Auteur Sujet: L'année 2003 ~ Meilleur cru?  (Lu 2394 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
L'année 2003 ~ Meilleur cru?
« le: 20 décembre 2003 à 17:25:42 »
Voila, les fêtes de fin d'année approchent et par conséquent la nouvelle année aussi, l'occasion de revenir sur ce qui  fut les temps forts de l'année 2003 au niveau J-music. Sur tous les styles existants, quels sont les groupes/artistes qui vous ont marqués cette année?

Voila pour moi :

Meilleur  groupe :

- HY : cliquez pour le site officiel
Et ouais, j'ai eu ma période "AM11:00" qui a duré un certain (et long) moment, pendant laquelle j'avais le refrain en permanence dans le crâne. Ca suffit pour que je n'oublie pas ce groupe, venu tout droit d'Okinawa.

Meilleur artiste féminin :

- Nakashima Mika :cliquez ici pour le lien officiel
L'année passée, à la même période, j'aurai sans hésité déclarer Onitsuka Chihiro gagnante, mais force est de constater que cette dernière s'est faite discrète cette année comparé à Mika dont le "aishiteru" et le "yuki no hana" sont de très très bonne balledes.

Meilleur artiste masculin :

- Moriyama Naotaro : cliquez ici pour le site officiel
J'ai vraiment adoré deux de ses singles sortis pour le moment, et sur trois(le quatrièem est prévu pour début de l'année prochaine !!) c'est une bonne moyenne pour le classer major de sa section  :P .

Meilleur album :

Je serais tenté de mettre le dernier best of de Kick The Can Crew, mais étant donné qu'il s'agit d'un best-of, il ne propose pas grand chose de nouveau...et il me faut du temps, car c'est pas évident lol. Cette année fut rude, je répondrais plus tard pour celle-ci.

Meilleur morceau :

M-flo feat. Cristal Kay - I like It
Sans hésiter le morceau de cette été :D, M-flo a su trouver le temps de deux singles la remplacante idéale de Lisa. Le public japonais ne s'y est pas trompé d'ailleurs puisque ce single a très bien marché si je me souviens.

lilb

  • Rônin
  • **
  • Messages: 103
L'année 2003 ~ Meilleur cru?
« Réponse #1 le: 21 décembre 2003 à 15:43:48 »
Peut-être que moi je pourrais faire la même chose au niveau K-music ?  :wink:

Meilleur groupe:

- 1TYM: Site officiel
1TYM a brillé cette année avec leur quatrième album, "ONCE N 4 ALL". Le troisième était plutôt decevant mais celui-là est vraiment excellent. Du R&B magnifique ("Without You" est vraiment une chanson superbe) en passant par du Hip Hop, du rap et de la pop. Rien a redire  :)

Meilleur artiste féminin:

- Jang Nara: Site officiel
Non cette année ce n'est pas BoA mais la ravissante Jang Nara qui m'a le plus séduit. En passant par des musiques où la chanteuse nous montre ses talents ("We", première chanson de l'album, de quoi bien commencer) en passant par de belles ballades ("Attempt") Jang Nara a cette année réussi à faire un sans faute, à nous sortir des singles parfaits et un album merveilleux. Que de dire plus sinon que cette chanteuse a énormement de talent ? Bah rien justement  :wink:

Meilleur artiste masculin:

- Seven: Site officiel
Il est enfin arrivé le dernier artiste de chez "YG Entertainment", Seven (écrivez le aussi "Se7en" pour le style ^^) a su conquérir énormement de gens en quelques mois seulement grâce à sa voix sublime. Un premier album ("Just Listen") composé de chansons vraiment très plaisantes en feat avec pas mal d'artistes de la même maison de disque (dont la belle Lexy). On s'en lasse pas et on ne s'en lassera pas de si tôt !

Meilleur album:

Cette année fut l'année des albums solo. En passant par Eugene et Bada des S.E.S, Hyori et Ju Hyun des Fin.K.L et même Min Woo des Shinhwa on avait l'embarras du choix. Ce n'est pas une surprise pour moi mais c'est bien "Un-Touch-Able" de Lee Min Woo qui reste pour moi l'album de l'année. Un Min Woo toujours aussi bon avec des chansons très belles ou d'autres qui donnent cruellement envie de se lever et de se mettre à danser tel un "DDR-dancer". Une bien belle réussite !

Meilleure chanson:

Feel Me d'Eugene est vraiment une réussite. Un savant mélange de R&B et de rap (et pourtant le rap n'est pas ma tasse de thé) pour une musique vraiment superbe à écouter sans modération (enfin pas trop non plus  :lol: ).

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
L'année 2003 ~ Meilleur cru?
« Réponse #2 le: 21 décembre 2003 à 16:24:46 »
je passerais par ici ce soir mais juste pour vous demander, ça vous tentes ce truc là pour un dossier webo qui paraitra avant Nouvel An si ryo à les moyens ??

FORUM WEBOTAKU

L'année 2003 ~ Meilleur cru?
« Réponse #2 le: 21 décembre 2003 à 16:24:46 »

lilb

  • Rônin
  • **
  • Messages: 103
L'année 2003 ~ Meilleur cru?
« Réponse #3 le: 21 décembre 2003 à 16:43:17 »
Ouaip, pourquoi pas  :wink:

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
L'année 2003 ~ Meilleur cru?
« Réponse #4 le: 22 décembre 2003 à 00:07:35 »
Meilleur groupe :

- Taiyouzoku : site officiel
Ceux qui me connaissent savent que je suis accro à ce groupe et ce depuis leur début ^^ Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parlé, sachez que c'est un groupe jouant du punk/rock à merveille et comme pour la plupart, c'est meilleur en live qu'en studio car ils peuvent se déchainer un peu partout dans la salle ^__^ Malgré le dernier single que je trouve un peu en dessous des précédents leur musique vaut la peine d'être entendue et si vous voulez un conseil écouté  Doko Mademo et Senyu (live version of course).

Meilleur artiste féminin :

- Aya Ueto : site officiel
Alors voila côté féminin, c'est Aya Ueto. Ca aurait pu être Melody mais on a pas eu assez de chanson pour la connaitre totalement donc peut-être l'année prochaine, qui sait ? Pour Aya, je ne me suis toujours pas remis de son premier album éponyme avec les magnifiques chansons que sont Pureness, Hello, Kizuna et Ambition. Et je vous conseille aussi son dernier single (je pense pas qu'il y en ai eu après) nommé Kanshou.

Meilleur artiste masculin :

- Manabu Oshio : site officiel
Ayant sorti un album et un single cette année sous le groupe LIV, est pour moi l'une des révélation rock de ce millésime 2003. Avec un style assez proche de chez nous, Oshio a tout pour nous séduire autant sur la partie musicale que sur la beauté (pour les filles bien sûr). Il peut allié aussi bien le bon son des grattes et de la batterie avec une voix hyper calme donc on a pour les goûts. Voila quelques titres que je vous conseille : E.N.J.O.Y, Fear et Are you alive?, son dernier single.

Meilleur album :

Te wo Tsuna Gou, encore une fois c'est du Taiyouzoku. Je vous dit, j'ai été scotché par ce petit groupe bien sympatoche. Les chansons donnent envie de bouger dans les coins de la maison en chantant avec eux ! Mais bon d'autres albums m'ont aussi marqué comme Valenti, le second album de BoA sorti au mois de janvier et bien d'autres choses plus dans mon trip perso à savoir le punk/rock.


Meilleur morceau :

Pour changer un peu de registre, ici je pense directement à Put 'Em Up  car c'est sûrement grâce à cette chanson que j'ai repris goût d'écouter Namie Amuro, la première chanteuse (avec Ayu) avec laquelle j'ai fait la découverte de la Japanese Music.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
L'année 2003 ~ Meilleur cru?
« Réponse #5 le: 22 décembre 2003 à 09:57:13 »
Meilleur Groupe

Beatmaster. Très bonne suprise avec leur album Mugendai.


Meilleur artiste masculin

K-Bomb. Un album expérimental (Off & On) particulier mais qui est maintenant mon album préféré niveau musique japonaise.


Meilleur album

K-Bomb - Off & On.



Meilleur morceau

K-Bomb - Daradara Down Pt.2

lilb

  • Rônin
  • **
  • Messages: 103
L'année 2003 ~ Meilleur cru?
« Réponse #6 le: 22 décembre 2003 à 10:15:56 »
Citation de: yoshiki
Mais bon d'autres albums m'ont aussi marqué comme Valenti, le second album de BoA sorti au mois de janvier


J'avais complètement oublié qu'il était sortit cette année celui là. A l'ouest j'vous dis !!

NoriSan > c'est de la "K-Bomb" ta sélection. Bon ok je  :arrow:

Waso Dodu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 186
    • http://kewano.free.fr/
L'année 2003 ~ Meilleur cru?
« Réponse #7 le: 04 janvier 2004 à 01:33:47 »
meilleur album

aquarius (j-hip-hop)
cetai pas mal attendu pour les fans de j-hip-hop
le duo deli (le MC) et yakko (le DJ), deli un membre du groupe
nitro microphone underground et yakko un des meilleur producteur....
pas mal d'invité sur l'album, l'ambiance tres sombre et "cinematographique" yakko est genial, deli....a un drole de style lol
mais on accroche bien leur univers

surprise de l'année

le "retour" de namie amuro (j-pop/j-R&B)
son album "style"...elle s'est separé de son ancienne equipe
et puis elle est retourné au r&b...le resultat est pas mal...
jaime bien le morceau "fish" avec verbal et arkitec du groupe mic banditz

hyolee (k-pop/K-R&B)
son album solo....son groupe finkl etait tout gentillet...
et la....un des singles...hey girl...cest wah....suprenant.....
surtout le videoclip...aller le voir vous comprendrez

meilleur artiste masculin

jay chou (C-pop/C-R&B/C-rap)
le mec est hyper versatile, il chante bien, il rappe parfois
jaime bien son style

meilleur artiste feminin

mika nakashima (j-pop)
la chanson aroma....lol
non mais elle a sorti de bon singles
jaime bien son style
et elle etait pas mal active sans perdre de qualité

meilleur chanson

mini moni - renai isshuunen (j-R&B)
 :lol:

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
L'année 2003 ~ Meilleur cru?
« Réponse #8 le: 04 janvier 2004 à 15:40:00 »
J'ai entendu dire que Yakko avait complètement gâché l'album de Dabo...

lilb

  • Rônin
  • **
  • Messages: 103
L'année 2003 ~ Meilleur cru?
« Réponse #9 le: 05 janvier 2004 à 20:51:30 »
Citation de: Waso Dodu
son album solo....son groupe finkl etait tout gentillet...
et la....un des singles...hey girl...cest wah....suprenant.....
surtout le videoclip...aller le voir vous comprendrez


Y'a pas de doute, c'est très surprenant  :lol:

FORUM WEBOTAKU

L'année 2003 ~ Meilleur cru?
« Réponse #9 le: 05 janvier 2004 à 20:51:30 »