Auteur Sujet: Est-on différent sur Internet?  (Lu 17613 fois)

Tamayo

  • Invité
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #100 le: 08 septembre 2004 à 16:09:43 »
:? perso je me relis pas du tout (même pour les ffautes d'orthographe :wink: )

En plus la plupart du temps je n'ai pas le temps de concocter une réponse politiquement correcte (c'est trop dur!!! :lol: )

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #101 le: 08 septembre 2004 à 16:20:34 »
Je crois que c quand même un peu plus complexe que ça. A l'oral, t'as envie d'être compréhensible, et parfois vaut mieux réfléchir avant de parler, je pense que c la même chose dans la situation de post. On a la spontanéité, c vrai, mais par correction, je vérifie quand même si j'ai été compréhensible, s'il y a des fautes, je corrige (déformation professionnelle^^), bon y a des heures où elles peuvent m'échapper, j'avoue^^, mais je ne pense pas être hypocrite ou calculateur en prenant soin de mon expression quitte à prendre un poil plus de temps pour poster. Sans forcément faire de censure.

Tamayo

  • Invité
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #102 le: 08 septembre 2004 à 16:33:09 »
ben en fait quand je vois le post, si c'est vraiment incompréhensible, je réédite...

Je suis pas prof de francais, moi. :twisted:

FORUM WEBOTAKU

Est-on différent sur Internet?
« Réponse #102 le: 08 septembre 2004 à 16:33:09 »

psycho-kaoru

  • Senpai
  • *
  • Messages: 72
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #103 le: 08 septembre 2004 à 16:51:57 »
lol moi aussi!
losque je poste je ne fais pas attention je suis aussi speed que ds la vie donc je ne fais pas vraiment attention!lol
mais bon generalement il est rare que je revienne dessus car j'essaie tt de meme de m'appliquer!lol

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #104 le: 08 septembre 2004 à 16:59:23 »
Citation de: sadako
Je crois que c quand même un peu plus complexe que ça. A l'oral, t'as envie d'être compréhensible, et parfois vaut mieux réfléchir avant de parler, je pense que c la même chose dans la situation de post. On a la spontanéité, c vrai, mais par correction, je vérifie quand même si j'ai été compréhensible, s'il y a des fautes, je corrige (déformation professionnelle^^), bon y a des heures où elles peuvent m'échapper, j'avoue^^, mais je ne pense pas être hypocrite ou calculateur en prenant soin de mon expression quitte à prendre un poil plus de temps pour poster. Sans forcément faire de censure.


Je pense que cela l'est aussi, car nous ne pouvons tout simplifier au points d'arriver à une conclusionaussi basique. Mais, si tu réponds directement, il y a plus de chance que tu soit sincère. N'as tu pas été tenté, en relisant tes posts, de modifier une partie, une phrase qui était peut être mal agencé?
Perso, à l'oral, je pense que si tu réfléchi un peu trop (genre plus de 2 secondes) avant de dire quelques choses, ton avenir est tracé! tu sera politicien ;-)
En lisant un post, n'as tu jamais eu envie de dire : "Boulet!!!" (vu le nombre de fautes d'ortho que je fait... tu doit te le dire souvent ;-) ), mais par diplomatie et philosophie, tu lui as répondu une explication. (ceci étant un exemple comme un autre) (note que si ce n'est pas le cas je te pose la question à l'envers (tu lui a répondu boulet sous couvert de l'anonimat que te procure le net, or que dans la vrai vie tu ne lui aurai jamais dit ça))

Tamayo

  • Invité
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #105 le: 08 septembre 2004 à 17:01:33 »
en effet kaoru est tellement speed qu'elle clique deux fois pour faire aller plus vite  :twisted:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #106 le: 08 septembre 2004 à 18:44:56 »
Je n'ai jamais pensé "boulet" puis posté. D'ailleurs je n'ai jamais pensé "boulet" du tout, j'aurais maintenant pas pensé à dire "boulet" en voyant des posts, mais l'idée est amusante ^^ ; quand je trouve que ça part dans une direction qui ne m'intéresse pas je ne réponds pas.
Bien sûr j'ai déjà recommencé une phrase, changé un mot, etc, avant de poster, pas pour déguiser ma pensée car j'en ai pas honte, mais pour affiner les propos, je suis sûrement "old school" mais je trouve que c'est une politesse (sincère) que de soi-même se corriger tant soit peu avant de poster. Je ne me vois pas éditer le post 50 fois, ou dire 50 fois "oups pardon c pas ce que je voulais dire". Je parle bien sûr de ma conception des choses et son application pour moi-même, chacun fait comme il l'entend.

Tamayo > je ne suis pas prof de français dans l'âme et ne corrige pas les fautes des autres quand je ne suis pas en service ^^

Tamayo

  • Invité
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #107 le: 08 septembre 2004 à 21:01:13 »
Heuresement parce que sur Webo, t'aurais un de ces boulot!!!!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #108 le: 09 septembre 2004 à 06:51:31 »
Mauvaise langue !  (^_^)

Tamayo

  • Invité
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #109 le: 09 septembre 2004 à 18:51:50 »
:P  :P Faut pas refuser l'évidence (je rigoooooole)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #110 le: 09 septembre 2004 à 22:20:42 »
Tu veux dire que c'est une évidence que tu fais des fautes ?? (*^__^*)

FORUM WEBOTAKU

Est-on différent sur Internet?
« Réponse #110 le: 09 septembre 2004 à 22:20:42 »

Nezumi

  • Kohai
  • Messages: 48
    • http://www.shadowsfall.org
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #111 le: 25 octobre 2004 à 14:28:31 »
Moi je suis beaucoup plus timide en vrai que sur le net. :oops:

Internet le problême c'est que tout le monde devient n'importe qui, il suffit de changer de pseudo, de mettre une photo bidon, et de se forger une identité/personnalité virtuelle pour tromper son monde (j'en ai fait les frais une fois ou deux). Je suis plutôt méfiante par rapport à ce que je dis sur le net quand je ne connais pas la personne à qui je cause dans le sens il ne peut y avoir qu'un semblant de confiance entre deux interlocuteurs virtuels, et derrière cette pseudo confiance, on trouve tout de même une bonne couche de méfiance...Et oui, c'est légitime. Je pense que les gens qui sont pareil à la ville et derrière le pc sont rares, parcequ'il est trop facile d'enjoliver, d'en faire plus, de faire semblant en sachant que de toutes façons (dans presque tous les cas, si c'est bien calculé), personne ne se rendra compte de rien. Je suis restée un bon moment à ne plus aller sur le net sur les chats après m'être rendu compte que je parlais à un imposteur qui me menait en bateau depuis des mois. ça fait toujours mal de se dire qu'on a été sincère avec quelqu'un, que l'on s'est livré sans assez de prudence et que finalement on a été le dindon de la farce.

Quelqu'un a évoqué les mecs qui se font passer pour des filles, et c'est également quelquechose que j'ai constaté à maintes reprises. Mais quelques questions savament placées sont capables de destabiliser un usurpateur, qui d'un coup, vire offline et que l'on ne revoit plus ensuite, jusqu'à ce qu'il s'invente une nouvelle personnalité et qu'il choisisse de nouvelles victimes....

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #112 le: 24 novembre 2004 à 22:53:00 »
Ah oui ça devait être moi, à une époque, je traquais les fausses meufs sur caramail, ça occupait ^^

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #113 le: 30 novembre 2004 à 06:51:42 »
Citation de: Nezumi
jusqu'à ce qu'il s'invente une nouvelle personnalité et qu'il choisisse de nouvelles victimes....


Je voudrais revenir sur le terme de victime, il me semble assez important. En effet je crois que malgré qu'internet puisse permettre à des gens d'effacer un tant soit peu leur timidité (un peu comme moi^^), internet est aussi source de souffrance et surtout de tromperie...Qu'en pensez-vous?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #114 le: 30 novembre 2004 à 09:20:40 »
Etre victime d'une arnaque sur internet, c quand même pas comme être victime d'un viol ou d'une agression terrible. A mon avis il faut nuancer ce terme. Si je me fais insulter sur le net y a que mon amour-propre, à la limite, qui en souffre.

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #115 le: 30 novembre 2004 à 11:08:32 »
je suis entièrement d'accord avec Sadako, une agression sur le net me parait moindre que dans la vie réelle.
mais il est vrai que certaines personnes peuvent se sentir plus mal car elle n'ont que ce moyen de communication .
et ce serait pour elles la perte de tous moyens de communiquer avec "l'autre".
donc en fait ca doit aussi dépendre de la personne et de ce qu'elle considère du net: un outils sympa...mais un outils
                          le seul moyen de communication .

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #116 le: 30 novembre 2004 à 17:22:46 »
Le seul moyen de communication ? Pardon mais c pas un peu éxagéré ?

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #117 le: 30 novembre 2004 à 19:17:14 »
On est beaucoup moins timide sur internet ça c'est clair tu peux dire presque ce que tu veux sans que cela influence ta vie, ça c'est different.


Pour ce qui est de se faire passer pour une fille, je l'ai fait avec des potes quand j'étais gamin, en fait ça doit faire deux ans lol et on c'était bien fendus la gueule. Mais on est jamais aller très loin. Je rassure. Au bout d'une demi heure on dit notre nom et on regarde la réaction que ça fait, et par moment c'est pas mal fort, mais j'avoue c'est pas très malin. Mais depuis j'ai muris (un peu) lol.


Moi le seul moment où je suis pas timide c'est avec des potes, sur internet ou quand je joue de la musique, après c'est autre chose, c'est une vraie maladie, genre oral au lycée, c'est l'enfer etc... Je peux donc tout a fait comprendre que des gens n'ai presque que internet pour s'exprimer.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #118 le: 30 novembre 2004 à 20:34:37 »
Je sais que c bateau de la dire, mais le théâtre c un bon truc pour se débloquer parfois côté timidité. Tiens j'ai même réussi, dans l'atelier-théâtre du lycée, à faire chanter les jeunes dans le spectacle de fin d'année en karaoké choral sur "renai revolution 21", plus fort que les vraies Morning Musume ! ^^ Et c'étaient des du genre "chuis timiiiide j'arriverai jamais !" et l'année suivantes ils (elles surtout) ont dit : "on remet ça ?" ^^ alors l'an dernier on a chanté du Puffy Amiyumi devant des spectateurs toujours aussi médusés, héhéhé ! ^^

Internet, en fait, n'aide pas les timides, car quand on y est on n'est quand même pas confronté à une situation de commmunication réelle dans le sens de sensorielle, tu vois ; ça peut même conduire, faut voir, à une sorte de schizophrénie, entre une identité virtuelle totalement désinhibée et délurée et une identité réelle coincée dans sa timidité. Alors il y a la tentation, peut-être, de ne plus vouloir quitter le virtuel car on s'y sent mieux que dans le réel, ce qui est un piège, à mon avis.

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #119 le: 01 décembre 2004 à 05:41:08 »
J'ai fait du théâtre au collège et franchement ça m'a pas vraiment aidé, c'est sur que sur scène tu n'es pas timide, mais une fois que tu es redescendu de la scène, sur terre, j'étais toujours aussi timide avec les autres. Alors pour le théâtre je crois que ça peut marché sur certains mais c'est pas miraculeux. Ou alors faire du théâtre de rue ou dans le train, là ça pourrait permettre la guérison, de nombreuse personnes, de comuniquer avec les autres par l'oral, avec des gens qui vous écoute de très près mais là encore ce n'est pas vraiment de la conversation, de l'échange , c'est plus du monologue. A mon avis c'est un tout, il faut se dire: "aller je me jette à l'eau, ce sont des êtres humains eux aussi!" et esseyer de vaincre sa timidité tout les jours ce qui n'est pas facile.

C'est vrai que l'on peut être tenté de rester dans son monde virtuel, je pense que tout le monde se sent mieux dans son monde virtuel, internet est une sorte d'espace où l'on peut s'échapper, et s'exprimer. S'enfermer dans ce genre de chose, c'est renforcer encore plus sa timidité, qui est une véritable maladie, qu'on arrive à soigner avec le temps, avec de gros efforts. De la à devenir schizo, je crois qu'il y a une énorme marche, mais cela peut arriver à celui qui s'enferme dans son monde virtuel. Moi perso, je préfère le monde virtuel, des romans, jeux video et autre bds, que le monde réel, mais onest tous obligé d'accepter le réel. Pour sa propre santé.

FORUM WEBOTAKU

Est-on différent sur Internet?
« Réponse #119 le: 01 décembre 2004 à 05:41:08 »