WebOtaku > Cinéma Asiatique

Akira Kurosawa

<< < (5/12) > >>

sadako:
Un seul ? Dur...
Disons, dans le genre historique : Ran, Kagemusha (ah zut ça fait déjà deux), Barberousse, Le château de l'araignée, la fortersse cachée... bon j'arrête : ça en fait cinq (^^"")
(un mot toutes les 5 phrases c déjà bien compte-tenu de la vitesse avec laquelle ils parlent ^^ )

Ah et puis le genre policier-social noir et blanc des 50s que j'affectionne particulièrement chez lui : chien enragé, les salauds dorment au soleil, les bas-fonds..... Bon là ça en fait carrément trop, pardon ^^"

(Pas si innovant ksa, en fait : les films dits "à sketches" existaient dans les 60s déjà (voire avant sans doute). )

Teto:
Hmm tu cites des titres qui ont déjà attiré mes petits yeux dans les magasins ^^ Ran et Kagemusha par exemple ^^ Genre historique ça me plait ;)
Quoique chien enragé je l'avais repéré aussi >_>
Au hasard je choisis : Kagemusha :D je le regarde, et je reviens dire ce que j'en ai pensé ;)

Ah ok, merci pr l'info des films "à sketches" je savais pas ^_^

Et merci pour le compliment du mot toutes les 5 phrases (wouah j'écris des trucs bizarres xD) :D L'avantage c'est que vu l'époque à laquelle se déroule les Sept samourai, le vocabulaire est simple et les phrases aussi, parfois je comprennais des phrases en entier :D ! Je pense que les films de Kurozawa doivent être de bons films d'un point de vue linguistique en plus du reste ^^

Kenshin:
j'avais même pas vu c'topic dis donc. je n'ai vu que trois films du Monsieur... la légende du grand judo que j'avais aimé, le château de l'araignée (qui me semble etre bien inspiré de Mac Beth) et les 7 samurais qui est bien bien sympatoche.
j'voulais m'y atteler en commencant par le coffret editer par arte (http://www.amazon.fr/Coffret-Kurosawa-%C3%89dition-Collector-Pr%C3%A9stigieuse/dp/B00005QT0P) que posede ma mère, mais je me suis arreté au second :)

sadako:
Et ça dit aimer le cinéma, sigh  :P :P

Vi c une adaptation de MacBeth.

"L'avantage c'est que vu l'époque à laquelle se déroule les Sept samourai, le vocabulaire est simple"--> L'avantage aussi de ce film-là, par rapport à la langue utilisée, c la simplicité de celle-ci parce qu'on est dans un milieu paysan, loin des circonvolutions de politesses et autre vocabulaire raffiné de la Cour.

Teto:
Vu ce que vous en dites, le château de l'araignée me tente :D !! Après Kagemusha ;) !

Oui c'est sûr (cf la langue), et c'est fort appréciable, parce que la politesse au bout d'un moment... On parle, on parle et on a oublié de ce dont on parlait ^^"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique