Auteur Sujet: Fighter in the Wind  (Lu 3889 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Fighter in the Wind
« le: 03 mars 2005 à 13:19:42 »
Encore un film coréen, mais cette fois ça change des comédies sentimentales. Fighter in the Wind est la biographie romancée de Choi Baedal (1922 - 1994), un sud coréen immigré au Japon et qui a créé le style Kyokushin (dérivé du karaté). Cet artiste martial a déchaîné les passions en battant tour à tour les meilleurs éléments des arts martiaux nippons.

Bref, le film est donc un mélange de témoignage de l'époque après-guerre, une romance impossible entre Choi et une geisha, et le long apprentissage de Choi pour les arts martiaux, sauce Miyamoto Musashi. Le film est rudement bien réalisé, et malgré un manque flagrant de nouveauté côté scénario parvient à passionner. Les connaisseurs y verront un remake de Fist of Fury ;)

(http://www.asiandb.com/data/title/mini/5648.jpg)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Fighter in the Wind
« Réponse #1 le: 03 mars 2005 à 16:56:34 »
:) Choi Baedal, plus connu sous le nom de Mas Oyama ^^. J'avais remarqué ce film il y a quelques mois mais je l'avais complètement oublié, merci de m'y faire repenser lol.
J'ai lu certaines choses sur lui et il a l'air d'avoir eu une vie assez extraordinaire, j'espère que le film retranscrit cela comme il faut.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Fighter in the Wind
« Réponse #2 le: 03 mars 2005 à 17:15:54 »
Je ne connaissais pas son existence avant de voir ce film donc je ne peux pas te dire s'il la retranscrit bien, mais en tout cas y'a de quoi faire vu tout ce que le film rapporte. Vraiment on ne s'ennuie pas. Et si le film est fidèle à la vérité, alors chapeau l'artiste :D

FORUM WEBOTAKU

Fighter in the Wind
« Réponse #2 le: 03 mars 2005 à 17:15:54 »

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Fighter in the Wind
« Réponse #3 le: 04 mars 2005 à 19:08:21 »
oh ça à l'air bien !!!
ça sortira en France ???

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Fighter in the Wind
« Réponse #4 le: 08 mars 2005 à 16:53:05 »
je l'ai vu hier soir j'ai bien aimé. en effet rien de trés neuf dans le scenar mais au fond on se dit ke c'est une histoire "vraie" et fanchement les bastons sont bien, bien sympa ça defouraille dur lol

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Fighter in the Wind
« Réponse #5 le: 08 mars 2005 à 18:54:00 »
olàlà !!! Vous me donnez envie là !!.................. :?

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Fighter in the Wind
« Réponse #6 le: 19 décembre 2005 à 12:49:32 »
Ben alors? Depuis le temps que ce film est sorti en DVD,personne n'en a parlé...:?
Alors,je m'y colle pour ceux/celles qui veulent en savoir plus:

Donc "Fighter in the wind" retrace l'histoire de Choi Bae-Dal (fondateur de l'organisation du karaté Kyokushin),vous savez le mec qui s'est fondé sur le style du clélèbre Myamoto Musashi et qui a tranché une corne d'un taureau avec sa main!:roll:

Voici la synopsis:

1945,Choi Bae-Dal,jeune coréen immigré,lutte pour survivre dans l'univers impitoyable des bas-fonds de Tokyo.Il croise sur sa route Kato,yakusa et grand maître japonais en arts martiaux,qui ne cesse de le traquer.Il doit alors fuir mais jure de prendre sa revanche.Choi se retire dans les montagnes et entame une formation au karaté dure et intense,afin de revenir défier son ennemi juré Kato et,un à un,les plus redoutables combattants du japon.

Franchement,au début je n'étais pas emballé par le film,mais en le matant en entier,je l'ai trouvé plutôt accrocheur et les combats,bien que très peu spectaculaire par rapport aux productions Hong-Kongaises,sont plutôt bien fichu,un peu comme Ong Bak.

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Fighter in the Wind
« Réponse #7 le: 19 décembre 2005 à 19:11:23 »
Totalement d'accord avec toi !
La 1ère moitié du film j'avoue j'ai trouvé ça un peu lent et pas très passionnant mais au fur et à mesure le film s'étoffe ( ainsi que le héros ) et c'est vrai que le réalisateur a pris le parti de réaliser des scènes de combat réalistes donc c'est sûr que ça n'a rien à voir avec les productions virevoltantes de Hong Kong !!

En tout cas Choi Bedal = PUISSANT !!

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Fighter in the Wind
« Réponse #8 le: 19 décembre 2005 à 19:23:14 »
Il est très très prenant ce film !!!

JE l'ai adoré !!
Et c'est clair que la première partie du film est pas emballante emballante mais
, c'est necessaire de passer par là pour expliquer la grosse motivation de tatanage de gueulle du heros aux vilains mechants ^^


Bender enchanté par fighter in the wind  :)

Hagi

  • Gakusei
  • Messages: 6
Re : Fighter in the Wind
« Réponse #9 le: 21 juin 2007 à 00:16:23 »
C est pas la peine d'esperer qu il fassent un film avec des super effets speciaux,il doit s en tenir a l histoire du maitre,mais c est vraiment devenu un monstre apres son entrainement!!un coup et fini!et son maitre c est aussi un super acteur et un monstre en tae kwon do(j connais pas son nom par contre)

FORUM WEBOTAKU

Re : Fighter in the Wind
« Réponse #9 le: 21 juin 2007 à 00:16:23 »