Auteur Sujet: Tampopo  (Lu 1889 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Tampopo
« le: 04 juin 2006 à 23:43:16 »
Enfin revu presque 20 ans depuis la dernière fois ! J'avais gardé en tête une forte impression de ni'mporte quoi et quelques scènes traumatisantes (orgasme à l'oeuf, mamie tripoteuse de pêches, maman agonisante faisant le dîner.....), et tout y est ! C'est un grand n'importe quoi orchestré de main de maître, le seul film à ma connaissance qui propose une véritable philosophie des raamen, on en sort avec des envies de raamen sans fin ! ^^ Surprenant, provocant, surréaliste, sensuel, rigolo, ironique, c'est une merveille du début à la fin, à déguster sans modération pour peu qu'on accroche, sinon on reste devant à se demander ce qu'on regarde exactement. Y a du Buñuel là-dedans.
En gros disons que tout tourne autour de la bouffe, dans ce film, de Tampopo qui désespère de faire de bons raamen à ce yakuza qui trempe le sein de sa copine dans la crême, de ce pti jeune dans l'entreprise méprisé par ses chefs mais qui leur donne une leçon de gastronomie à cette leçon de dégustation féminine de spagettis qui vire à la folie collective, etc etc. Amour, sexe, ambition, pouvoir, amitié, bouffe, tout est lié comme une sauce. Et surtout, des raamen encore et toujours, ahhh quel bonheur un bon bol de raamen, ça fait cliché de le dire comme ça mais y a rien de plus vrai.

Mon beau-frère nous ayant ramené des miso raamen de Sapporo (sa ville) lors de sa visite chez nous, là, je ne peux que confirmer ce que je viens de dire^^
« Modifié: 20 juin 2006 à 23:01:49 par sadako »

Pluie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
Re : Tampopo
« Réponse #1 le: 17 août 2007 à 19:33:09 »
La je n'ai qu'une seule chose à dire. MERCI Sadako. C'est quoi ce film fantastique  ?! C'est un film de fous furieux pour fous furieux. Thanx god je fais partie de cette caste. Je n'ai pu le voir qu'en VOSTE mais bon ça passe pour peu que vous ayez un anglais lu correct. Donc là je déborde du seuil de l'injonction pour vous demander de regarder ce film IMPERATIVEMENT. Il y a tout comme l'a bien dit Sadako, d'ailleurs j'arrête la la description celle de sadako restera bien supérieure. Moi je suis le mec pas sympa qui va te pougner sévère  si tu regardes pas Tampopo.

Et ramen pas ta gueule !


sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Tampopo
« Réponse #2 le: 17 août 2007 à 20:48:52 »
Cet enthousiasme fait plaisir ! (^___________^)
Une dernière chose : "tanpopo" signifie "pissenlit" ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Tampopo
« Réponse #2 le: 17 août 2007 à 20:48:52 »

Pluie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
Re : Tampopo
« Réponse #3 le: 17 août 2007 à 21:04:50 »
Merci pour l'info ! :)
Je vais essayer de le trouver en dvd, mais je ne me fais pas trop d'illusions... :shock:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Tampopo
« Réponse #4 le: 18 août 2007 à 08:18:51 »
Pas de quoi ! (appeler son resto "pissenlit", ça ajoute au peu au délire ambiant du film^^)

A moins que Wild Side ou Arte video y mettent la main dessus, je ne vois guère que l'import pour ce film.

Si tu aimes ces films un peu barrés, il y a The taste of tea qui est magnifique, et je ne dis pas ça seulement parce qu'il ya Asano Tadanobu, l'acteur le plus prodigieux du moment (à mon avis) dedans)^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Tampopo
« Réponse #4 le: 18 août 2007 à 08:18:51 »