Réseau Otaku > Tsukasa Hojo

Vos témoignages et critiques

<< < (2/34) > >>

Mikomi:
Merci NJ d'avoir partagé un peu de toi dans cet essai. je voulais juste rajouter une chose en fait.

Comment m'est venu l'idé d'écrire. Car je suis avant tout une dessinatrice plus qu'une fanwrtier (un mot à rajouter dans le dico :D ). En fait, quand j'ai commencé c'était il y a plus de deux ans maintenant, quelques mois avant la sortie de Hojofancity et de mon propre site d'ailleurs. Je ne connaissais pas encore le réseau de NJ étant donné que je me concentrais exclusivement sur les fanfictions de city hunter: je connaissais la plupart des sites déjà existant dont le fameux dregon.

hélas mon mondes'écroula (faut pas exagérer mais presque) quand Morganne m'a dit qu'elle arrêtait les mises à jour du site. j'avais déjà deux fics à moi sur son site et là, j'ai vu l'immense vide. y'avait plein de site de fanfiction en italien et là je me suis dit et pourkoi pas faire mon propre site sur mes fics?

Au départ c'était juste comme ça pour faire partager un peu de ma passion de ses admirables personnages et ça a pris une proportion que vous connaissez déjà. Certains savent très bien de quoi je parle puisqu'il me connaissent depuis l'ouverture de mon tout premier site: city hunter et cie en septembre octobre 2002.

Puis hojofancity et son système de gestion a permis de faire exploser cette passion que je sentais déjà. Mais je ne pensais vraiment pas que ça serait à ce point. ça fait trop plaisir de voir à quel point c'est ancré dans nos coeur.

Alors juste une chose à dire, longue vie à cette communauté, que ça ne s'éteigne jamais ouais!!!!!!!!! :D

Ginie:
Ryô Saeba et Kaori Makimura m'ont accompagnée tout le long de mon enfance. Quand j'étais petite, après l'école et les devoirs, ma maman me permettait de regarder le Club Do en prenant mon gouter. Le bonheur ultime pour une gamine  :lol: !
Déjà, Nicky Larson était mon dessin animé préféré. L'action y était présente (et changeait des combats de robots...) et un style policier qui m'attirait beaucuop. Les coups de massue ou les lilbellules me faisaient rire aux éclats. Et puis, même si le dessin animé n'est pas très explicite, on pouvait ressentir l'intrigue amoureuse entre Nicky et Laura.
Quand j'ai vu pour la première fois Chantage atomique ou Vendetta d'amour, je suis restée scotchée à mon écran !

Et puis les années ont passé. Boulot, appart, première expérience de vie de couple, les dessins animés m'ont toujours intéréssés mais le temps me manquait et j'en ai zappé quelqu'un.
Lorsqu'un samedi matin, juste avant de partir au boulot, je suis tombé sur une rediffusion de City hunter, mes souvenirs sont revenus en force.  
Vue que j'étais à présent installée, j'ai pris le temps de regarder le dessin animé, voire de l'enregistrer sur K7. Et quand on me disait qu'à mon âge, c'était limite de faire ça, je leur répondais que j'adorais ça un point c'ets tout !  :D

Plus tard beaucoup d'éléments ont fait que ça ne s'ets pas arrangé avec le temps  :lol: , un ami me gravait toutes les chansons des dessins animés de mon époque, pendant que je faisais des recherches sur internet qui est une mine d'information monstrueuse (achat entre autres de l'intégrale de Nicky Larson et des OAV)  
Je suis tombé sur Chantage atomique et je me suis rappelé, à quel point j'adorais ce dessin animé.
Sur ce, une amie m'a emmené dans une boutique de manga et quand je suis tombé sur la collection, j'ai pris au hazard, par curiosité, le tome 32............ LE tome 32, ça doit être mon préféré à cause de ça  :roll: , car j'ai découvert, non seulement le style Hôjô à la fin de l'histoire et donc au top, mais les vrais personnages (qu'ils sont beaux !!!  :roll: ) et leur amour torturé.  Je suis devenue accroc tout de suite !
Après la lecture de quelques tomes, j'ai inspiré une grande bouffée d'air et j'ai foncé tête baissé  :lol: : j'ai acheté en 2 mois il me semble toute la collection (pas le temps d'acheter Cat's eye mais bon juste avant la rupture de stock......pfiouuuuuuuuu, la chance ! :| ).

J'ai été fascinée !
Tous les détails, l'évolution psychologique des personnages, leur lien, la morale et le design fabuleux en ont fait à mes yeux une oeuvre incontestable. J'adore ! Voilà c'est tout .  :lol:
Je ris, je pleure, je me prends au jeu. Lorsque l'on lit un City Hunter, on vit City Hunter. On est dans une bulle et on y est bien.
Je me souviens qu'une bande d'amis ont débarqués un jour à l'improviste alros que j'étais en plein lecture du tome 34 que j'avais acheté 10 minutes avant ! Je ne suis pas trop fière de ce que j'ai fait alors, mais j'ai quand même fini le tome avant de participer à l'ambiance générale  :lol:

Le héros, beau ténébreux, tueur à gage au lourd passé et... obsédé par les petites culottes. La belle jeune femme douce et généreuse qui peut brandir une massue de 300 tonnes par pure jalousie... Des personnages haut en couleur dont le contraste est excellent et me font rêver.

Et puis, j'ai découvert les autres oeuvres de hôjô qui m'ont toutes touchées. Tolérance, respect, amitié...des sentiments honorables que ce mangaka sait mettre en valeur avec brio. Lire une de ces histoires, c'ets s'impliquer et j'adore cette sensation d'être happée par une lecture.
Allongée, sur le lit, calée contre un coussin moelleux, la pile entière des tomes rangée impeccablement, et passant une grand partie de l'arpès midi à les relire, dans un silence religieux, voilà mon passe-temps préféré. :aime2:
Quand j'ai su que Angel Heart sortait j'ai écumé tous les sites et j'ai hâte de pouvoir toucher mon premier tome et de le savourer... :bave:


L'idée d'écrire m'est venue lorsque je suis tombé la première fois sur une fic, j'ai me suis vite intéréssée au truc. Et puis, je me suis souvenue que j'en avait écrit une quand j'étais toute petite sur Olive et Tom  :lol:  
Je me suis dit qu'écrire ça m'éclatait, alros pourquoi réfréner cette envie pour une question de "gêne par rapport à l'âge"  :lol:
Sans oublier que la fin de City Hunter est tellement ouverte, qu'il suffisait d'un peu d'imagination pour les faire revivre pour une histoire.   :wink:
HFC est pour cela une grande famille car chaque membre font rêver les autres et le rêve ça n'a pas de prix : :D  

Enfin, si je devais réfléchir à la moralité de l'histoire, je dirais que :
Que personne ne peut être parfait, alors ce n'est pas la peine de se prendre la tête à le devenir.
Une bonne philosophie pour vivre au mieux chaque jour qui passe, je penses. ^_^
Et... le plus important...l'Amour est bon remède contre la vie  :D

coolcath:
Salut à tous,

la première chose que je remarque quand je lis les posts c'est que finalement on a tous un certain age et je trouve ça rigolo ! moi aussi j'ai été bercée par la série quand j'etais jeune... je trouvais les personnages et les histoires super et j'avais plein de posters de ma chambre (que j'ai toujours d'ailleurs :lol: ). C'est vrai que le temps passe et finalement cette série ne prend pas une ride. Comme le dit Ginie, on fait sa vie on avance et puis finalement on revient toujours a ses premieres amours.

C'est à cause d'une situation un peu drue que je vis en ce moment que je je me suis replongée dans cet univers City Hunter (faire un petit retour arrière des fois ça fait pas de mal) et c'est un peu curieux de dire ça mais en regardant le portrait de Ryo (que j'ai mis en fond d'ecran sur mon ordi) je me suis dit : bon sang lui rien ne l'arrete, quand il croit en quelque chose il fonce... nom de zeus y'a pas de raison que je n'en fasse pas autant... he ben ça marche !!!

Oups mais la faut que je retourne bosser.. he oui dure loi de la vie !!! alors je vous dis a bientot...  :D

coolcath

NJ:
Salut Coolcath,

Bienvenue dans le forum.  :lol: Si tu veux nous en dire plus sur ton experience personnelle avec CH ou autres oeuvres de Hojo, tu peux faire comme Ginie et nous ecrire un essai  :wink:  (ce qui est le but du post)

Mais, si tu veux juste te presenter et nous en dire un peu plus sur toi, tu peux aller sur le post http://www.kawaiidream.net/agora/viewtopic.php?t=2892

Merci Miko et Ginie  :lol: . C'est exactement ce que je demandais.  :wink:

Grumelo:
Histoire de confirmer la règle, moi aussi, je ne suis plus tout jeune.
Et moi aussi, mon enfance a été baignée par CH et Cat's Eye.

Fin de l'année dernière, j'ai acheté les trois coffrets pour pouvoir enfin apres 15 ans voir TOUS les épisodes. Mais, la fin m'a laissé sur ma faim.
J'ai alors découvert en décembre les mangas, je n'en avais jamais lu avant ça. Hélas, les livres de Cat's Eye sont extrèment rares. Par une chance incroyable, j'ai pu acheter l'integralite des 10 tomes sur eBay pour une somme raisonnable.

Et depuis, c'est la catastrophe.

Cat's Eye est LA série qui a bercé mon adolescence et suite à des rediffusions, une bonne partie de mes années Fac.

J'ai terminé les livres hier soir et j'en chiale encore. C'est la première fois que ça m'arrive. Le fait que Toshio va tout faire pour reconquerir Hitomi est certes un Happy End. Mais, d'avoir découvert les soeurs dans un tel état de tristesse et de douleur, ça m'a complètement renversé.

Pour moi, Cat's Eye, ça représentait un idéal, de l'humour, de l'Amour, de la passion, de l'aventure. Ca m'a permis de m'évader pendant très très longtemps. Mais pour moi, Hitomi était invulnérable, immortelle. Alors le drame qu'elle a subi m'a complètement détruit.

Vous trouverez peut-être que j'exagère, mais cette fin dans Cat's Eye m'a tout simplement rappeler que le bonheur quel qu'il soit a parfois un tribu extrèment lourd à payer et comme en ce moment, je vis des moments extrèmement difficiles, ça a été une goutte de trop.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique