Annonces > Annonces

Fermeture (provisoire ?) du forum Discussions Libres

(1/5) > >>

Ryosan:
Les membres qui ont un minimum d'expérience sur ce forum auront sans doute constaté une baisse visible du niveau de qualité des sujets abordés récemment. Et si les sujets sont vraiment intéressants, ce sont les interventions de certains membres qui le sont moins, rendant vite les débats stériles.

Après concertation interne, nous avons décidé d'un commun accord de fermer le forum Discussions Libres. La fermeture n'est pour l'instant que provisoire, mais elle sera peut-être définitive, au vu d'un rapide bilan que l'on fera bientôt.

Le but est simple : vous pousser à délaisser des conversations sans réelle importance pour privilégier des thèmes qui ont un vrai rapport avec notre passion commune : le Japon et sa culture. Ceux d'entre vous qui ne sont ici que pour participer à un forum discutions libres sont invités à réfléchir à leur intérêt à rester parmi nous.

J'attire aussi votre attention sur un point qui nous tient tous à coeur : ce forum n'existe QUE parce qu'il y a un regroupement de sites derrière : le Réseau Otaku, et son coeur : WebOtaku. Combien de fois avons-nous pu voir des questions qui avaient leur réponse très visible sur WebOtaku, des news soit disant fraiches qui étaient déjà postées depuis une semaine sur WebOtaku, de demandes de renseignements sur des oeuvres qui étaient déjà chroniquées sur WebOtaku ? Pensez avant toute chose que le forum otaku n'est qu'un prolongement du site WebOtaku. Passez donc y faire un tour et je suis sûr que certains d'entre vous seront surpris du travail accompli dessus, des mises à jour quotidiennes, des articles de qualité, des news vérifiées...

Bien entendu, nous sommes ouverts au débat, ici même. Donc si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas :D On n'a encore jamais mangé personne ;)

Ryosan:
Arf, merci Kurai pour m'avoir fait judicieusement remarquer que personne ne peut répondre à mon message, étant donné que le forum annonce est toujours fermé pour éviter le flood. J'ouvre donc ce forum maintenant pour que tout le monde puisse entrer dans le débat. Kurai, tu peux poster ici les remarques que tu m'as faites si tu veux (même si je vais te répondre de suite :))

Angelus:
Même si je comprends bien le fondement de cette décision, elle ne me parait pas très bonne. En effet, si il est incontestable que c'est le Japon et sa culture qui doivent rester centraux, une communauté n'est viable et surtout agréable pour tous que si elle ne s'enferme pas.
Par conséquent, le forum Discussions Libres avait cette utilité primordiale de pouvoir discuter d'autres choses en toute amitié.
Evidemment, les débats sont ce qu'il y a de plus intéressant même si certain en profite pour dire n'importe quoi.

Bref, ce qui va se passer c'est que les gens continueront à poster des messages "hors Japon" mais ils le feront dans des sections qui ne sont pas là pour ça. Donc à moins de passer tes journées à modérer et à supprimer les messages "inutiles", ça risque de devenir le chantier.

Ryosan:
C'est pour ça qu'on est période de test ;) Prononcez-vous tous (ou au moins plus d'un ou deux, histoire de voir la tendande. De notre côté on ouvre le débat, à vous de défendre votre point de vue, qu'il soit identique ou contraire au nôtre.

toutoun_bat:
Je suis également de l'avis de Angelus  :wink: . Cependant, je ne pense pas que la conséquence sera de poster nos message dans d'autres sections, mais pire encore, dans d'autres forums. Et dans ce cas, ce forum serra forcément moins vivant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique