WebOtaku > Leçons de Japonais

A propos de l'apprentissage du japonais

<< < (3/3)

Kei:
Ouais t'inquiètes, ce week-end, ya nada pour les lecons de nihongo !! Tu vas pouvoir prendre du recul, et regarder tout ce que tu as déjà appris en l'espace de ....10 jours  :shock: . Franchement si vous avez réussi à suivre, je vous en félicite, car c'est vraiment dur [mais bon, moi j'aurai bien voulu apprendre en 10 jours.... :( ]. Il me reste un dernier point à aborder avec les hiragana, après vous devrez les bosser chaque jour pour être vraiment efficace [une langue ne s'apprend pas en claquant des doigts, même si on est motivé, il faut bosser un minimum à côté....]. our les katakana, je crois que je vais changer mon planning, je pense les faire après avoir abordé des notions de grammaire [étant donné que les katakana ne servent qu'à retranscrire des mots étrangers en japonais, c'ets pas un problème à proprement parler.], je pense que ça va être intérressant. Donc demain bouclage définitif des hiragana, essayez d'être au top lundi, c'est pour vous que je dis ça, moi je les connais déjà..... 8)

Sinon Nakuru....4 katakana? Ouais c'est déjà ça tu me diras ^^ courage !! mais il t'en reste une quarantaine...

-|-Sh!aWaSe-|-:
Un peu pareil que yoshiki sauf que moi j'apprends les mots cléfs ds les kanji's ...
Pour savoir bien lire le Japonais Pour traduire on verra apres ... :rouge: :rouge:
++
:boire:
o faite j'ai voté 5 car je connais ts mes hiraganas et katakanas et 27kanji's  :roll:  :roll:  :roll:
voila ++
:boire:

Setsuna:
Personnellement je parle un peu japonais donc je connais tout les hiragana et katakana!
Par contre comme vous le disiez chaque personne a son propre rythme et il va être assé difficile de ne pas perdre un peu de monde en court de route si il n'est pas possible de poster d'éventuelles questions sur le topic en question!
Je comprend bien que ca risque de devenir brouillon à force (à moins que vous n'utilisiez ce topic pour les eventuelles questions, mais il serait bien de le préciser sur le topic des leçons).

A part ca c'est une super idée! bravo!^^

Si ca peut vous aider pour la suite je pense pouvoir mémoriser environ 2 ou 3 kanji par jours (celon la complexité).

Ryûjin:
Pour les remarques sur les cours de japonais, il y a un topic juste en dessous intitulé "remarques sur la nouvelle école". Cela permet de ne pass mélanger les questions avec les cours.

Par contre, j'admet que l'intitulé n'est pas vraiment intuitif, je vais le modifier en "remarques sur les cours de japonais", et je subirai le couroux de Kei si ça lui plait pas.  8)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique