Auteur Sujet: Public Enemy  (Lu 1321 fois)

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Public Enemy
« le: 05 août 2004 à 23:33:06 »
Pour une fois qu'un bon film coreen sort en officiel autant en profiter.
Pour le resume du film, je vais etre tres original et retaper celui qui est marque a l'arriere de la belle boite cartonee :
"Kang est un flic pourri; il vole la drogue des dealers, rackette les suspect et tabasse ceux qui lui resiste. Cho est un riche homme d'affaire qui semble mener une vie exemplaire. Pourtant dangeureux psychopathe il est coupable de plusieurs meurtres. Lors d'une filature, Kang tente de barrer la route du businessman qui lui balafre le visage au couteau, et s'enfuit. Le policier veut alors se venger et en fait une affaire personnelle. le duel va etre impitoyable"
On nous promet un film dans la lignee de "l'inspecteur Harry" et de "Bad Lieutenant" et l'interieur de la pochette est decoree de sang. Je m'atend donc à un film violent et bien sanglant.
Le film contient effectivement du sang et les scenes de meurtres sont effectivement assez violentes. Le mechant me fait penser à celui du film "psychose" à peter les plomb puis a tuer sans le moindre remord celui qui l'aura ennuye.
Le flic ripoux est tout aussi taré mais garde moins la tete froide, fonce tete baissee et va droit dans le mur des que quelque chose l'agace. C'est ce personnage de flic ripoux qui fera en sorte que le film ne soit pas un thriller noir comme on pourrait pense.
J'ai ete assez surprit de me trouver face à une comedie, a m'attacher a un flic finalement plus paumé que ripoux.
En fait c'est un melange des genres (comme les coreens aiment le faire) entre "Psychose" et "Columbo", je pense aux scenes ou le flic harcele le suspect à le suivre partout.
L'aspect comedie n'est pas decevante et colle meme tres bien, sans dedramatiser les scenes de meurtre.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Public Enemy
« Réponse #1 le: 06 août 2004 à 08:54:00 »
Intéressant :) Si vous voulez voir à quoi ça ressemble (jaquette DVD et images tirées du film), c'est par ici

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Public Enemy
« Réponse #2 le: 08 octobre 2004 à 16:52:52 »
J'l'ai vu hier soir. Et franchement j'ai pas été décu. Vraiment sympa, les acteurs assurent et revoir des têtes comme celui de l'expert en couteau (impossible de me rappeler des noms corréens...pas possible) m'a beaucoup plu. Le film en soi est bien j'ai juste un petit défaut à mentionner : il met beaucoup trop longtemps pour démarrer vraiment, j'ai d'ailleurs cru qu'il durerai beaucoup plus longtemps. Si ils avaient peut-être introduit le début de la rivalité entre les deux gars un peu plus tôt, le duel, non seulement le combat final mais toute la rivalité de ces deux persos, aurait pu être un peu mieux exploitée.

Le Flic ripoux est pour moi LE personnage du film. Non seulement il amène humour au film, mais il est très intéressant de voir sa tite évolution psychologique...au début sans pitié, la rencontre avec ce psychopate va lui faire rendre compte de pas mal de choses...la toute dernière scène est d'ailleurs vraiment bien foutue car elle souligne ce fait là tout en nous faisant rire.

Au coté de JSA, hésitez pas à vous procurer cet autre DVD qui en vaut vraiment la peine.

J'me demande si ils parodiaient pas un certain truc d'horreur américain pour ado avec le coup de l'énorme veste noire de pêcheur ^^''

FORUM WEBOTAKU

Public Enemy
« Réponse #2 le: 08 octobre 2004 à 16:52:52 »