Réseau Otaku > Discussions libres

MAISON IKKOKU

<< < (2/15) > >>

kaori_hisaishi:
suite à la remarque de Hellcat et à la réponse de Otacon, je remets ici un lien vers le reglement de la partie Angelus City, qui précise de respecter les majuscules, donc otacon s'il te plait, tu pourrais enlever les majuscules, à moins que ta touche capslock ne soit bloquée, et je t'assure que les "vieux" venant sur le forum n'ont pas de problème pour lire les posts écrits correctement ^_^
en ce qui concerne les couleurs, elles sont à utiliser avec modération, tant qu'elles ne sont pas trop "voyantes" donc si quelqu'un est gêné par les couleurs dans un post, il peut le signaler gentiment à l'auteur concerné par MP, et il ne devrait pas y avoir de problème

Clairette:
Ah, Maison Ikkoku, un de mes mangas cultes !

On pourrait croire au début que c'est gnan gnan, mais en fait pas du tout ! Godai a plein de problèmes personnels, et c'est bien le héros type qui n'est pas grand chose au début et qui mûrit au fil de l'histoire. On passe avec lui par les problèmes de boulot, les concours (qu'il rate), son amour de loser pour une femme inaccessible. Au début ce n'est qu'un amour de lycéen, mais qui mûrit en même temps que lui.

De l'humour à la Takahashi où on ne va pas chercher très loin mais qui fait bien rire quand même (le coup où Yotsuya et Akemi versent de l'eau sur Nikaido parce qu'il allait révéler une gaffe est excellent ! Gag simple qui m'a fait me plier en deux !

Bref, petit chef d'oeuvre, idéal pour passer un bon moment !

Otacon:
OUPS!!! AUTANT POUR MOI!!!!

Et voilà, dura lex, sed lex....

Me revoilà en minus...

Bien, pour répondre à Clairette, petit chef d'oeuvre... Tu as raison.
Je pensais que ça allait être gnan-gnan également, fourmillant de bons sentiments... Coulant comme un gros gâteau à la crême.
Bon, on va dire que ça a un peu de mal à se mettre en place. Les 2 premiers volumes sont un peu lents au démarrage.

Mais l'apparition des persos secondaires comme Mitaka ou Kozue relance la machine, les quiproquos, les imbroglios.
Et Godai est attachant, le Ronin raté amoureux transi d'une femme dont le coeur est en deuil..

Sans oublier le dessin spécifique de Takahashi, qui, bien qu'il soit beaucoup moins net que celui de Hojo, créé des persos crédibles, drôles... Sans sombrer dans la caricature... (Cf Lamu)

Clairette:
C'est clair que c'est différent. C'est vrai que pour les premiers volumes, le style de dessin est carrément rebutant, mais ça évolue heureusement vite !

Ce qui est bien, c'est qu'il n'y a aucun personnage parfait ! Kyoko saute hyper vite aux conclusions, est jalouse, et se fâche pour rien, Godai, n'en parlons pas, Akemi, Yotsuya et Mme Ichinosé sont la discrétion même (ol !), Nikaido un gros boulet, et surtout, les parents de Kyoko sont vraiment hors pair ! Entre le père qui ne veut pas laisser sa fille partir et la mère qui fait tout pour la remarier en passant par pleins de stratagèmes, j'étais écroulée !

Que dire de plus, c'était un manga vraiment agréable à lire, différent certes des oeuvres de Hojo, mais autant de quiproquos sans se lasser dans un manga, c'est preuve d'une grande habileté !

Bugsy:
L'anime est excellente, par contre, je ne connais pas le manga... J'ai, comme tout le monde, eu des a priori au début, le classant direct dans la classe des Shojô et me disant que ça ne m'intéresserait pas... Mais après quelques épisodes, je me suis vite remis de mon erreur! Sacrée bombe! J'imagine ce que doit être la version originale! ;) (Si ça suis la règle générale, bien sûr!!! :lol:)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique