Auteur Sujet: Suicide Club et autres films bizarres  (Lu 8485 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Suicide Club et autres films bizarres
« le: 20 juillet 2006 à 22:43:12 »
On en avait parlé quelque part dans cette section cinéma, mais comme y a pas d'entrée pour ce film dans l'index... enfin bon je veux dire à quel point, après l'avoir vu deux fois pour être sûr de ce que j'en pense, ce film est une daube sans intérêt. Inutilement complaisant sur le sang pour donner un petit coup de fouet à une grande platitude générale, une énigme de pacotille qu'on perd presque de vue périodiquement, ça, en revanche, c'est bien joué. Il y a un moment, à un quart d'heure de la fin à peu près, qui est vraiment prenant. Voilà, quoi^^
« Modifié: 17 août 2006 à 08:43:30 par Ryosan »

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : suicide club
« Réponse #1 le: 22 juillet 2006 à 21:24:47 »
Je ne pense pas du tout la même chose. En effet j'ai trouvé ce film assez intérressant et prenant. D'accord le réalisateur en fait trop, d'accord ça peut paraître être de la violence gratuite, mais j'ai quand même bien accroché. Un scénario somme toute assez sympas, une réalisation certes pas très original mais efficace. Des acteurs jouant très bien. J'adore le gars de Audition, et dans ce film il joue toujours aussi bien. Ce film ma captivé jusqu'au bout, et parle d'un sujet assez délicat, tout en humour, et j'ai trouvé cela bien. Parfois c'est tellement gros que l'on se demande vraiment si le sujet traité, est bien un sujet d'actualité^^.

Bref moi j'ai bien aimé, même si c'est vrai, le réalisteur en fait un peu trop... Et traite avec humour un sujet pas des plus reluisants... Mais ce film montre bien que l'on peut informer, sans être dans le sérieux en permanence.

Je le recommande.
« Modifié: 22 juillet 2006 à 21:26:00 par Mister_Tsukimoto »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : suicide club
« Réponse #2 le: 22 juillet 2006 à 23:15:57 »
Je ne nie pas la valeur des acteurs que j'ai trouvés bons, et puis le sort fait à celui qui est désigné dès le début du film comme le personnage principal avec sa petite famille et tout est une vraie bonne claque. Mais le sujet, justement... "même si vous mourrez, le lien avec vous-même et vos proches ne se cassera pas alors à quoi bon vivre"... j'en ai entendu des c... au cinéma, mais celle-ci mérite une place d'honneur au hit-parade^^ C'est curieux parce que, à la première vision, j'avais effectivement vu un traitement décalé d'un sujet de société, une critique d'un certain type de société, mais en le revoyant, j'ai vu un fourre-tout de sujets possibles, donc le traitement véritable d'aucun, et puis les gosses au final, avec les poussins, tout ça... Y a des films qu'on ne devrait pas voir deux fois pour éviter une grosse déception^^

FORUM WEBOTAKU

Re : suicide club
« Réponse #2 le: 22 juillet 2006 à 23:15:57 »

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : suicide club
« Réponse #3 le: 23 juillet 2006 à 00:16:57 »
Ouais je comprends ce que tu veux dire^^, moi je n'ai pas eu du tout cette sensation là. De plus ça fait déjà un chti moment que j'ai vus ce film. Environ 6 7 mois, donc bon ce n'est pas de souvenirs très récents dont je parles. lol, énorme cette réplique en effet... MAGNIFIQUE^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : suicide club
« Réponse #4 le: 24 juillet 2006 à 06:27:30 »
Je ne veux pas te faire changer d'avis, bien sûr, juste dégonfler un peu l'aura de culte de ce film. Je n'ose pas revoir Battle Royale parce que j'ai peur qu'il subisse le même sort^^ (déjà Visitor Q plus j'y repense et plus je me dis que c le plus mauvais film de Miike que j'ai vu^^)

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : suicide club
« Réponse #5 le: 26 juillet 2006 à 21:57:04 »
LE Visitor Q, je l'adore, enfin même si c'est du HS, je pense que c'est justement l'un des meilleurs Miike, avec le Ichi The Killer pour moi...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : suicide club
« Réponse #6 le: 27 juillet 2006 à 08:44:34 »
Ben c que Visitor Q c une manière pour Miike de nous faire regarder en face la m... produite par les sociétés humaines et la face d'ombre de toute civilisation, même une très avancée comme la japonaise, et pour cela, sa valeur est indéniable, mais, commençant à le revoir, je me suis pris à m'ennuyer ferme et ai stoppé au bout de vingt ou trente minutes. Ça n'a rien donné. Il ne reste qu'un grossier magma cinématographique dans mon esprit. Mais j'admets volontiers qu'on puisse en être fasciné, y a quelque chose de fascinant chez lui à rendre visible les plus non dites zones névrosées de la société.

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : suicide club
« Réponse #7 le: 28 juillet 2006 à 21:00:10 »
Tu résumes bien mon sentiment envers ce film^^... Une pure merveille dans son style.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : suicide club
« Réponse #8 le: 29 juillet 2006 à 09:16:32 »
Donc, toi aussi tu as été gonflé en le voyant une deuxième fois, alors ?   :P

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : suicide club
« Réponse #9 le: 29 juillet 2006 à 16:16:52 »
Ben bizarement, je l'ai encore plus adoré :lol: :lol: J'ai du le voir une dizaine de fois^^ et à chaque fois je m'enthousiasmais à l'idée de le revoir...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : suicide club
« Réponse #10 le: 30 juillet 2006 à 05:58:23 »
Très certainement un fantasme mammaire avec lactation jouissive   :D

FORUM WEBOTAKU

Re : suicide club
« Réponse #10 le: 30 juillet 2006 à 05:58:23 »

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : suicide club
« Réponse #11 le: 31 juillet 2006 à 09:48:45 »
PTDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ouais sans doute^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : suicide club
« Réponse #12 le: 31 juillet 2006 à 12:31:41 »
En voyant la scène, je m'étais demandé où elle avait planqué ses glandes mammaires et combien elle en avait pour débiter autant  :D

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : suicide club
« Réponse #13 le: 01 août 2006 à 21:49:20 »
Tu m'étonnes, elle avait due avoir 15 petits en même temps pour en avoir autant^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : suicide club
« Réponse #14 le: 02 août 2006 à 10:05:21 »
Eh oui. Même drôle, cette scène est aussi effrayante^^ On ne sait plus à quel sein se vouer^^

Au fait Alone le film, bravo pour le travail, sincèrement je trouve que c bien fait, y a juste un truc : le flingue à peine caché dans le tiroir, avec une mère aussi attentionnée qui doit veiller aux affaires de son fils, c un peu gros, je trouve, à moins que ce ne soit un délire du gars ? en tout cas ça n'enlève pas le boulot fait, encore bravo. Le mixage musique est particulièrement bien dosé je trouve, ce n'est pas le plus facile à faire, non ?
Encore un truc : ça a bien marché 40 leçons pour parler japonais ? ^^
« Modifié: 02 août 2006 à 13:35:46 par sadako »

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : suicide club
« Réponse #15 le: 03 août 2006 à 17:12:43 »
Bon un peu de HS lol

Lol pour le flingue, ça fait très ricains de base en effet^^ On a eu plusieurs, d'énormes changements de scénard en cours de route et au final il sortait le gun cash de sa petite table de chevet^^... Mais oui, c'est un délire du gars tout à fait^^ qui s'imagine se suicider...

La musique on l'a fait à la toute fin. Sauf ma compo electro^^, mais oui sans aide de professionels ou d'étudiants dans le domaine, on aurait eu un son merdique. Surtout que le petit micro de notre camescope qui nous sert de caméra, à vraiment un son pourri^^.

Pour 40 leçons pour parler japonais lol, ouais ça fait un baille que je l'ai finit ce bouquin^^, et tu parles pas japonais après lol, nan c'est de l'arnaque^^...

Par contre les acteurs c'est encore à revoir je pense lol... Mais bon sans aucun budget on peut pas avoir de grands acteurs et de gros effets spéciaux...

Je viens d'installer un forum sur le site pour parler de cela^^, avec un chti sondage ici : http://www.alone-lefilm.com/forum

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : suicide club
« Réponse #16 le: 03 août 2006 à 21:23:15 »
Je voulais aussi dire que la composition globale de la musique est bien pensée, y a trop de films qui vous assomment avec la musique, alors que là ça passe bien.
Un comédien amateur qui joue aussi bien qu'un professionnel, ça s'appelle un génie, et ça ne court pas les rues, donc y a pas de complexes à avoir.

Oui c vrai, les 40 leçons...personnellement même 4000 ne seraient pas de trop, mais bon ça m'a permis d'épater un peu ma femme quand on s'est rencontré la première fois^^ (elle m'avait dit "welcome to Japan" en anglais et j'avais répondu "doumo" et on avait rigolé... c'était le jour de mon anniversaire, enfin bon on va pas en faire un film non plus^^)
« Modifié: 04 août 2006 à 09:31:18 par sadako »

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : suicide club
« Réponse #17 le: 04 août 2006 à 09:13:18 »
lol, tu pourrais^^

Tu peux faire un film de tout tant que c'st bien fait...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : suicide club
« Réponse #18 le: 04 août 2006 à 09:33:42 »
Ouais^^ La Belle et la Bête entre Shinjuku Station et la tarte flambée ça va s'appeler^^

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : suicide club
« Réponse #19 le: 04 août 2006 à 23:25:46 »
Lol, ça c'est du nom !!! Tu ferais un grand cinéaste^^... Même si c'est un peu long à retenir quand même^^

FORUM WEBOTAKU

Re : suicide club
« Réponse #19 le: 04 août 2006 à 23:25:46 »