Auteur Sujet: Bangkok Haunted  (Lu 1278 fois)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Bangkok Haunted
« le: 27 octobre 2003 à 01:00:21 »
Pour changer un peu du cinéma jap' et coréen, voici un film un peu terrifiant venu de Thaïlande !

Thailande (2001)
Acteurs : Pimsiree Pimsee, Dawan Singha-Wee, Pete Thong-Jeur
Réalisateur : Oxide Pang

Un film qui s'inspire d'anciennes croyances thailandaises sur la vie la mort, les esprits et le surnaturel. Trois histoires distinctes, celles de trois femmes qui, dans un petit bar de Bangkok, racontent l'expérience la plus terrifiante de leur existence. Chaque récit développe un thème différent: l'amour, le désir et la vengeance

- La légende du tambour : une jeune femme qui tient une boutique d'antiquités reçoit un jour un tambour vieux de septante ans. Dès ce moment, elle fait des cauchemars et entend une voix qui l'appelle...

- Black Magic Woman : Pan a vingt-cinq ans, elle est seule et cherche désespérément quelqu'un à aimer. Un jour, un ami lui conseille de boire un élixir magique qui met tous les hommes à ses pieds...

- Vengeance : Nop est un jeune policier destiné à un brillant avenir. Mais un jour, il met sa carrière en péril en sopposant à ses supérieurs qui concluent à un suicide après la pendaison d'une jeune femme...

A propos du film :
Inspiré de croyances thaïlandaises sur la mort et les esprits, Bangkok Haunted nous entraîne au coeur d'anciennes légendes surnaturelles. Prenant et angoissant, le film est co-réalisé par Oxide Pang, un des réalisateurs thaïlandais les plus en vue du moment. Il a notamment mis en scène avec son frère "Danny The Eye" et "Bangkok Dangerous".

Source : Edonkey-Armata

Voila, je suis en train de le prendre donc je sais pas quand je l'aurai ^^

Si quelqu'un a déjà vu ce film, il peut nous donner ses commentaires ^_^ (Sano ?)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Bangkok Haunted
« Réponse #1 le: 27 octobre 2003 à 06:38:22 »
:wink: Ben je l'ai deja. Mais le truc c'est que je l'ai pas encore vu ^^'' Donc voilà je peux pas donner mon avis pour l'instant, mais dans tous les cas j'ai lu et entendu de très bonnes critiques à son propos. Il n'y a pas à s'en faire je pense  :)

Edit : damn je viens de voir que en fait j'ai pas Bangkok Haunted, mais Bangkok Dangerous  :lol: Donc voilà vous aurez encore moins mon avis sur le premier ^^''

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Bangkok Haunted
« Réponse #2 le: 27 octobre 2003 à 09:34:08 »
Ben je vais vous décevoir les gars, mais ce 3-films-en-1 n'est pas à la hauteur de son statut de film d'horreur. Pour faire simple, soit Bangkok Haunted est raté, soit il faut vraiment être imprégné de l'imaginaire thaïlandais et de ses croyances pour rentrer dans le film. Evidemment je penche pour la 2e solution ;) Difficile de l'apprécier sans ça...(personnellement, je me suis fait chier pendant les 2h)

Petite remarque Yosh : le résumé du 2e chapitre n'est pas exact. En fait elle doit déposer l'élixir sur la peau de l'homme qu'elle désire pour qu'il fasse effet, pas l'avaler ;) C'est à se demander si le gars qui a écrit le résumé a vu le film :lol:

FORUM WEBOTAKU

Bangkok Haunted
« Réponse #2 le: 27 octobre 2003 à 09:34:08 »

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Bangkok Haunted
« Réponse #3 le: 27 octobre 2003 à 21:53:37 »
ouep moi aussi je l'ai lu et je suis a peu pres de l'avis de ryo !
J'ai pas tout compris parceque je sens que je suis passé a coté de pas mal de choses ! Je me suis aussi assez ennuyé , je trouve que seul le troisieme volet releve un peu ( mais alors un tout petit peu) le niveau !Il me semble que c'est du a un changement de realisateur je crois!!???
Enfin , pour resumer je lui prefererait meme the eye (ryo> :wink: ) , vraiment pas la meilleure acquisition que j'ai faite :?

FORUM WEBOTAKU

Bangkok Haunted
« Réponse #3 le: 27 octobre 2003 à 21:53:37 »