Auteur Sujet: Suicide Club et autres films bizarres  (Lu 8486 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Suicide Club et autres films bizarres
« Réponse #40 le: 26 août 2006 à 20:36:07 »
Oui pour des scènes comme celles-là, pour l'effet, je suis d'accord, je parle de tout un film comme ça, où on voit le gars courir dans la rue et on se sent comme le caméraman qui court derrière le gars, là, impossible d'y croire, côté réalisme, pour moi. Le réalisme, c'est (toujours pour moi) quand on oublie qu'il y a une caméra, or, trop d'effets de réel flinguent un peu le réel. Pour l'action, une caméra mobile, ok, y a pas de problème. C'est de Michael Mann, le film Miami vice ? Ah ben oui tiens c normal après tout : il avait créé la série télé. Chuis largué côté nouveauté films  :(

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Suicide Club et autres films bizarres
« Réponse #41 le: 09 septembre 2006 à 22:48:03 »
La rubrique "films bizarres" reprend du service après le visionnage du film coréen Save the green planet. Ce film est un condensé de ce qu'est capable de faire le sinéma coréen : tout. Une histoire d'extra-terrestres qui aurait été traitée à la Envahisseurs par Hollywood devient quelque chose d'inclassable : drôle, tragique, dramatique, pathétique, sordide, poétique, on rit jaune, on rit noir, on n'y croit pas jusqu'au bout, mais au bout, il y a le fameux "twist" qui nous met sa claque. Visuellement, comme d'habitude, c au cordeau, et comme d'habitude, toutes les expressions graphiques sont utilisées, pellicule, video, animation, incrustations, le cinéma extrême-oriental ose non seulement le mélange des genres, mais aussi le mélange des langages visuels, en cela il est exactement ce qu'on (ce que je, ne généralisons pas) appelle du cinéma, à savoir un langage visuel (et sonore, bien que le cinéma ait existé avant qu'on y mette du son) construit, artificiel, il y a des effets de réel, bien sûr, mais il y a aussi des plans fondamentalement incompatibles avec la vision humaine au naturel. Ce film rappelle qu'un bon film est écrit avant tout avec la caméra, et que celle-ci, loin d'être un outil d'illustration du propos, fait partie intégrante de celui-ci, de même que le dessin fait partie de la narration dans la BD et n'est pas qu'une illustration plaquée sur des mots. Bref, c le genre de film qui me fait du bien^^. L'histoire est improbable et nous tient cloués du début à la fin, les acteurs se donnent à fond (les acteurs coréens sont très forts pour montrer le dérèglement mental), y a le message moralisant de service, bon, ok, mais le plaisir ludique de la vision de ce film est le plus important, et puis, mention spéciale pour avoir osé touché à 2001 l'odysée de l'espace et à la Bible dans la même séquence, c ce qui m'a le plus bluffé, je crois^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Suicide Club et autres films bizarres
« Réponse #41 le: 09 septembre 2006 à 22:48:03 »