WebOtaku > Manga / Japanimation

Les 20 ans du manga : souvenirs

(1/4) > >>

Ramza:
Comme vous le savez déjà, le manga en france à 20 ans cette année. A travers un dossier nous  tentons de retracer l'histoire de ces 20 années chargés de souvenir et pleine de perspectives pour le futur.

Mais pour commencer, parlons de vous... comment a commencé pour vous l'histoire du manga : il y a 20 ans ? 10 ans ? 6 mois ? Racontez nous LA série qui vous amenez à découvrir cet univers et cette culture.

Racontez nous aussi vos souvenirs marquant... en un mot VOTRE HISTOIRE DU MANGA !

Ramza:
Et donc je me lance :

Moi c'est très banal puisque celà a commencé il y a 20 ans avec Akira...un vrai choc, dans le sens positif du terme. Puis un peu de temps est passé sous les ponts et, le jour de la sortie du tome 6 ou 7 de Dragon Ball, alors que je suivais assidument les Anime diffusé sur tf1 ou  la 5 je suis tombé sur ce manga, j'en ai lu un et une semaine apres j'avais acheté les 6 (pour une centaine de francs à l'époque, lol).

Puis les sorties se sont enchaînées, calmement d'abord (Appleseed, Ranma et Gunm... là aussi que de souvenirs) puis plus rapidement : Video Girl AI, mon premier shôjo (que de larmes sur ce volume 13 !) Après difficile de me souvenir de l'ordre précis dans lequel tout ça est arrivé mais je citerais RG VEda (et donc tokuo Babylon), kenshin, Orion (mon premier pseudo web : Susano Jr ^^),  Yuyu Hakusho ( lu relu et rerelu depuis !), Slam Dunk, X, Bastard, Rookies (MURATA for ever !), 3*3 Eyes (ça c'est de la saga interminable ^^), One piece, Conan (et ça une saga que j'ai laché, ce qui est assez rare pour moi), Monster, Hikaru No Go (mon premier scanlation ^^), City Hunter (qd même) et plus recemment toute l'oeuvre de Mitsuru Adachi (Niji-iro et Short Program furent les premiers pour moi).

Enfin voilà, je pourrais en citer d'autres mais voilà, j'avais 10 ans, j'en ai 30...Et punaise ce que j'aime toujours ça !

saorie:
alors comment  j'ai connu les mangas?!  grace à nicky larson, que je ne ratais pas étant petite, je l'ai redecouvert à la tv il y a environ 1 an maintenant . ensuite j'ai acheté  1 premier tome puis 2 ....! maintenant j'ai toute la collection de city hunter! j'ai toujours préférés les animes et la j'aime aussi angel heart, initial d et inuyasha!

Sano:
Beuh, je sais plus trop y a combien de temps exactement. Y a un peu moins de 15 ans j'imagine, à l'époque Club Do comme beaucoup d'autres. Notamment la série Dragon Ball Z que j'adorais.

J'ai peut être commencé avec d'autres séries, mais elles ne m'ont pas marquées outre mesure. ^^

Clint westwood:
Il y a environ 20 ans,je découvre les dessins animés japonais avec le Club Do et Dragon Ball Z,City Hunter et Captain Tsubasa font partie de mes préférés.
Puis  un beau jour de retour de l'école en Espagne, je vois un tout petit volume (50 pages) de dragon ball chez un libraire ,ni une ni deux je l'achète directo, je le dévore et me voilà impatient d'avoir le prochain volume.
Puis j'enchaîne en 96 avec Fly, à ce moment là je décide d'arrêter les comics et par  la suite j'attaque Yuyu Hakusho, Saint Seiya, Orange Road, Bastard,3x3 Eyes, Slam dunk, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken,etc...

Bref,j'avais moins de 10 ans quand je suis tombé dedans,je m'y suis vraiment mis à l'age de 13 ans et même si mes goûts ont changé j'aime toujours ça...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique