Réseau Otaku > Hojo Fan City

+ de Ryo +++

(1/4) > >>

phébé:
Bonsoir à tous les fans de City Hunter et les autres [bien-sûr],

Je suis phébé - Fille - 26 ans - à Toulouse

Comme bcp d'entre vous j'ai découvert CH au cluddo, personnellement je ne possède que 1 volume du manga en vo, je n'ai pas volu investir dans les éditions J'ai Lu dont la qualité est inaceptable, j'attends ceux de Panini Comics qui vont arriver au 7 sept. [9.45 e]

Par ailleur, j'ai quelques volumes de HA pour la beauté du graphisme, parce que j'ai bcp du mal avec l'héroïne de cette histoire, elle est sensée d'être une adolescente et elle a un corps de 20 ans avec un mental d'âge inconnu, puis ses connivences avec le "fantôme" de Kaori, je trouve ça limite morbide !
Alors je propose d'écrire au fan club d'hojo : ROLE + IMPORTANT POUR RYO

Et s'il doit avoir une nouvelle amoureuse  - il faudrait une HEROINE AUSSI ATTACHANT QUE KAORI, je veux pas de Saeko [c'est trop cliché : l'homme d'action + la femme fatale] et les autres filles jusqu'à maintenant sont peu intéressantes.

QU'EN-PENSEZ VOUS LES FAN DE CH ?

A+
*** phébé ***

maruku:
Salut phébé, bienvenue

Si tu veux te présenter un peu plus (c'est toi qui vois), tu peux le faire dans le premier topic du forum :D

Pour les discussions sur Angel Heart, as-tu parcouru le sujet AH- épanchement?
Au vu de tes opinions sur le sujet, je pense que tu trouveras plein de monde (surtout des filles en fait :roll: ) pour partager ta vision des choses.

Mikomi:
déjà jusqu'au tome 15 il n'a pas d'amoureuse. En pensant qu'on a sûrement dépassé la moitié du manga, je ne crois pas qu'il aura d'amoureuse car il dit suffisament de fois qu'il n'aime que Kaori.

de toute façon écrire au fan club de Hojo ne servira à rien. on n'est pas aux etats-Unis où les fans de séries peuvent influencer les réa des séries (le cas pour buffy, angal, sliders, stargate etc...).

Ryô a un rôle super important au tome 9, 10,14 et 15 donc je pense que ta revendication ne va pas servir à grand chose. Et puis comme on l'a assez souligné, on n'est plus dans CH. il faut voir AH comme une oeuvre à part et accepter les différences par rapport à CH (notamment l'arrivée de A-xiang, la seconde place de Ryô, kaori morte ......)

Et c'est MORBIDE: l'histoire est noire voire parfois glauque, il faut s'y faire. Fini l'humour potache, l'invicibilité de ryô,.

c'est là le problème des personnes qui n'acceptent pas AH c parce qu'elles y voient une suite et du coup sont en complet décalgae avec l'essence même de Angel heart. il est vrai que c très dur à accepter, que parfois c trop proche de Ch pour ne pas l'associer à ce dernier (les coucous de ryô, les massues etc...) mais voilà c comme la théorie des univers parallèle. Arriverait-on à croire qu'il y a une autre terre, où je sais pas, je serais une sale racaille ou alors une joueuse de tennis confirmée??

Il faut penser AH comme ça et du coup même si on repense à Ch, on finit par l'oublier et inexorablement trouver des charmes à ce manga qui reste au dessus de Ch pour l'atmosphère, le dessin, la maturité de l'auteur (qui a pris 10 ans).... même si l'humour, la fraicheur de Ch ne s'y retrouve plus.

Et moi je suis une fille et je partage pas cet avis lol!!! (il est clair que je me suis fait chambrée du coup^^) car il est plus masculin AH..... :D

phébé:
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que j'ai beaucoup du mal à dissocier CH et AH - et la théorie du monde parallèle, pour ce manga en occurence, je ne suis pas convaicue - Depuis quand est-ce qu'on est dans la scienfiction ? ! - En plus, j'ai la désagréable sensation que Hojo a réutilisé les perso. de CH un peu par facilité, pour toucher les fans de CH ?!!!

Néamoins, on peut peut rendre hommage à Hojo pour la qualité de ses planches et travail soigné qu'apportait GC - Du fait que AH soit plus sombre n'est pas pour me déplaire, au contraire, je suis une fille, certe [et c'est super d'être une femme - VIVE LES FILLES] mais je pense que le sex féminin est tout à fait en mesure d'apprécier les histoires plus noires !

Je regrette seulement que la personnalité de l'héroïne soit si peu affirmée, elle est constament influencée par Kaori et vit dans le regret de ses actes passés [j'en suis qu'au T8], j'espère qu'elle va se trouver un peu, la pauvre !

A+
*** phébé ***

PS. Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les signes bizarres comme lo ^^ - merci

Mikomi:
de toute façon il n'est pas question de savoir si c'est plausible ou pas. Hojo ne nous en donne pas le choix. il a pris un énorme rique en faisant ça et je trouve louable de l'avoir pris car ct casse gueule quand même. ce n'est pas le premier à reprendre des perso existants et les coller dans un autre univers. les américains en sont les inventeurs avec leurs comics ou batman se retrouve chez superman, un méchant de superman tue les parents de bruce wayne et blabla blabla....

ça reste de la science fiction c'est sûr mais il feut se dire que ce n'est pas un monde parallèle mais une suite alternative. déjà c'est pas la même période (91 et 2000 pour AH or kaori n'a pris que 2 ans....), la passé de ryô change (plus d'Union toepe, plus de maki qui meurt à cause de cette organisation etc...). les différences deviennent telle qu'on est obligé de se dire (et ben c pas la suite de CH).

de plus comme je l'ai déjà dit. Il avait prévenu que Ryô allait revenir mais il n'a jamais dit comment. ce n'est pas une question de séduire le public de Ch car je pense qu'il avait un lectorat fidèle quoi qu'il fasse. il n'avait vraiment pas besoin d'en attirer plus (à qu'a voir des gens comme moi ont tous de Hojo et je ne suis pas la seule).

S'il a pris Ryô et Kaori c'est une question de rapidité. Combien de tome aurait-il fallu à ton avis pour faire des personnages aussi attachants que Ryô et kaori, pour que la mort de Kaori soit aussi tragique pour les lecteurs, pour que ça est autant d'impact (positif ou négatif) sur les gens?

Tu crois qu'à histoire à peu près semblalbe il aurait tout refait? Tout ce qu'il voulait garder c'était : Ryô et Kaori amoureux l'un de l'autre, Kaori fille adoptive de Maki, ce dernier flic et ancien partenaire de Ryô, Saeko flic et Falcon ex-mercenaire. Ryô a connu la guerre....... Franchement tu penses qu'on ne l'aurait pas boudé s'il nous avait refait tout CH pour qu'il colle à AH?

Là on aurait dit : mais il se fout de notre gueule, il nous prend pour des buses à tout refaire alors que c'est du pareil au même dans le fond.

cela faisait un moment qu'il avait cette idée en tête. il l'avait alors que le film Droit au coeur avec david duchovny était déjà sorti et traitait d'une histoire où l'amour de la vie de Duchovny mourait et son coeur se retrouvait dans une parfaite inconnue. david la retrouve et tombe amoureux. ce film date de : 2000 date de la sortie de AH. c'était dans l'air du temps avec les théories de subsistance de la conscience dans les organes des donneurs.

Ensuite le fan que A xiang soit "bouffée" par Kaori c logique. C'est une fille paumée, adolescente, en sachant qu'à l'adolescence on imite, on est influençable et on se cherche (c une quasi généralité à des âges divers...). A xiang découvre tout : la vie, l'amour, l'amitié, la joie... elle est paumée et sent en elle une personnalité telle quelle est obligée de la laisser faire pour lui mon,trer ce qu'est d'être une vraie personne. Elle a été un robot pendant toute sa vie. tu ne peux pas logiquement penser qu'elle puisse avoir un fort caractère sinon elle n'aurait jamais été Glass Heart. Elle va s'affirmer dans les tomes a venir, petit à petit mais c pas une chose qu'on peut voir en un tome.

En y réfléchissant Hojo reste très réaliste dans son histoire quand même et est plus psychologue que dans CH. :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique