WebOtaku > Leçons de Japonais

comment on fait ?

<< < (2/4) > >>

Teto:
Bonjour,
j'ai découvert ce site qui est ma foi fort sympathique et fort pratique:p! Mais j'aimerais avoir quelques explications... j'ai suivi ce qui était dit concernant le moyen de passer en mode clavier français au japonais. J'arrive donc à écrire en japonais, sauf tous les hiragana impurs... Je ne trouve pas comment les faire, donc c'est pas très pratique >.< !! Donc si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider ça serait super :D !!
Merci d'avance
ps: comment faites-vous pour retenir quelle touche correspond à quel hiragana >< ??!! :shock:

sadako:
Qu'est-ce que t'appelles les hiraganas impurs ?

yosh:
(http://www.geocities.jp/nikotuk/jpen-keyboard.jpg)

Sadako> je viens de mater sur le net, apparement ce qu'il appelle "impurt", c'est par exemple:
sa = hiragana normal
za = hiragana impur

さ、ざ
し、じ
と、ど

sadako:
J'ignorais cela, merci pour l'info !
Pour ma part, j'ai réglé le problème avec JWPce, le petit programme bureautique (équivalent libre au JWP) : suffit de taper en lettres et il convertit en kana, purs impurs peu importe. Pour き on tape "ki" et pour ぎ on tape "gi", et c tout. Et ensuite on peut exporter son texte où on veut: outlook, thunderbird, word, excel, internet, qu'importe, pourvu qu'on ait le global IME japonais et le mode unicode pour que les caractères soient lisibles dans les mails. Très pratique, et pas obligé de modifier quoi que ce soit sur son clavier. Il convertit aussi en kanji bien entendu, et dans l'autre sens aussi, du mot en lettres au mot en kanji. On peut écrire donc en kanji, ASCII et JASCII. Et il n'est pas bien lourd sur le disque.
 
 

Teto:
oui c'est exactement ça pour les hiragana dits impurs, c'est tous les "pa" ..., "ba"..., "ga"..., "za"... et "da" ...
Mais c'est une merveille technologique ce JWP !! Où peut-on le télécharger ^^""?
En tout cas merci ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique