Réseau Otaku > Discussions libres

Don d'organe, don de soi

(1/5) > >>

Cat:
Voilà un thème qui me préoccupe... et plus ou moins en rapport avec "Angel Heart"

Souhaitez-vous ou êtes vous déjà donneur d'oragane ( et de sang) ou non ? Souhaitez-vous faire don de vos organes après votre décès ou non ? Pourquoi ?

"Angel Heart" a-t-il changé votre vision des choses ?

Clairette:
Un sujet bien intéressant, Cat !

En ce qui me concerne, je pense faire don de mes organes après ma mort. Je fais déjà le don du sang de mon vivant, je ferai donc celui d'organes après ma mort.
Après tout, je serai morte, alors pourquoi conserver des organes qui ne me serviront plus mais qui pourront servir à quelqu'un ? Je pense que ce serait du gâchis...

Ceci dit, je peux comprendre la position inverse, celle de ceux qui ont une certaine éthique du corps humain, et qui troçuverait ça dégoûtant, ou simplement les proches du défunt qui voudraient l'enterrer ou incinérer entier...

Mais bon, c'est sans doute ça la jeunesse, on aime se rendre utile  :lol:

Quant à Angel Heart, je suis du genre sceptique, le fait de croire qu'un coeur puisse avoir une mémoire, et des trucs comme ça. C'est vrai que des phénomènes se sont produits, mais bon, ça ne me touche pas tant que ça.

Comme je le dis, je serai morte, alors mes organes iront à qui en auront besoin. Quand je lis Angel Heart, je me souviens que Kaori disait qu'elle ne voulait pas mourir et vivre... ce qui me donne l'hypothèse d'une résurrection... Mais ça n'est pas mon but d'être à moitié vivante...

Surtout si je dis que je serai morte, ça ne serait pas pour taper l'incruste chez le receveur.... (c'est glauque, ce que je viens de dire, non ?)

J'espère avoir répondu assez clairement... Non ? Pas grave, vous avez l'habitude...

sadako:
Je donnerais aussi. Je pense plus à cette petite fille qui a fini par mourir faute d'avoir un coeur à temps tout récemment qu'à Angel Heart. Mais le problème c qu'il faut avoir des organes en bon état non ? Chuis pas sûr que ce soit mon cas pour tous ^^""

Cat:
 :) C'est bien, j'aime avoir d'autre opinions.

Personnellement, à contrecoeur, je ne donne pas mon sang. Cela m'est "très fortement déconseillé" par mon toubib.
Mais je suis tout à fait à faire don de certains de mes organes de mon vivant.
En revanche, je souhaite, post mortem, conserver l'intégrité de mon corps. Autrement dit, en langage clair: " J'en ai assez bavé toute ma vie comme ça; fouttez moi la paix maintenant!" :lol:

ShinKéké:
Franchement mes organes si elles peuvent aussi faire des heureux après ma mort ^^
Pis attention que du beau matos, pas un point de rouille: de la belle mécanique.

Par contre de mon vivant si c'est pas pour mes proches ben les manchots peuvent toujours courrir.

Un conseil, évitez de sortir ce genre de propos quand quelqu'un de votre famille a des problèmes de santé... Moi j'ai fait mon "coming out" de don d'organes pas vraiment au bon moment ^^ C'est bon de le dire autour de soit paske si t'as un accident de voiture après une soirée bien arrosée et qu'un des survivants (si yen a ) connait ton avis là dessus ben ça marche, sinon... t'es juste bon à servir de cadavre pour une fac de médecine lol


Voilà si avec ça vous avez toujours envie xpdr.



PS: je vous conseille surtout mon cerveau : il a jamais servi !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique