet Li.
« Réponse #7 le: 07 mai 2004 à 20:21:32 »
:) Héhé, j'allais dire exactement la même chose !! ^^
Jet Li a fait suffisament de bons films pour ne pas avoir à s'attarder sur les daubes...
Lol n'empêche que c'est la première fois qu'on le voit faire le balèze comme ça sur une jaquette lol.

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Meltdown...Encore un Jet Li.
« Réponse #8 le: 15 juillet 2004 à 17:37:12 »
Perso j'ai bien aime ce film. Par contre la cover de l'edition francaise nous montre juste Jet Li alors qu'en fait il partage la vedette avec Jackie Cheung. Mais bon, hormis "une balle dans la tete" Jackie Cheung n'est pas tres connu en France et un Jet Li muscle est plus vendeur. Moi je ne le connaissait pas trop hormis le film cite plus haut et "histoire de fantomes chinois" (si jme trompe pas) et il m'a bien fait rire dans Meltdown (parodie de Bruce Lee et la combi jaune).
On a en fait droit a un "piege de cristal" version HK où je trouve que Jet Li assure bien ses scenes d'action. Le tout est bien rythme.
Par contre le doublage francais est franchement pitoyable.
En metant le DVD je n'ai demande a ce film qu'une seule chose : me distraire et il a reussi.

FORUM WEBOTAKU

Meltdown...Encore un Jet Li.
« Réponse #8 le: 15 juillet 2004 à 17:37:12 »