WebOtaku > Leçons de Japonais

Livres de référence

<< < (11/11)

sadako:
La scolarité japonaise va jusqu'à 2000 kanji. Purée, en retenir 500 c déjà pas mal (pour un faible esprit comme le mien, et j'en retiens un dixième jusqu'à présent^^") Tu dois être un étudiant hyper-doué pour vouloir déjà faire des traductions pointues avec des kanji, je t'admire.

Je me doutais que tu étais fan, c pour ça que je t'ai piqué avec ma remarque  :P 

Pluie:
Je suis un étudiant qui s'en sort pas trop mal, on va dire plutôt. Ca plus la curiosité et une passion pour les dicos. Pas de quoi admirer ton niveau est laaaaargement supérieur au mien, c'est rigolo toujours à te dévaloriser sur ton Japonais, apprendre la pire des langues en ayant un travail autre c'est plutôt ça qui est à admirer. Et puis tiens pour te rassurer, je crois me souvenir que tu te pensais trop vieux pour apprendre convenablement,  mon professeur Mr Galan (plusieurs livres d'apprentissage à son actif et son domaine de recherche est l'éductation) nous disait que le cerveau adulte était le plus à même d'apprendre les kanji. Alors 頑張って下さい !!!! (ganbatte kudasai pour ceux qui n'ont pas l'affichage des caractères).


Et pour Ken, oui je me doutais je me souviens de ta passion de détrôner nos idoles des années 80 ! Ahhahaha  :D

sadako:
Non mais sans rire : je n'ai pas le temps d'approfondir des bases, ça reste du bricolage, des mots appris à faorce que ma femme les répète et fait la gueule quand je les retiens mal ^^ or je suis prof, je sais à quel point la théorie et la méthode sont aussi importantes que la pratique, et réellement, je n'ai plus l'énergie intellectuelle (ni physique^^) pour me jeter dans des études très nourries qui me feraient, c sûr, progresser bcp plus vite. Ce n'est pas de l'auto-flagellation mais une certaine lucidité : toi qui est dans un contexte d'étude, un encadrement strict, un rythme d'entraînement régulier (quoi que... j'ai été étudiant aussi, j'ai quelques souvenirs de révisions officielles qui étaient de pures bringues officieuses^^), dans un an tu m'exploses côté niveau, c obligé ! Quand je dis que je ne parle pas bien le japonais, c pas dla fausse modestie !
En tout cas merci pour ton gentil post, je suis quand même flatté, faut être honnête : ça fait du bien (^__^")

Eh oui, j'aime asticoter gentiment sur les icônes qui mettent tout le monde d'accord, c de la malveillance sans envergure, mais bon, c plus fort que moi (comme Sega), même que j'ai moi aussi mes icônes^^
mais c pas méchant, j'espère qu'on s'en est rendu compte, sinon je fais des excuses en vrac à tous ^^""

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique