WebOtaku > Cinéma Asiatique

Akira Kurosawa

<< < (6/12) > >>

sadako:
Oui, et on oublie les formules de politesse surtout, à force de parler tous les jours relâché, quand il faut y mettre les formes avec un invité par exemple, on passe pour un gros rustre parce qu'on a oublié quoi dire quand il pénètre dans l'appart' et qu'on est tenté de gueuler "okaeri !" tout simplement comme d'habitude (^^""")
(oui je parle pour moi là bien sûr^^""")

Teto:
Faut trouver le juste milieu :p Je suis sûre que dans les films de Kurosawa, y'a moyen d'apprendre tous les niveaux de langue ;) !!

sadako:
Oui, et des mots qu'on n'utilise plus de nos jours aussi ^^

Teto:
En effet ^^
Alors j'ai regardé Kagemusha ! :) J'ai beaucoup aimé :) ! Déjà quand au départ j'ai vu que ça se passait en 1573, ça m'a fait plaisir ^^ ! En plus y'a de tout, des moments tragiques !SPOILER! la fin avec tous les hommes morts et les chevaux T_T !
Et des moments où j'ai rigolé ^^ ! Sinon j'avais quelques petites questions à poser aux fans de Kurosawa^^ ! Est-ce qu'il s'est inspiré de photos, gravures ou autres pr caster les acteurs qui jouaient Nobunaga et Ieyasu ? Car j'ai trouvé que tous les deux avaient des "gueules" comme on dit. Donc je me demandais s'il avait choisi selon ce qu'il s'imaginait d'eux ou s'il s'était inspiré de la réalité.
Et aussi,  un moment il est dit que Shingen a reçu un coup de sabre de "Kenshin". Je me suis dit que ce pouvait être un personnage connu pour qu'on ne dise même pas son nom complet ! Là encore ma curiosité me travaille, est-ce un personnage purement fictif ou une légende au sabre du nom de Kenshin aurait-elle existée ? Evidemment je pense à Kenshin de Nobuhiro watsuki -_-" !

sadako:
A ce qu'il me semble, Ryu Daisuke (qui joue Oda Nobunaga), c'était son premier film carrément, ou son premier film d'importance tout du moins. On l'a revu dans Ran et plus récemment dans Gojoe, c tout ske je sais.
Quant à Yui Masayuki (qui joue Ieyasu), on l'a aussi vu dans Ran, puis dans Rêves et d'autres.
Ce sont des "tronches" du cinéma japonais, mais pas plus que l'immense Nakadai Tatsuya (vu aussi dans Ran, décdément tu DOIS voir ce film également^^)

Quant à Kenshin, je ne sais pas, j'avoue. C'est un nom pas si rare.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique