WebOtaku > Vie du Site

WEBOTAKU VERSION 4

<< < (7/9) > >>

X-Fab:
Ces sondages sont amenés à changer en fonction de l'actualité. Ce sont juste des questions temporaires pour combler. :wink:

Ryûjin:

--- Citer ---Je préférais la tronche de la V3 pour ma part. Le design épuré...
--- Fin de citation ---

hi hi... le design épuré... Si tu trouvais la V3 épurée, vaut mieux pas que je te montre ce que j'appelle épuré moi.

Keiichi:
Disons qu'il n'y avait pas 36 possibilités. 3 grosse bannières (Japon, Jeux Video, Manga/Anime) et basta. L'ensemble du site accessible en quelques clics. C'est ce que j'aimais (ainsi que la gamme de couleurs). Effectivement, c'était pas le design mais la navigation qui donnais ce coté épuré, intuitif, et différent des sites web classique.

La V4 est pas énormément différente en fait, juste qu'il y a un surplus d'information sur la page d'accueil ^^ Le design est super, mais la mise en forme devient fatalement plus classique.

yosh:
Y'a pas un surplus d'informations, c'est la même chose, uniquement que la partie Japon a été divisée en 3 pour être plus claire justement. La cause principale, c'est entre autre le fait que dans le cinéma et la musique, ce n'est pas uniquement réservé au Japon si tu as regardé en gros donc voila.

Et pour moi, personnellement, ton coté intuitif l'est plus sur la V4. C'est les débuts de la nouvelle version, c'est peut-être pour ça que tu dis ça. Tu connaissais mieux la V3 de fait mais après un temps d'adaptation, tu ne diras surement plus la meme chose :)

Ryosan:
Je pense que Keiichi fait surtout référence à la page d'accueil, qui effectivement est plus fouillie sur la nouvelle version. Il n'y a plus les grosses images donnant un accès direct à tel ou tel portail mais beaucoup plus d'informations qui permettent à ceux qui viennent régulièrement sur le site de voir en un clin d'oeil les nouveautés, actualités et articles compris. Les plus assidus préfèreront utiliser le flux RSS pour vérifier les updates.

En revanche Keiichi, je ne connais que très peu de sites qui proposent à peu de choses près la même structure que webo V4. Les informations sont certes globalement les mêmes pour ce qui concerne les plannings et news, mais la présentation de ce contenu est strictement spécifique, ainsi que l'architecture globale du site qui permet de regrouper un maximum d'informations et de les faire s'interagir. Je parle notamment des fiches qui regroupent toutes les infos que l'on possède sur une oeuvre, y compris les personnes et les compagnies qui travaillent dessus. La V4 a cela de plus que la V3 qu'elle vous donne enfin accès à toutes les informations que l'on avait en interne et vous permet de surfer plus naturellement sur le site sans avoir à repasser par une liste de contenu à chaque fois :)

Continuez à nous donner vos commentaires et critiques, c'est comme cela que l'on avance :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique