WebOtaku > Leçons de Japonais

Combien de kanji's Faut-il Connaitre ?!!

(1/3) > >>

-|-Sh!aWaSe-|-:
Beaucoup de personnes se posent la même question :
Combien de kanjis faut-t-il connaitre ?
Durant la scolarité primaire et secondaire, les enfants japonais doivent apprendre
à lire et à écrire environ 1 000 kanjis.
En ce qui concerne les adultes,
ils connaissent entre 2 000 et 3 000 kanjis en moyenne.


Les dictionnaires Japonais de taille moyenne comportent environ 6 000 kanjis environ.
Et enfin les gros dictionnaires comportent environ 10 000 kanjis voir plus ...
Mais dans la presse on utilise les kanjis dit d'usage officiel il y en a environ 1945.

En réalité, on pourra lire la presse sans connaitre nécessairement 1945 kanjis.
Et oui grave à l'analyse du texte on pourra comprendre le sens du texte malgré la présence de kanjis inconnu.

Donc l'important n'est pas de connaitre le plus de kanjis,
mais d'avoir la capacité d'éxploiter
un texte à partir du vocabulaire ou du thème de la phrase .
Voila ++

Silmelin:
Si tu n'as pas l'intention d'apprendre les 2000 kanji de base, oublie le japonais, mon gars. Il ne sont pas nécessaires, il sont INDISPENSABLES!!!
Mais bon, je te souhaite du courage et de la rigueur car en 5 ans, moi je les sais toujours pas tous (ne me demandez pas combien j'en sais, j'en ai absolument aucune idée en fait).

N'essaie pas de te concentrer sur le nombre. Contente toi d'apprendre le nécessaire qui va t'être utile. Tant que le Japonais n'est qu'un passe temps pour toi, tu ne connaîtras jamais d'impératifs. De toute façon, les japonais apprécient énormément les efforts que les gens font pour s'interresser à leur langue et leur culture mais une fois ce stade passé, ils préfèrent te parler en anglais pour montrer qu'ils ont une bonne culture générale. Alors de toute façon -_-;;;

booboo:
Merci -|-Sh!aWaSe-|-, j'aurais pas dis mieux. La plupart des membres du forum n'en connaissent certainement pas autant que la liste officiel. Pour ma part je connais à peut près les 214 clés qui me permettent de comprendre l'idée du nom ou de la phrase en chinois ainsi qu'en japonais, et c'est déjà pas mal.

yosh:
1945 (comme la guerre) qu'il faut en connaitre pour être sur de savoir lire un journal et là t'es obligé sinon t'es mal barré pour la suite de tes études de japonais mais après libre à toi de continuer bien sur.

Je ne sais plus si c'est en chinois ou en japonais mais certaines personnes (les hommes de lettres en général) connaissent, eux, plus ou moins 40 000 kanji différents !!! :shock:

booboo:
Le nombre de personnes ayant en tel savoir tiens sur les doigts de la main

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique