Réseau Otaku > Discussions libres

MAISON IKKOKU

<< < (15/15)

Clairette:

--- Citation de: FatKaori le 22 novembre 2007 à 23:46:13 ---il est vrai que par rapport à la version club do, on est déstabilisé, il y a un décalage

--- Fin de citation ---

A ce point-là ?  :lol:
Dans la version française, ils ont décidé que tout le monde se tutoyait, c'est plus pratique pour les enfants, sûrement.
Dans la version japonaise, le vouvoiement est pas mal présent. A part Mme Ichinose qui au début vouvoie Kyoko et ensuite la tutoie, mais Kyoko elle-même vouvoie tout le monde (y compris Mitaka)

sadako:
Elle la tutoie parce qu'elle est la plus âgée, ptèt que l'éditeur français a décidé en cours de route de passer au tutoiement plus approprié pour montrer la relation d'âge des deux personnages.
Que Kiyoko vouvoie Mitaka c normal à mon sens, ils n'ont finalement tout au long de l'histoire que des rapports de courtoisie.

Clairette:
Et ironie du sort, entre Mitaka et Godai, ce n'est pas de la courtoisie, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils se tutoient  :lol:

Enfin, le truc, c'est qu'ils vont tous jusqu'à parler mariage, mais le vouvoiement continue (mais ça manque pas de charme, ceci dit)

sadako:
Le marathon des corrections étant (enfin) terminé, je me suis donné un récompense (tout à fait déraisonnablement) en regardant le téléfilm dorama de Maison Ikkoku. Alors bon raconter le manga en 1 h 45 de film bien sûr pas possible ; le choix a été de mettre en scène ce qui correspond en gros à la première année et demie ou aux deux premières années de l'histoire (si ma mémoire du manga est bonne), de la rencontre à la réussite de Godai pour l'entrée en fac.
Bien sûr, le choix des comédiens ne correspond en rien au physique des persos du manga, mais côté attitudes, look et caractère, le cocktail est parfait à mon goût, surtout Itoh Misaki en Kyôko :  cette actrice est quand même extrêmement douée en tirage de tronche effaré, roulements d'yeux égarés et moue de dépit bien tordue : une parfaite Otonashi Kyôko (^__^)
Et puis la reconstitution de la pension : dans ses moindres détails, tout y est, les chambres, les couloirs, enfin tout est comme dans le manga au brin d'herbe près (et oui : le tablier Piyo Piyo est là aussi^^), c'est magnifique.
Bref : drôle, triste, comme le manga de base... j'ai passé un très bon moment.

FatKaori:
j'ai eu l'opportunité d'acheter l'intégrale du manga maison ikkoku en animation à très bas prix sur le site www.cdiscount.com
 mais hélas la promotion est finie

il ya également les mangas papiers
http://www.cdiscount.com/search/maion%20ikkoku/s-105.html?navid_nav=10&option_mode=0&q=maion%20ikkoku

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique