Auteur Sujet: Memories of Murder  (Lu 2851 fois)

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Memories of Murder
« le: 24 juin 2004 à 22:38:38 »
Personne ne parle de ce film coréen qui est sorti hier dans les salles françaises ?

Iori, krobz et moi on est allé le voir ce soir, et encore une fois, j'ai vu un film qui était totalement différent de ce à quoi je m'attendais. Les différents résumés que j'avais lus le présentaient plus ou moins sous la forme d'un espèce de policier sur fond de thriller. En fait, il s'apparente plutôt à une chronique sur la vie d'un commissariat qui enquête sur les meurtres perpétrés par un tueur en série (le premier tueur en série coréen, car le film est basé sur des faits réels)

Première impression en sortant de la séance : le film est long ! pas moins de 2h10 qui paraissent tout de même plus, mais cela passe agréablement. Le plus intéressant, c'est qu'il joue sur plusieurs regsitres, comédie et drame s'enchaînent dans un joli patchwork.

Je vous le conseille donc :) en plus je crois qu'un des acteurs est assez connu en Corée mais je ne sais pas son nom !!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Memories of Murder
« Réponse #1 le: 25 juin 2004 à 09:02:21 »
Y en a deux en fait qui sont vraiment connus en Corée : Kang-ho Song et Kim Sang-kyung si je ne m'abuse. Ils ont joué dans des tonnes de films : The Quiet Family, Ivre de femmes et de peinture... (je fais ça avec de vagues souvenirs ^^'), à la fois comédie et drame, les deux genres prédominants en Corée.

Pour info, le DVD de Memories of Murder est déjà annoncé pour février 2005.

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Memories of Murder
« Réponse #2 le: 02 mars 2005 à 13:29:50 »
pour ma part j'ai vu ce film il ya peu, et j'ai trouvé que plus le film avancait plus je me sentais immergé dans l'intrgue. plus ça prennait de sens.
au final on a un (trés) bon film (@ mon avis hein ;)) qu'il faut voir.

FORUM WEBOTAKU

Memories of Murder
« Réponse #2 le: 02 mars 2005 à 13:29:50 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Memories of Murder
« Réponse #3 le: 02 mars 2005 à 15:30:53 »
Intéressant, même si j'ai pas entendu parler de sortie en suisse  :? V me choper le Divx au pire ^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Memories of Murder
« Réponse #4 le: 02 mars 2005 à 16:59:51 »
Memories of Murder vient de sortir en DVD en France. Un superbe coffret d'ailleurs.

(http://dvdrama.com/imagescrit/memoriesofmurderz2.jpg)

alchemist

  • Kohai
  • Messages: 26
Memories of Murder
« Réponse #5 le: 03 mars 2005 à 17:52:41 »
j'aimerais savoir ce que vous pensez de la fin ,que je trouve assez fouilli , en effet j'ai eu l'impression de plonger si profondement dans l'histoire que je m'y suit noyé

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Memories of Murder
« Réponse #6 le: 07 août 2005 à 23:08:28 »
Le fouillis montre bien le fouillis policier qu'a été cette affaire, sans compter le scandale des tortures de suspects. La manière de filmer, même si, de par de magnifiques plans qui intègrent les personnages parfaitement bien aux paysages, est évidemment de facture asiatique, fait penser tout de même à une mise en scène britannique (plus qu'américaine), on se croirait dans un film social et dans une série policière genre Taggart en même temps.  En tout cas g pas vu passer les 2 heures. Les personnages évoluent tout au long du film. Le désarroi a été bien rendu sans pathos artificiel. L'insolence des mômes dans le film donne envie de les claquer^^. Bref, un très bon film coréen, une fois encore.

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Memories of Murder
« Réponse #7 le: 12 août 2005 à 11:47:26 »
:) J'adore leurs coups de pieds sautés à pieds joints dans la gueule bwahaha. Du pur Coréen ça. :lol:
Tout comme dans Nowhere To Hide j'ai été fasciné par la police Coréenne... :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Memories of Murder
« Réponse #8 le: 12 août 2005 à 14:36:14 »
Elle fait un peur quand même ^^

FORUM WEBOTAKU

Memories of Murder
« Réponse #8 le: 12 août 2005 à 14:36:14 »