Auteur Sujet: Dark Water  (Lu 8931 fois)

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Dark Water
« le: 26 février 2003 à 10:16:35 »
Je vais le voir ce soir sur Paris au ciné!!!
Je vous dirai mes impressions!
En tout cas il a été enscencé par la presse, bon ou mauvais signe? :?
Si quelqu'un l'a déjà vu qu'il se fasse entendre! :wink: A mon avis il doit  être pas mal!

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Re: Dark Water
« Réponse #1 le: 26 février 2003 à 11:08:57 »
Citation de: X-Fab
Je vais le voir ce soir sur Paris au ciné!!!
Je vous dirai mes impressions!
En tout cas il a été enscencé par la presse, bon ou mauvais signe? :?

Eh, tu m'as devance, j'allais justement le dire  :wink:
J'ai lu quelques critique et elles sont toutes excellentes, maintenant reste plus qu'a se faire son propre avis mais il a tout l'air d'etre angoissant.
Allez vivement ce soir, peux plus patiente, j'ai hâte de le voir, j'ai meme des frissons  :lol:

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Dark Water
« Réponse #2 le: 26 février 2003 à 15:21:54 »
Ne nous enflammons pas. On verra bien.

FORUM WEBOTAKU

Dark Water
« Réponse #2 le: 26 février 2003 à 15:21:54 »

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Dark Water
« Réponse #3 le: 27 février 2003 à 08:17:35 »
Bon, maintenant que je l'ai vu, je peux en parler.
Première chose, le film tient ses promesses et promet au spectateur lambda de belles frayeurs. Notamment lors de l'apparition d'Ikuko (je ne spoile pas puisque je ne dévoile rien de déterminant).
Dans ce film, les moments les plus angoissants ne sont paradoxalement pas ceux où l'action prédomine mais bien lors de séquences sans musique, silencieuses et comtemplatives où la tension est presque palpable (notamment à la fin).
Malgré tout j'ai toujours autant de mal avec le rythme de la plupart (j'ai dit la plupart, pas tous) des films japonais (comme Ring) avec de lons plans séquences qui s'étirent en longueur et où le temps semble comme figé.Je sais que c'est pour ajouter au suspens mais il suffit d'être un peu fatigué par une journée de travail et c'est direct la chute dans les bras de Morphée (dommage car on risque de louper un bon film). Je trouve que le temps de ces séquences est exagéré mais c'est un avis strictement personnel.
Le gros point noir de ce film (et je m'y attendais) et sa ressemblance quasi insultante avec la trame du film culte du même Hideo Nakata (un peu comme s'il s'auto-plagiait, bon j'exagère un peu mais je pense que vous aurez la même pensée en voyant le film).
Apparement, Nakata a bien compris qu'une petite fille avec des cheveux noirs tombant sur son visage avait une très forte valeur ajoutée dans un film d'épouvante (j'espère qu'il se diversifiera et qu'il ne fera pas un Dark Water 2, les voies du business et du dieu argent sont impénétrables, car trop de films tuent le film) et il en use et en abuse.
De plus pleins d'autres petits détails rappellent Ring sans ambigüité possible.
Sinon, je trouve que la métaphore d'Hidéo sur le manque de la mère durant la petite enfance est géniale et les scènes d'émotion (devant l'ascenceur entre autres) sont poignantes. Ce sujet est traité avec beaucoup d'humanité et d'intelligence, ça sent presque le vécu.
Mais ne retirons pas au film sa valeur car l'histoire est tout de même prenante et vous promets de belles surprises surtout pour ceux qui n'ont pas vu Ring ou le Cercle, pour les autres elles seront moindres, c'est tout.
Mon verdict : Bon film d'épouvante (bien que je trouve le mot un peu fort), et excellente parabole sur la famille monoparentale et les séquelles que peut avoir l'absence de la mère chez l'enfant.
Ce n'est pas LE film d'angoisse et la nouvelle perle du ciné asiat' en grande partie à cause de son aspect reprise.
Je finirais en conseillant à tout le monde et en particulier à ceux qui apprécient le style Nakata (ils ne seront pas dépaysés) de se délester du prix d'une place de ciné pour profiter de ce très bon film.

P.S : l'actrice principale est excellente et très belle ce qui ne gâche rien. :wink:
La petite fille est quand à elle excellente et trop kawaï.

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Dark Water
« Réponse #4 le: 27 février 2003 à 11:46:41 »
Je pense exactement a la phrase prés comme Val (normal on était à coté lors de la séance :wink: et on en a discuté apres. Je rajouterai que je classe ce film exactement au même niveau que ring (normal puisqu'ils se ressemblent) et l'un n'a rien à envier à l'autre. Seul l'effet de surprise et de renouveau de Ring pourrait manquer a DW... mais ce n'est pas bien etonnant... Un film a aller voir à la place de 8 miles si on n'a pas de temps ou d'argent [privte joke>Val]

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Dark Water
« Réponse #5 le: 27 février 2003 à 14:39:21 »
Citation de: X-Fab
Un film a aller voir à la place de 8 miles si on n'a pas de temps ou d'argent [privte joke>Val]



Remarque partisane et tout à fait hors de propos.   :wink:

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Dark Water
« Réponse #6 le: 27 février 2003 à 16:01:07 »
Tout a fait Val et completement volontaire!!! :lol:
J'imaginerais bien Eminem avec le kway jaune de Ikuko!!! :wink:

Naruto

  • Invité
X-Fab..
« Réponse #7 le: 28 février 2003 à 02:36:04 »
Fais donc une critique du film pour le site =P

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Dark Water
« Réponse #8 le: 28 février 2003 à 15:39:27 »
C'est quoi le problème avec "8 mile" ? Je n'ai pas encore vu Dark Water, mais je peux te dire que "8 mile" est un bon film....Eminem est un bon acteur (si si) et les clash finaux restent gravées dans ma mémoire [merci à Ilmari pour me les avoir passés en mp3 ;) ]. Bref si vous avez le temps allez voir Dark Water et 8 miles, ça m'a l'air d'être deux bons films [ça vaut toujours mieux qu'une soirée "La Beuze" (mais pourquoi il a tourné ça au Havre....on avait d'jà pas une bonne réput' >_<) et "Taxi3" mdr....

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re: X-Fab..
« Réponse #9 le: 28 février 2003 à 16:00:26 »
Citation de: Naruto
Fais donc une critique du film pour le site =P


J'ai vraiment pas le temps de faire une critique de film là...
J'ai deja mes critiques JV et manga à faire...
Sans compter les news... Par contre si y'en a qui pourrait la faire ^^ ce serait pas mal !!! Au pire je pourrais filer un coup de main...

Sayato

  • Gakusei
  • Messages: 6
Dark Water
« Réponse #10 le: 01 mars 2003 à 12:28:49 »
Moi je v essayer daller voir le film le plus vite possible mais fo que je monte sur Paris pffffff le cine de c moi y lon pas mi sniffff

FORUM WEBOTAKU

Dark Water
« Réponse #10 le: 01 mars 2003 à 12:28:49 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Dark Water
« Réponse #11 le: 01 mars 2003 à 19:35:53 »
Je l'ai vu il y a quelques jours.
Pas mal du tout,on baille parfois mais c'est pas mal.
Une grande tristesse se dégage de ce film.
Il est vrai que ça ressemble assez à ring,c'est donc plus un film d'ambiance que d'épouvante.

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Dark Water
« Réponse #12 le: 01 mars 2003 à 23:58:35 »
Plic ploc - l'esprit de la fuite d'eau lol
c'est tres tres original, faire peur avec l'idée d'une fuite d'eau et la transformé en histoire de fantome, moi je dit que le realisateur est excellent !! il me reste plus qu'a aller voir le film ^^

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Dark Water
« Réponse #13 le: 02 mars 2003 à 12:59:18 »
He he sroun², depeche toi d'y aller avant qu'il soit plus a l'affiche ^^

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Dark Water
« Réponse #14 le: 02 mars 2003 à 13:48:31 »
Ah, voici mes impressions avec un peu de retard  :wink:
J'ai bien aime ce film mais il est vrai qu'il ne depasse pas Ring. On voit bien que Nakata a pige le truc comme dit Val, les enfants enigmatiques : c'est angoissant mais a force cela devient repetitif et a la fin on sait a quoi s'attendre...
L'histoire est tres triste, j'ai verse une petite larme au moment de la separation entre la mere et sa petite fille (qui est trop mimi). Cependant, quelques scenes m'ont suprise tel que le passage ou la petite fille ouvre le sac rouge avec son sourire diabolique et d'autres m'ont paru ne jamais finir, j'ai cru que la mere etait un peu lente !!!
Mais bon en gros, faut retenir que c'est un film a voir et a ne pas rater.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Dark Water
« Réponse #15 le: 04 mars 2003 à 11:31:48 »
Euh salut, je suis un mec qui a la flemme de chercher ^^, je voudrais savoir si ce film est dispos en province où s'il n'est sortit qu'en exclu pour Paris pour le moment ? Allez dites moi qu'il va sortir en Province bientôt, bref si vous avez sa date de sortie....comment? Il est déjà sortit? Ok, je ferme ma gueule :)

Manalthy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 51
    • http://clik.to/saturnine
Dark Water
« Réponse #16 le: 06 mars 2003 à 14:49:14 »
Personnellement j'ai bien aimé Dark Water, c'est un bon film oui. Par contre, en tant que film d'épouvante... pas trop non. Je trouve en fait que le terme 'film d'horreur' ne correspond pas à ce film. C'est plus de l'angoisse et un peu de stress (ah bon sang! les coups de pieds dans le réservoir d'eau!  :shock: ) que de l'épouvante... Si 'Ring', que je n'ai pas vu, est dans la même veine, je risque d'être un peu déçue... Par contre j'ai bien aimé la fin.  :)

Psychochu

  • Kohai
  • Messages: 30
    • http://www.iaminlove.fr.st
Dark Water
« Réponse #17 le: 09 mars 2003 à 20:31:35 »
Le film est semble t'il sortie que dans 64 salles..... alors on est mal barré pour ceux qui vivent en province comme moi. Avec un peu de chance je pourrais le voir en Vo ^^ dans mon petit cine "intellec" qui passe des films plutots hors du communs comme du Kitano ! mais bon faut attendre!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Dark Water
« Réponse #18 le: 09 juin 2003 à 22:16:30 »
Je viens de le voir (enfin :oops:) et apparemment, je suis du même avis que quasiment tout le monde. Bon film mais bof bof niveau frissons. Seulement quelques passages angoissants mais rien de bien folichon (quoique j'aurais pas tenu longtemps dans cet apart de fou :lol:). Espérons que pour son prochain film, Nakata n'utilisera pas les mêmes codes. Ring et Dark Water, même combat ou presque :?

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Dark Water
« Réponse #19 le: 07 juillet 2003 à 22:54:08 »
Voila, je viens de le voir il y a 20 minutes (merci ryo et fab). Le mort film d'horreur, comme vous le dites, ne correspond pas du tout comparé à certains que j'ai déjà vu. Le début est tout à fait classique avec le changement d'appart, de boulot dû au divorce donc ça encaisse mal que ce soit pour les parents ou pour Ikuko. Après ça devient étrange voir totalement bizarre avec les fuites d'eau de partout et surtout le sac rouge qui réapparaît tout le long du film. Mais c'est surtout vers 20 minutes de la fin qu'on flippe grave quand la mère part seul sur le toit, avec la fille disparue qui tape sur la paroi et Ikuko qui se faire prendre par une main dans la baignoire.

Ensuite lorsque que j'ai vu la scène où Ikuko reste devant l'ascenseur où elle voit sa mère dans les bras de l'autre fille j'avais envie de pleurer tellement c'était poignant mais j'ai résister :oops: (la musique n'arrangait en rien les choses car c'était la meilleur du film pour moi).

Voila, en clair j'ai adoré :D Par contre je recherche activement la chanson que je parle au dessus, celle quand Ikuko (la fille canon quand elle est au lycée) quand elle quitte l'appartement (donc à la fin aussi) et la chanson du générique de fin.

Merci de votre lecture :lol:

FORUM WEBOTAKU

Dark Water
« Réponse #19 le: 07 juillet 2003 à 22:54:08 »