Auteur Sujet: Uzumaki  (Lu 4022 fois)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Uzumaki
« le: 09 juillet 2003 à 23:25:33 »
Je suis tombé par hasard grâce à Onizuka sur le film Uzumaki qui se traduit par Spirale. C'est un film d'horreur basé sur le manga Spirale donc certains doivent connaitre.

Je vais pas raconté l'histoire (ce que je ne ferai plus) mais juste vous donnez le synopsis. Une jeune étudiante doute sur des les habitants de sa ville car leur comportement est étrange. Une personne est obscédé par les objets en forme de spirale et se fait tué dans une machine à laver (cool comme fin :P ). Un autre ne va en cours que les jours de pluies à cause de sa peau qui est gluante (sûrement une espèce d'escargot en voie d'estinction !). En clair, la populasse à un petit problème dans sa plan... euh ... et ya un truc qui va pas chez eux.

Je n'ai pas encore vu le film mais je vous dirai si ça vaut le coup après (sans dire l'histoire, hein ryo) car à la vue de certaines images (grave chocantes, j'ose même pas les montrés tellement c'est horrible), ça parait assez bien.

Quelqu'un l'a-t-il déjà vu parmi vous ?

(http://www.asia.cinedie.com/images/uzumaki_dvd.jpg)

Sec

  • Invité
Uzumaki
« Réponse #1 le: 10 juillet 2003 à 08:58:06 »
Gloups... :surpris:
Je viens de faire une petite recherche sur ce film, et effectivement, il y a vraiment des images qui choquent... Ca a l'air relativement horrible et filmé de manière ... comment dire ... explicite !

S'il y en a qui l'ont vu, donnez nous vos impressions, à mon avis, ca a l'air d'etre assez flippant... (encore un film à regarder avec un groupe d'amis ^^)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Uzumaki
« Réponse #2 le: 10 juillet 2003 à 18:21:25 »
C'est le manga qui est tiré du film ou le film tiré du manga ? D'ailleurs je crois que le manga était tiré d'un roman... arf me rappelle plus. En tout cas, autant le manga est surtout flippant par son ambiance, autant le film semble jouer la carte de l'horreur plus direct. Cooooooool :twisted:

FORUM WEBOTAKU

Uzumaki
« Réponse #2 le: 10 juillet 2003 à 18:21:25 »

Sec

  • Invité
Uzumaki
« Réponse #3 le: 10 juillet 2003 à 18:23:26 »
J'ai lu un article disant que c'est le film qui était tiré du manga... J'ai pas été beaucoup plus loin... c'était tout en anglais... j'ai pas eu le courage... :oops:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Uzumaki
« Réponse #4 le: 10 juillet 2003 à 20:20:22 »
Bah c'est pas clair ? le film basé sur le manga  :lol: donc oui c'est le film qui est tiré du manga ^_^

Je vais essayé de le regardé ce soir mais pas garanti car comme j'ai eu les deux derniers épisodes de Musashi (passé sur mon topic brave homme) je préfère voir direct la suite.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Uzumaki
« Réponse #5 le: 11 juillet 2003 à 20:53:49 »
Svp,vous ne pourriez pas mettre les images "choquantes" que vous avez trouvés sur ce film ?
Je serais curieux de les voir... :twisted:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Uzumaki
« Réponse #6 le: 11 juillet 2003 à 21:01:16 »
Oki comme tu veux, si il y a des reproches tu prends tout sur ton dos (surtout la première ^^')  :lol: je me porte pas garant de tes conneries  :P

(http://www.bigo.com.sg/features/images/uzumakipics/uzumakipic2s.jpg)
(http://www.asia.cinedie.com/images/uzumaki4a.jpg)
(http://www.jpopcinema.com/uzumaki/images/still_04.jpg)

Sinon va là => http://www.mandiapple.com/snowblood/uzumaki.htm

Sheitane

  • Senpai
  • *
  • Messages: 57
Uzumaki
« Réponse #7 le: 11 juillet 2003 à 21:05:28 »
:lol: Pas mal la 1ere ^^
Moi on m'a dit que le film n'etait vraiement pas obligatoire et qu'il n'égalait pas le manga. Bon après si c'est vrai, j'en sais trop rien.....
mais ke suis curieux de le voir moi aussi :P

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Uzumaki
« Réponse #8 le: 11 juillet 2003 à 21:08:18 »
Merci.
Oh bah ça va, y a pire comme images,je m'attendais à mieux... :twisted:  :lol:
D'après les images,ce film semble très spécial et assez glauque.
Je sens que je vais aimer ce film.....et ça me donne une de ces envies d'acheter le manga,là,tout de suite... :)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Uzumaki
« Réponse #9 le: 12 juillet 2003 à 17:53:36 »
Argh...j'ai deja des frisson rien qu'en regardant les images...ca m'a l'air bien sympa, comme tu dis Sec, c'est un film a regarder avec des potes (je me vois mal le voir toute seule)^^
Aussi, j'ai fait une ptite recherche et je confirme c'est bien le film qui est tire du manga. Pour en savoir plus, voici une fiche (en francais) pour les non anglophones^^
Et j'avoue aussi que ca me donne envie de lire le manga car je connais si peu de manga d'horreur  :roll: Au fait voici la critique webo que je vais lire de suite^^

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Uzumaki
« Réponse #10 le: 28 juillet 2003 à 18:19:26 »
J'ai toujours pas regardé, désolé :( mais je compte le faire bientôt pour vous donnez mes impréssions :)

J'ai pu voir dans le mag Otaku, un article parlant de l'anime et d'après les photos ça à l'air bien fichu malgré le nombre d'épisodes (seulement 25) mais bon j'aimerais quand même voir ce que ça donne. Faudra pas se pressé de trop car la diffusion a été finie en mars dernier et les dvds sortent maintenant au Japon donc patience.

FORUM WEBOTAKU

Uzumaki
« Réponse #10 le: 28 juillet 2003 à 18:19:26 »

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Uzumaki
« Réponse #11 le: 31 juillet 2003 à 00:19:35 »
moi aussi a un moment j'ai voulu voir ce film et j'ai bien fait de seulement vouloir j'aurai pas dormi ^^'
yoshiki>> t'es sur que la serie est en relation avec le manga ou le film parce qu'il existe effectivement une serie baptisee " spiral bound of reasoning" en 25 episodes ( subbee par anime junkies pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil ) mais ca n'a rien a voir

au passage il y a eu un article sur l'artiste ds anime land de fevrier 2003 pages 30,31,32 avec biographie et tout et des images du film lol

hide_kin

  • Kohai
  • Messages: 23
Uzumaki
« Réponse #12 le: 31 juillet 2003 à 12:51:50 »
ca n'a rien a voir y a un manga spirale et un anime qui s'appelle aussi spiral mais c'est 2 histoires completement differentes

le manga spirale s'écrit avec un "e" a la fin et dans l'anime y en a pas , et c'est l'adaptation du manga d'apres ce que j'ai compris.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Uzumaki
« Réponse #13 le: 31 juillet 2003 à 13:04:02 »
Hep sorry, l'anime n'a rien avoir avec -__- mais le manga bien :)

Bon c'est décidé, je le regarde cette nuit !

hide_kin

  • Kohai
  • Messages: 23
Uzumaki
« Réponse #14 le: 31 juillet 2003 à 16:00:03 »
J'ai finis de regarder l'anime l'autre jour et il vaut vraiment la peine

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Uzumaki
« Réponse #15 le: 01 août 2003 à 01:05:58 »
Tout ce que j'ai a dire c'est ...

(http://www.justclowningaround.com/photos/spiral.jpg)

Nan, j'déconne mais bon c'est pas franchement le top ce film. Bon ben en fait, j'ai quasi spoiler le truc en vous donnant le synopsis trouvé sur un site l'autre jour car à part 4-5 actions secondaires en plus sur le film rien de bien intéressant à se mettre sous la dent.

On y retrouve pas vraiment une trame fixe. Je m'explique : d'habitude, dans un film, on y trouve une histoire donnée qu'on suit du début à la fin en restant dans la lignée de celle-ci mais ici y'en a pas à part le fait que les habitants de la ville sont des obscédés de la spirale grave. A un moment ça devient déconcertant voir même dur à comprendre car on passe d'une chose à une autre sans vraiment savoir pourquoi pour ensuite revenir sur la première action qu'on croyait pourtant finie :?

Bah à part ceux qu'on lu le manga et qui aimeraient voir comment il a été adapté au cinema, c'est pas que je vous le déconseille mais c'est tout comme car comme film d'horreur ya mieux surtout qu'il n'y a rien d'exceptionnel à voir (surtout que l'actrice est pas fort belle :P).

Donc voila quoi, vous faites comme vous voulez ^-^

Si quelqu'un l'a également vu, se serait cool d'avoir ses commentaires pour voir ce qu'il en pense :)

juliel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Uzumaki
« Réponse #16 le: 20 décembre 2003 à 16:54:53 »
Désolée de faire remonter ce sujet... mais je devais donner mon avis =^.^=

Moi, j'ai vraiment aimé ce film... que je considère meilleur que Ringu ou the Phone.
Dans Ringu, il y a beaucoup plus de suspence, c'est vrai....
Uzumaki ne fait pas peur c'est vrai aussi... Sauf la scène impliquant un mille-patte...  :eek2:

Mais moi ce que j'ai vraiment aimé, et qui place Uzumaki plus haut que Ringu et autres dans ma liste personnelle est la cinématographie.
Comme l'a dit Yoshiki, il n'y a pas d'histoire linéaire à propement parler, c'est plutôt des scènes de la vie de cette ville. Ce qui est intéressant en soit, puisque pas trop conventionnel. De plus, je crois qu'un histoire linéaire aurait amoindrit la qualité du film.
Deuxièmement, le jeu des caméras, l'éclairage, la mise en scène sont super bien réussis. La caméra fait des spirales, ils y a des spirales glissées un peu partout...
Les acteurs ont très bien leur rôle. Celui qui m'a le plus marquée est celui qui essaie de faire peur à la fille. Rencontrer quelqu'un comme ça me ferait vraiment mais vraiment peur.
Et la fin à proprement parler est vraiment cool aussi. Je parle du dernier plan et des dernières paroles....
Spirale... spirale...
Maintenant je suis obsédée... Je dessine des spirales dans les cahiers de ma soeur... lol C'est grave... J'écris et je me dis... tiens, ça ressemble à une spirale ça  :lol:

Je n'ai pas encore lu le manga, mais c'est dans mes plans futurs...

Bon... j'ai l'impression que tout cela n'est pas très bien argumenté, mais j'espère que j'ai pu transmettre ce que je voulais dire  :?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Uzumaki
« Réponse #17 le: 26 mai 2005 à 21:49:21 »
G pas vu le film, après avoir lu le manga, je me suis dit que je ne verrai pas le film. Le manga est l'une des choses les plus répugnantes (et fascinantes) que j'ai lues, j'ai peur de croiser des escargots^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Uzumaki
« Réponse #18 le: 27 mai 2005 à 08:52:13 »
Rassure toi, le film n'est pas top. L'ambiance est ratée je trouve, le film n'est pas flippant pour un sou, j'ai trouvé le jeu d'acteur ridicule et ça se termine en queue de poisson... ou d'escargot si on veut. Autant le manga a le mérite de surprendre par son ambiance et sa touche graphique, autant le film ne mérite pas que l'on s'y attarde plus que ça... à mon humble avis qui n'engage que moi ;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Uzumaki
« Réponse #19 le: 27 mai 2005 à 10:55:50 »
Oui ok donc je vais me contenter des photos glanées ça et là, merci. La fin du manga n'est pas fort solide non plus, mais au moins voilà un manga qui ne traîne pas indéfiniment en longueur.

FORUM WEBOTAKU

Uzumaki
« Réponse #19 le: 27 mai 2005 à 10:55:50 »