Auteur Sujet: Dvd collector "The Killer"  (Lu 2539 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Dvd collector "The Killer"
« le: 16 juillet 2002 à 19:14:15 »
Sorti le 17 octobre 2001 au format DVD, j'ai adoré le film en vhs, alors je me suis dit, pourquoi ne pas acheter le collector? Après un petit tour sur amazon, je me suis rendu compte (d'après les avis laissés par les internautes) que cette version comportait un défaut de taille. Je m'adresse à vous, en esperant que vous allez démentir ce défaut. Je serai tellement décu sinon...

Voici les caractéristique de la bête en deux dvd :

• Bandes-annonces
• La version internationale remastérisée d'après une copie neuve tirée du négatif original
La version longue transférée en haute définition
• Interview de John Woo en VOST
• Interview de Tsui Hark en VOST
• Une galerie de photos originales (collection personnelle de John Woo)
• Format plein écran et cinémascope

Ce qui pose problème est la version longue. Il paraitrait qu'elle ne soit disponible qu'en VOst fr uniquement (ce n'est pas un mal en soi) et que les sous-titres justement sont de très très mauvaise qualité. A savoir, un mauvais cadrage  (une place occupée importante dans l'écran) et une illisibilité risible...

Je m'adresse à ceux qui ont acheté ce dvd ou à ceux qui n'ont pas osé. Est ce un défaut important, n'es il pas un peu exagéré? Quoiqu'il en soit, si défaut il y a, je trouve ça honteux pour un film de ce niveau.

Kei, exaspéré jusqu'au doigts de pieds :furieux: [/b]

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Dvd collector "The Killer"
« Réponse #1 le: 16 juillet 2002 à 19:56:45 »
Ouai je l'ai et tu a tout a fait raison la version longue et soutitré avec un cadre bleu enorme ^^.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Dvd collector "The Killer"
« Réponse #2 le: 16 juillet 2002 à 20:00:07 »
Et c'est génant ?? Je veux dire que vu le prix du dvd, c'est un défat majeur ou est ce que'on  peut mater la version longue sans cligner des yeux toutes les 2 secondes?

Kei, chroniqueur de l'ère Edo ^^

FORUM WEBOTAKU

Dvd collector "The Killer"
« Réponse #2 le: 16 juillet 2002 à 20:00:07 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Dvd collector "The Killer"
« Réponse #3 le: 17 juillet 2002 à 11:15:54 »
C'est très gênant si tu veux vraiment rentrer dans le film. Disons que la première fois qu'on le voit, il vaut mieux éviter. J'ai vu cette fameuse version longue après avoir maté des dizaines de fois l'originale, et après un temps d'adaptation, on s'y fait... puisqu'on connaît bien le film. Si tu es un inconditionnel de The Killer, alors tu peux le prendre quand même.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Dvd collector "The Killer"
« Réponse #4 le: 17 juillet 2002 à 16:21:12 »
Merci Ryo, bah c'est daccord, je vais take cette édition sans problème. Un tel chef d'oeuvre...je serais fou de passer à côté !!

Kei, rempli de gratitude envers ses sempai ^^

souben

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 297
Dvd collector "The Killer"
« Réponse #5 le: 03 novembre 2004 à 14:20:24 »
Pour l'édition collector de "The killer" distribué par HK vidéo en Asie et par TF1 en France. Le DVD correspondant à la version longue est pire que ça, mais il y a une astuce :wink:

Si on demande le sous-titrage français, effectivement les sous-titres sont insérés dans un cadre gris/bleu prenant un bon cinquième de l'écran.

Mais pourquoi y-a-t'il cet affreux cadre ? Tout simplement parcequ'en demandant la VO sans sous-titre, cette dernière intégre déjà un double sous-titrage en cantonnais et en Anglais, ainsi le cadre est là pour masquer les sous-titres déjà présents.

De toutes manière dès que j'ai vu qu'il y avait un sous-titrage anglais sans ce fameux cadre, j'ai jamais regarder en entier la version longue VOST-français.
Ensuite concernant les scénes qu'on voit en plus par rapport à l'édition internationalle, je dirai juste qu'elles renforcent les relations entre les personnages, et que ces dernières prennent toutes leurs dimensions.


Conclusion : c'est un DVD à acheter, et pour info "The killer" est sur la liste des films les plus "non-rendus" dans les vidéo-clubs. No comments...

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Dvd collector "The Killer"
« Réponse #6 le: 20 novembre 2004 à 12:28:40 »
Petit H.S pour dire aussi que le DVD d'Une balle dans la tête est vraiment génial,on nous propose 2 films de John Woo (certe,ce ne sont pas les plus récent mais bon...)! 8)

En tout cas,je ne me souvenais pas qu'Une balle dans la tête était aussi émouvant,j'en ai eu les larmes aux yeux,snifff... :cry:

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Dvd collector "The Killer"
« Réponse #7 le: 15 février 2005 à 22:33:37 »
désolé de faire remonter le topic du fond du gouffre mais j'ai maté le dvd ya pas si lgtps. et le sous titrage fait presque regretter l'achat. je trouve quand même scandaleux qu'on doive se taper le film avec se salle rectangle gris :'(.
sinon le film tue tout simplement.

FORUM WEBOTAKU

Dvd collector "The Killer"
« Réponse #7 le: 15 février 2005 à 22:33:37 »