Réseau Otaku > Kawaii Art Zone

Les limites de l'upload sur KAZ...

(1/4) > >>

Rhayn:
Quelles limites morales fixez vous concernant les images que nous envoyons sur KAZ? Peut on scanner un artbook, pomper outrageusement toutes les images qui circulent sur le net? (y compris celles des sites concurent à KAZ...) Ou y'a t il une charte à respecter?

yosh:
Faut pas d'adresse url ni de noms sur les photos déjà et il faut que se soit des photos libre de droit mais bon la plupart des sites ne respectent pas ce truc mais c'est pas pour ça qu'on peu pas, nous ne pas la respecter.

pour le reste t'attend Psyao et Fiofio ^_^

Psyao:
Scanner un art book ou même un manga est par définition interdit puisque toute reproduction l'est en principe. Evidemment, il très difficile pour ne pas dire impossible de déterminer la source première d'une image.

Quant à "pomper outrageusement toutes les images qui circulent sur le net", ce n'est pas le but de KAZ, puisque nous essayons de fournir uniquement des images de qualité, et non pas une quantité d'images. C'est pour cette raison que nous avons établi quelques règles quant à l'upload (Cf. la FAQ).

Dans l'ensemble, essayez de ne pas uploadez des images sans l'autorisation de son créateur, par exemple lorsqu'il s'agit de fanarts ou de wallpapers "home made". Il va de soit que si ce créateur ou un quelconque détenteur des droits sur les images, pouvant prouver son titre de propriété, venait à se plaindre, nous retirerions immédiatement les images concernées.

Rhayn:
Si on applique à la règle tout ce que tu dis 95% des images que l'on peut trouver (toutes sauf les fanarts en gros...) sont protégées par un copyright! Et demander à l'auteur son accord, me semble bien utopique... ("moshi moshi Katsura-san? Je peux prendre l'image 24 du site web au cousin de ma belle soeur qui représente Ichitaka?")
J'ai dernièrement uploadé 3 images SNK dont 2 venaient directement du nouveau site Playmore et en bas il y a écrit: "It is prohibited to use these wallpapers for other purposes except personal use. Secondary distribution or reproduction of the wallpapers downloaded to use on home pages and others are also forbidden even if it is used personally."
En ce qui me concerne je trouve cette histoire de copyright, aussi bien pour les images que pour les musiques, totalement idiote dans le sens où le web assure plus la promotion des oeuvres que son piratage et que souvent leur utilisation se rapproche d'avantage de l'hommage que de l'appropriation, mais je préfère m'aligner, pour kaz, sur ton appréciation des choses.

Psyao:
Si on applique à la lettre ce que je dis, ce ne sont 99% des images qui sont protégées, puisque les fanarts le sont aussi.

Mais pour une fois tes remarques ont du sens. C'est pour ça que je dis que si le titulaires des droits vient à se faire entendre, nous retirerions les images en question.

Maintenant, en ce qui concerne la raison de la règle du "pas de marques/signes/url, sauf s'il s'agit d'un site officiel", elle est identique à celle de webo.

Je suis aussi d'accord avec ton avis sur le copyright des images mais je n'entrerai pas dans ce débat qui ne changera rien de toute manière.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique