Auteur Sujet: Que pensez vous du forum?  (Lu 75763 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Que pensez vous du forum?
« le: 04 février 2003 à 20:56:32 »
Voila, en fait ça fait bientôt un moment que le forum existe et les trois kami qui veillent sur nous à longueur de journée [Ryo, Psyao et Io] ok, il y en a un des trois qui a des problèmes avec le dieu France-Telecom, mais dans l'ensemble, je pense pouvoir dire qu'ils doivent être fiers d'avoir conçu un tel forum [un tel site aussi, mais c'est pas le thème, étant donné qu'une partie du forum est consacré à la vie du site :) ]. Le forum est ouvert depuis juillet ou aout 2002 je ne sais plus exactement, malgrè un nombre relatif de membre, on peut dire que c'est une réussite non?

Enfin personnellement, je le trouve extra [ok c'est loin d'être objectif  :cry: ] et il m'a permis de découvrir plein de choses [d'abord en Japanim, puis en Jmusic !!] et de faire partager sûrement pas mal de choses à mon tour. En plus c'est un forum vraiment bien clair, bien présenté, sans bug [merci Psyao de veiller au grain :) ] bref moi je m'en lasse plus, et à chaque démarrage d'IE, ça passe ici ^^.

Pourtant, il est normal que ce ne soit pas parfait, que vous trouvez quelque chose à redire, alors exprimez vous ici. Couvrez le forum de louanges [et faites devenir les kami tout rouges!!!!] ou alors déclarez ce que vous avez sur le coeur sans retenue [zinquietez pas, on a ni une Tcheka, ni une Gestapo à nos ordres, toutes les remarques sont bonnes à prendre !] Que pensez vous des sujets abordés, des modéros, des regles du forum, de la presentation.....

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Que pensez vous du forum?
« Réponse #1 le: 04 février 2003 à 21:10:02 »
le forum ? >>> j'adooooooore !! :D

franchement j'ai rien à redire, je le trouve génial... bon pour l'instant je poste peu mais je fais tout doucement mon initiation.... grace au forum ^^

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Que pensez vous du forum?
« Réponse #2 le: 04 février 2003 à 21:20:10 »
Après un désespoir parce quo'n m'avait interdit le chat, j'ai surfé sur le web à la recherche d'infos sur Chihiro Onitsuka, j'avaic vu ce lien, je l'ai ouvert et j'ai gardé l'adresse ensuite je me suis inscrite, résultat : QUE DU BONHEUR !!!!!!!!!

FORUM WEBOTAKU

Que pensez vous du forum?
« Réponse #2 le: 04 février 2003 à 21:20:10 »

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Que pensez vous du forum?
« Réponse #3 le: 04 février 2003 à 21:37:04 »
C'est d'la bombe ce forum, plein de personnes très sympa et très peu d'embrouille (même si y'en a, mais je m'excuse vite fait pour ceux que j'aurai embêter, Gomene!)  :D

-|-Sh!aWaSe-|-

  • Senpai
  • *
  • Messages: 74
Que pensez vous du forum?
« Réponse #4 le: 04 février 2003 à 21:54:26 »
Pour te dire un truc kei je suis la depuis meme pas 10jours ...
J'ai deja appris pas mal de truc sur les manga,
moi avant qui etait anti-manga,j'adore les manga ...
Je trouve les gens de ce forum Sympas CooL Tranquille ...
On s'amuse bien je te dis que ce site à beaucoup d'avenir
.... becoup becoup becoup meme ...
Je ne peux que te souhaite bonne continuation ...
et bon courage à tous et a toute l'equipe
 :!:  :!:  :!:
ViVe Webotaku :boire:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Que pensez vous du forum?
« Réponse #5 le: 04 février 2003 à 22:07:43 »
Ce forum m'énerve tout simplement...!!! :evil:
Pour la simple et bonne raison que je ne trouve rien à critiquer! :lol:
Malheur!c'est quoi ce site !!?? :wink:
Il y a une bonne ambiance,tout le monde est sympa,le site est génial,euuh...quoi d'autre ?
Tout est dit,passer une journée sans webotaku c'est....triste,insoutenable,etc.
Donc rien à signaler chef....pour l'instant!nyark nyark nyark... :twisted:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Que pensez vous du forum?
« Réponse #6 le: 04 février 2003 à 22:10:10 »
Excellent sujet Kei ! Bon, les membres, va falloir se secouer les puces un peu. Comment voulez-vous être crédibles si vous n'arrivez même pas à formuler une critique à l'encontre du forum ? :wink: Ya forcément un truc qui vous gêne... je sais pas moi... par exemple le fait qu'il n'y ait que 24h dans une journée et que ce n'est pas assez pour faire le tour des sites (WebOtaku + Réseau Otaku) et du forum :ptdr:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Que pensez vous du forum?
« Réponse #7 le: 04 février 2003 à 22:22:51 »
A'y'est,j'ai trouvé un p'tit truc qui me chagrine!
Alors...avant l'arrivée de la v3,il y avait bien un dossier sur Hokuto No Ken ,right ?
Bon,où qu'il est passé ?

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Que pensez vous du forum?
« Réponse #8 le: 04 février 2003 à 22:24:25 »
si j'en ai plein plein plein de critique ,
1 - la fille qu'on voit en haut est mignonne.. (c'est pas une critique ?)
2 - Webotaku pourrait nous financer un voyage au japon ?
3 - Mon site bientot fini, suis je encore invité a rejoindre le reseau ?
... bon en fait c'est meme pas vraiment des critiques, ce post ne sert a rien, j'arrive pas a trouvé une sonce de bug,

Par contre:

une grosse hola pour le site,

 :jump:  :jump:  :jump:  :jump:  :jump:  :jump:  :jump:  :jump:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Que pensez vous du forum?
« Réponse #9 le: 04 février 2003 à 22:26:25 »
Chut srounsroun ! Ce sujet est pour le forum uniquement :) Mais ta hola convient bien ;)

Rikku

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Que pensez vous du forum?
« Réponse #10 le: 04 février 2003 à 23:30:59 »
bah moi j'aime bien le forum. tout est bien, l'ambiance est trankil et y'a pa trop d'énervés je sais de koi je parle, j'ai déja fait partie de ces gens-là moi -__- et y'a pa de floodeurs non +. j'aime bien ce forum, mais bon, chuis pa accro comme certains :wink:. seulement, maintenant c l'habitude, toutes les fois ke je v sur le net, je viens sur le forum. bah, c comme tous les autres forums ou je vais, simplement... le votre, jy viens plus souvent, pask'il est en francais!! y'a tellement de forums anglais ki sont aussi bien organisés! mais en francais, ils sont plutot rares  :?

bref, le seul truc ke je trouve étrange ici, c'est le nombre de modéros... il doit bien y en avoir au moins 15... ^^'

FORUM WEBOTAKU

Que pensez vous du forum?
« Réponse #10 le: 04 février 2003 à 23:30:59 »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Que pensez vous du forum?
« Réponse #11 le: 05 février 2003 à 00:07:20 »
Ben on est peut-être une dizaine de modéro, mais à part Kei l'enragé, certains ne se manifestent pas comme modéro : qui a déjà vu Fiona, Rhayn, X-Fab, ou Booboo intervenir ? Je ne les critique pas sur ce point du tout. (au contraire). En plus, le forum n'a que rarement besoin d'être modéré.

Tout ça pour dire qu'en réalité, on est peut-être 6 modéros max, et encore, moi je me considère comme un membre du forum en premier, un redacteur en second et un modéro en dernier, très loin...

Est-ce que ça te dérange ou tu trouves juste ça bizarre ?

Rikku

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Que pensez vous du forum?
« Réponse #12 le: 05 février 2003 à 01:42:08 »
nan t'en fais pa, ca me dérange pa du tout ^^ je trouvais seulement ca étrange...

en fait, ce ke je me demande, c'est plutôt "pourkoi"?? a koi ca sert? ^^'

Fiona

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 663
    • http://www.kawaiidream.net
Que pensez vous du forum?
« Réponse #13 le: 05 février 2003 à 03:24:00 »
Citer
Ben on est peut-être une dizaine de modéro, mais à part Kei l'enragé, certains ne se manifestent pas comme modéro : qui a déjà vu Fiona, Rhayn, X-Fab, ou Booboo intervenir ?


 :shock:  OH MY GOD !!! Mais c'est une insulte ca!!! C'est pas vrai ??! Je pensais mettre faire une reputation de demenageuse sur le forum mais finalement ej fai peur a personne. Bououououh  :cry: Bon pour revenir au sujet, trouvez vous pas parfois que nous les moderos sont un peu chiants?? Peut-etre trop exigeants ?? :?

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Que pensez vous du forum?
« Réponse #14 le: 05 février 2003 à 08:30:12 »
Moui c vrai que j'interviens que tres peu lors de sujets litigieux... je vais donc reparer cette erreur et me transformer desormais en Dark X-Fab (je rejoint Nakuru dans son clan dark gothic ^^) et je jeterai l'image du gentil X-Fab pour casser et reprimander et diminuer et meme supprimer le moindre membre qui dira quelque chose qui me plait pas!!!! :twisted:
Attendez vous au pire Ha ha ha ha HA HAHAHAHA HA HA HAHAHAHAHA HA HA HA HA
Je vais meme me faire un nouvel avatar pour feter cette resolution (ou dirais-je transformation)!!!
 :diablotin:  :demoniaque:

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
Que pensez vous du forum?
« Réponse #15 le: 05 février 2003 à 09:40:07 »
Rikku> Perso je ne pense pas que ce soit un mal qu'il y ait autant de modéros. Si tous les modéros en font au minimum un petit peu, ça peut décharger vachement le poids qui pèse sur les grands résponsables. N'est pas Ryô-chan?

Et soit dit en passant, j'ai déjà vu d'autres forums de tout genre qui bénéficient de nombreux modérateurs. Plus c'est grand plus il y en faut je pense.

Par contre, moi je dis que si le forum s'aggrandit encore, il sera raisonnable un jour de supprimer l'option des avatars. Oui, parce que passe encore pour ceux qui ont l'adsl, mais les gens qui ont des modems standards vont souffrir avec la multiplication des messages et le nombres d'îcônes par pages à charger. Enfin, c'est juste mon avis.

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Que pensez vous du forum?
« Réponse #16 le: 05 février 2003 à 10:37:33 »
Citation de: Ryûjin
qui a déjà vu Fiona, Rhayn, X-Fab, ou Booboo intervenir ? Je ne les critique pas sur ce point du tout. (au contraire). En plus, le forum n'a que rarement besoin d'être modéré.


Celà arrive tout de même parfois mais en Jmusic c'est assez tranquille.
Capitaine reviens, je t'aime bien.

Je rejoinds X-Fab avec moi aussi mon nouvelle avatard.

Je considère qu'être modérateur c'est aussi savoir ce modérer soit même, je suis de l'école ZEN et puis certain s'acquitte de cette tâche  mieux que moi. :wink: Des messages m'énervent parfois :twisted:, faut surtout pas m'énerver. :lol:

Virux

  • Invité
Que pensez vous du forum?
« Réponse #17 le: 05 février 2003 à 10:48:57 »
Moi pour une fois je vais faire une critique.
L'ambiance à beaucoup changer et je la trouve moins convivial qu'au début.
Des départs, des prises de tête, en cette nouvelle année l'ambiance du début ni ai plus.

Mais comme les autres j'y passe tous les jours voir plusieurs fois par jours
J'y apprends toujours autant de choses (ex : cours de Kei)
WebOtaku est devenu une drogue et je suis pas prets de m'en passer

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
Que pensez vous du forum?
« Réponse #18 le: 05 février 2003 à 11:42:41 »
il est naze ce forum. Pourquoi je perd mon temp ici?



nan, je déconne  :)

il est sympa ce forum, et j'y ai appris plein de truc ici, ca ma meme fait franchir le pas pour choisir un anime et 1 nouvelle série  :)


vive ce forum  8)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Que pensez vous du forum?
« Réponse #19 le: 05 février 2003 à 11:45:47 »
Citation de: Virux
L'ambiance à beaucoup changer et je la trouve moins convivial qu'au début. Des départs, des prises de tête, en cette nouvelle année l'ambiance du début n'y est plus.


Ouais voila, en fait le but inavoué de mon topic, c'était d'entendre ça....soit les autres ont pas osé le dire, soit tu es le seul à l'avoir remarqué. L'ambiance a changé pour certains, et c'est ce qui doit  motiver tout le monde pour redonner à ce forum une ambiance digne de ces meilleurs moments.

C'est clair que les prises de tête, ça aide pas à mettre de la bonne humeur [certaines personnes (dont je fais partie) ont eu du mal à comprendre ça], alors on va essayer de rester zen désormais :). Pour les départs, on y peut rien [quoique Ryo a imaginé un systeme de drogue qui rend accro directement, pour les empecher ^^] certains partent parce qu'ils se sentent mal ici, d'autres parce qu'ils n'ont pas le temps ou sont privés d'internet :), et il y a aussi ceux qui font des blagues que tout le monde croit ^^.

Donc, il faut qu'on s'efforce de rendre ce forum aussi chaleureux qu'avant, tout en apportant autant de choses [même si je crois que nous ne pêchons pas de ce côté là :) ]. Comptez sur les kamis et les bonnes idées de certains demi-dieux [Ryuuuuu ne pars pas, on a pas les mêmes à la maison LOL] pour ça.

FORUM WEBOTAKU

Que pensez vous du forum?
« Réponse #19 le: 05 février 2003 à 11:45:47 »