Auteur Sujet: newbie du cinema japonais help !!!!  (Lu 3047 fois)

alucard80

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
newbie du cinema japonais help !!!!
« le: 19 septembre 2003 à 00:27:38 »
salut je suis nouveau sur ce forum je connais ce site mais jai visiter rarement malgrer je suis fans de tous ce qui vien de l'asie jai lue un peut l,histoire du japon grace a ce site car jai toujour voullais savoir plus sur le combas de sekigahara et de lère de tokugawa etc en tous cas

j'ai une question a poser j'aimerai savoir comment je devrai commencer a me mettre dans le cinéma japonais jai jamais écouter un film du japon il me semble alors je ne c par quoi commencer surtout je veut bien me cultiver pour savoir a peu pres c quoi les meilleur filme moi jai toujour aimer les truck de samourai ou d'art martiaux horreur  guerre sc ficion un petit peu comédie sa dépend  alors par koi il faut commencer

surtout j'apprend le japonais juste depuid 1 ans et demi seul je suis paresseux et je suis toujour pas arriver tres loin je m'y  connais assez en anime jeuxvideo jmusics mais pas en cinema japonais si vous pouvez m'aider j'en serai ravi a pui ou puige telecharger des film c ar je nai pas vraiment les moyen de m'en payer a par que cette été jaurai 15 ans et je pourrai peut etre faire un job :)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
newbie du cinema japonais help !!!!
« Réponse #1 le: 19 septembre 2003 à 08:39:59 »
J'ai cru comprendre (:P) dans ton message que tu cherchais des sources d'inspiration pour voir des films japonais : ce forum en est une importante. Regarde tous les sujets, lis les commentaires et tu sauras quels films regarder.
En ce qui concerne le moyen d'en trouver, tu as le choix entre les commander en import sur des sites chinois pas cher, économiser pour acheter les quelques sorties en France (et Europe) ou... utiliser des logiciels de partage. Mais là, on n'est pas censés encourager cette pratique :?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
newbie du cinema japonais help !!!!
« Réponse #2 le: 19 septembre 2003 à 12:44:36 »
C vrai......

Fais gaffe à KaZaa c plein de spywares.....^^

FORUM WEBOTAKU

newbie du cinema japonais help !!!!
« Réponse #2 le: 19 septembre 2003 à 12:44:36 »

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
newbie du cinema japonais help !!!!
« Réponse #3 le: 20 septembre 2003 à 23:24:22 »
Demande à Ryujin, il était au Quebec aussi :)

alucard80

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
newbie du cinema japonais help !!!!
« Réponse #4 le: 21 septembre 2003 à 13:23:06 »
c koi le msn de ryujin ?

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
newbie du cinema japonais help !!!!
« Réponse #5 le: 21 septembre 2003 à 14:19:01 »
hello !

Mmmh, je suis pas d'un très grande aide je pense, car déjà moi j'étais à Québec, pas à Montréal. Donc je connais pas les ciné de montréal...

Mais il doit surement y avoir des cinéma d'art et d'essai qui diffusent des films asiatiques. Je te conseil déjà de chercher dans cette voie.
Ensuite, il y a les dvd "normaux" québecois. Tu dois pouvoir trouver des vidéo clubs qui sont assez diversifiés pour avoir des DVD autres que les blockbusters. Genre des trucs connus qui sont sortis en france comme "Hanabi" de Kitano, "Yi Yi" (pas japonais ça mais bon) etc.

Après il y a l'achat de DVD en import, mais bon, je te conseil quand même de chercher à gouter à la sauce autrement avant, parce que c'est cher.

Enfin, les logiciels de partage (peer2peer), comme disait Ryo. Mais comme c'est pas légal (enfin, les logiciels sont encore légaux, mais l'échange de films, non), on en parlera pas plus ici.

Donc voila... ciné, vidéo club... pas de surprise quoi.
Il vaudrait peut-être mieux demander à Naruto. Il habite à Montréal et rédige pour le portail ciné de Webo. C'est vraiment le mieux placé pour te renseigner.

alucard80

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
newbie du cinema japonais help !!!!
« Réponse #6 le: 21 septembre 2003 à 22:42:46 »
merci bcp tous de meme

et a tu deja commender sur yesasia a partir du quebec car je veu tcommender la mets parent fonc pas confiance a commander sur le net ni ma soeur de 22 ans alors je veut les rassurer que  cbon je c meme pas comment faire pour payer par cheque personnel non plus

Cherycok

  • Kohai
  • Messages: 36
    • http://www.hkmania.com
newbie du cinema japonais help !!!!
« Réponse #7 le: 22 septembre 2003 à 09:43:18 »
moi j'ai fait plus de 100 commandes sur internet (yesasia, hivizone, dddhouse, sensasian,...), payées par carte bleue, et je n'a jamais eu de problemes.

Yesasia est un site sécurisé, donc il n'y a pas de craintes à avoir

alucard80

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
newbie du cinema japonais help !!!!
« Réponse #8 le: 23 septembre 2003 à 00:50:41 »
ok mais quand on recois le fichier ya tu des taxte ou fraie de port je c pos si oui donner moi le prix en euro sinon en canadien si vous savez le prix exact en canadien

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
newbie du cinema japonais help !!!!
« Réponse #9 le: 23 septembre 2003 à 08:51:39 »
Tout est indiqué sur les sites de vente en ligne. Suffit de bien regarder partout et de simuler une commande pour tout savoir. Tu as souvent un convertisseur à ta disposition, mais au pire : http://www.xe.com/ucc/fr/
Ya pas mieux, remis à jour toutes les heures :)

Naruto

  • Invité
newbie du cinema japonais help !!!!
« Réponse #10 le: 30 septembre 2003 à 21:00:20 »
Yo je suis aussi Montréalais !
Hum Il y a une boutique au quartier chinois qui peut commander des dvds
tu peux t'essayer , je te donne l'adresse si tu veux.
En passant évite le marché clandestin, pour les locations c parfait mais pour les achats les prix sont ridicules.


Sinon, il y a Phos dans le quartier Cote des neiges qui offre une bonne sélection de films internationaux.
Ou aussi la boite noire sur le Plateau Mont - Royal.
Le dernier s'apelle Succubus, c'est èa Verdun, un excellent choix de DVDs asiatiques/étranges/horreur/blabla en location.

Finalement, si tu veux pas manquer les dernièeres nouveautés japonais/ asiatiques il y a les festivals de films.
FanTasia plus tôt cet été. Et Bientôt le FCMM, ils jouent Zatoichi !
ne le manque pas , c le 17 octobre je crois..
fcmm.com
!

Si tu veux plus d'info, laisse un message =D

FORUM WEBOTAKU

newbie du cinema japonais help !!!!
« Réponse #10 le: 30 septembre 2003 à 21:00:20 »

alucard80

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
newbie du cinema japonais help !!!!
« Réponse #11 le: 23 octobre 2003 à 01:37:52 »
merci naruto mon frere montrealais :) ta msn ? si oui c quoi car je veut te parler un peut sinon ta tu yahoo ou icq si ta pas msn merci

Naruto

  • Invité
newbie du cinema japonais help !!!!
« Réponse #12 le: 23 octobre 2003 à 03:26:37 »
[email protected] MSN ajoute moi

alucard80

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
newbie du cinema japonais help !!!!
« Réponse #13 le: 24 octobre 2003 à 21:30:34 »
ok tu est dans ma liste jattend juste que tu sois en ligne

FORUM WEBOTAKU

newbie du cinema japonais help !!!!
« Réponse #13 le: 24 octobre 2003 à 21:30:34 »