WebOtaku > Cinéma Asiatique

Akira Kurosawa

<< < (11/12) > >>

sadako:
bonne chance !
Y a des coffrets des vieux films noirs de Kurosawa qui circulent chez Wild Cat (excellent éditeur de DVD au passage)

Teto:
Wild Cat ? Je connaissais pas, je me renseignerai, merci beaucoup encore une fois ! Je n'ai pas eu l'occasion de regarder de nouveaux films de Kurosawa, méchants cours très preneurs de temps ^^"

sadako:
Wild Cat se spécialise dans l'édition DVD de films difficiles à trouver, de chefs-d'oeuvre oubliés voire inconnus, le catalogue est eclectique et intéressant. Du japonais sixties seventies en général aux Kurosawa en particulier, y a de quoi  se régaler.

Teto:
Et honnêtement les prix ça donne quoi ? Parce que je tenterai bien une commande... D'ailleurs si quelqu'un connait la filmographie d'Ozu ça m'intéresse également :D

sadako:
Ben les prix, depuis des annés maintenant je ne sais plus, mais c pas inabordable, sûr.

Ozu, tu trouveras de très beaux coffrets DVD de ses films les plus marquants chez ARTE video si ma mémoire est bonne. C du genre que ça vaut le coup d'être vu. En fait, tu peux faire un triangle : Kurosawa pour des histoires d'homme, Mizoguchi pour des histoires de femme et Ozu pour des histoires de famille, et tu as là un chouette panorama de la sociologie japonaise du moins jusqu'aux années 70, avec je pense des points de mentalité qui sont toujours d'actualité ça et là.
Ozu montre le passage de la pensée familiale tradionnelle au modernisme accéléré après la seconde guerre mondiale. Ses histoires sont des conflits de générations, d'intérêts, ce n'est jamais aussi mélodramatique que peut l'être un film de Mizoguchi, mais ne t'attends pas à de la franche rigolade non plus ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique