Auteur Sujet: In the Mood for Love : un chef d'oeuvre !  (Lu 1217 fois)

Madness

  • Rônin
  • **
  • Messages: 124
In the Mood for Love : un chef d'oeuvre !
« le: 26 octobre 2003 à 11:03:45 »
Pour faire plaisir à Sano et aussi pour vous faire partager mon avis sur ce magnifique film, je me lance dans ce dur et périple travail qui est de parler de cette merveille sans lui faire perdre de sa grandeur!
J'ai vu ce film il y a un peu plus d'un an et je m'en rappelle comme s'il était graver dans ma mémoire, un début d'histoire basique qui donne lieu à une explosion de sensation (accompagné par une bande son qui n'est d'autre qu'un pur joyaux) qui vous hypnotise. Je ne vous le cache pas j'adore ce film! :P

Une histoire simple mais belle, c'est cette simplicité qui est très bien retranscrit par le réalisateur Wong Kar-Wai par de long plan figé sur ces acteurs, Maggie Cheung et Tony Leung, qui ont joué leurs rôle à la perfection arrivant à nous faire partager leurs sentiments même les plus complexe.
Revenant à l'aspect plus technique de ce film (quoique je ne m'y connais pas du tout :) ), plus qu'un film c'est un enchaînement de magnifique tableau que nous offre W K-W. Chaque plans durent plusieurs secondes pris sous des angles chaque fois différents et avec des décors la aussi d'une extrême  simplicité (couloir, hôtel) mais avec des contraste de couleurs et de luminosité qui leurs donne une énorme profondeur!
Autre élément important de ce film et la bande son :cry:  j'en pleure tellement elle est belle, elle contribue en grande partie à l'immersion du spectateur dans l'histoire tortueuse de nos deux protagonistes. Ainsi la magnifique valse (qui a été reprise pour une pub pour du café je crois :? ) ou bien le magnifique "Quizas,quizas,quizas" qui colle parfaitement au thème de cette oeuvre.  

Ce film et tout simplement beau, intense, envoutant et "lent" au bon sens du terme. Une seule déception lorsque le film est fini on en veut encore et encore et encore....

Voilivoilou mon avis, à vous! :wink:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
In the Mood for Love : un chef d'oeuvre !
« Réponse #1 le: 26 octobre 2003 à 11:43:53 »
Rha que d'honneur Madness  :wink:

Eh bien je ne peux rien dire dessus étant donné que je ne l'ai pas encore vu, mais grâce à ton post ca ne saurai tarder. (après la dizaine de film que j'ai encore à voir ^^'') En plus j'adore Maggie Cheung  :P

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
In the Mood for Love : un chef d'oeuvre !
« Réponse #2 le: 27 octobre 2003 à 09:18:52 »
Très joli post, Madness. Et qui plus est sur un superbe film de Wong Kar Wai ! T'as du goût ;) Je ne sais pas trop quoi rajouter si ce n'est que moi aussi j'ai particulièrement adoré ce film. D'ailleurs il m'a beaucoup ouvert les yeux sur mes goûts.

Au début j'ai eu quelques doutes quant à ma virilité, moi regarder ce genre de film cucul, nianian et j'en passe. Et... j'ai adoré comme toi. Du coup j'ai pris énormément de recul par rapport à ce genre de film et je n'hésite plus à en voir :D

Qui ne partage pas ton sentiment sur cette magnifique et sensuelle BO ? ;)

FORUM WEBOTAKU

In the Mood for Love : un chef d'oeuvre !
« Réponse #2 le: 27 octobre 2003 à 09:18:52 »