Auteur Sujet: Shiver  (Lu 1587 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Shiver
« le: 02 août 2007 à 05:45:42 »
Un film de Billy Chung.

Femme en voie divorce d'un policier toujours en mission, Yee reçoit une balle perdue lors d'une fusillade à laquelle son mari prend part inopinément. Après un temps de coma, elle se remet lentement du traumatisme mais en subit un autre lorsqu'elle se met à avoir des visions de meurtres et qu'elle voit partout dans l'appartement le fantôme d'une femme assassinée quelques temps auparavant.
Oui alors là on se dit : "rien d'original là-dedans" et c vrai^^  On retrouve beaucoup des poncifs du genre (cheveux longs, robe blanche, panique croissante......), sauf que là, on ne sait plus bien dans quel genre on est exactement, et c là que le film trouve son intérêt : polar ou fantastique ? (je n'ose dire "horreur" de peur qu'on imagine des tripes à l'air partout, vu que ce mot est quasi définitivement associé au gore, on passe pour un con maintenant quand on dit d'un film qu'il est d'horreur alors qu'il n'y a pas de sang par exemple, bon alors disons "épouvante", mince ça c de la parenthèse^^")
Bref : on reste accroché au film, la réalisation est précise et propore sans avoir du génie, les couleurs sont surprenantes, dans le pastel et l'éclatant, alors que souvent pour ce genre de film on fait dans le plutôt sombre et le un peu terni. Un film qui se regarde, selon moi, avec plaisir.
Et, intérêt définitif du film : Athena Chu !  :aime2:

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Shiver
« Réponse #1 le: 12 août 2007 à 19:55:36 »
Il a l'air pas mal ce film d'après tes propos. ^^

Faudrait que j'essaie de matter quelques uns des films cités sur le forum, parce bon jusqu'à présent ma culture cinématographique asiatique c'est pas trop ça. ^^
En revanche j'ai toujours adoré les "Il était une fois en Chine", même si c'est pas du tout le même genre. xD

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Shiver
« Réponse #2 le: 13 août 2007 à 10:31:04 »
Oui moi aussi je les aime beaucoup ceux-là !

Y a une belle sélection sur le site lui-même, si tu regardes tous ceux qui sont chroniqués chez Webotaku, t'auras déjà une bonne base pour la jouer connaisseur en ciné extrême-oriental (^__-)
Et puis moué chuis un client facile des histoires de revenants (voir mon avatar^^) donc je pardonne plus facilement les films qui seraient jugés merdiques par des gens plus rigoureux dans le domaine, donc chuis pas une garantie d'avis de vérité pure sur des films comme celui-là ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Shiver
« Réponse #2 le: 13 août 2007 à 10:31:04 »