Auteur Sujet: Une Romance  (Lu 1439 fois)

wouizzzz

  • Kohai
  • Messages: 11
Une Romance
« le: 28 septembre 2004 à 15:42:18 »
Une Romance sortie en dvd zone 2 prévu le 10 novembre

(http://cineasie.com/CinemaHK/UneRomance/AfficheFrance.jpg)

Synopsis:

Citer
"Chine 1945, une idylle naît entre la jeune ZHAO NingJing (Xun Zhou) et LIN Shuang-Ran. Bien qu'ils soient cousins éloignés et que Shuang-Ran soit déjà fiancé. Chacun cherchera à lutter contre son destin pour essayer de vivre chacun leurs sentiments amoureux.
NingJing fatiguée d'attendre vainement que Shuang-Ran la demande en mariage, elle épouse finalement son rival, HSIUNG Ying-Shen, riche médecin d'une famille aisée mais pour qui elle n'éprouve pas de sentiments amoureux. NingJing en refusant d'avoir des enfants s'exile d'elle-même de son mariage et commence une vie morne et sans but.

Vingt ans plus tard, les bouleversements politiques amènent les amants NingJing et Shuang-Ran au hasard d'une rencontre à Hong Kong. Ils essayent tous deux de revivre leur passion juvénile et de rattraperce temps perdu. Déterminée, NingJing divorce, souhaitant passer le reste des années à venir avec Shuang-Ran. Mais malgré leurs volontés, les cicatrices des années de séparation et de chagrin ont laissés leurs traces"


Interprètée par la fabuleuse Zhou Xun, ce film est une merveille. A la fois, un esthétisme poétique et une porte vers la culture chinoise du début du XXe siècle.

Avec ce film vous allez plongez dans l'histoire d'une tragédie amoureuse entre trois protagonistes:

Zhao Ning Jing (Zhou Xun qui a interprété aussi Balzac et la petite tailleuse chinoise, et Suzhou River), qui sera appelée Xiao Jing dans tout le film, un terme qui désigne "petit" à la fois affectif mais aussi qui montre toute la problèmatique du film. Elle joue à la fois la femme enfant mais aussi la tragédie de la femme face aux hommes. Elle incarne dans ce film néanmoins la féminité chinoise de ces dernières décades. Cela donne à cette histoire une sentiment à la fois intemporel en ambivalence avec les traditions exprimés dans le film.

Shuang Ran, l'amant maudit auquel le destin tracé par ses parents l'enferme dans une introversion qui l'empêche de trouver son bonheur. Rival du Docteur HSIUNG, qui, quand à lui incarne un homme qui semble ouvert mais qui s'avèrera être une façade sociale.

Ce film est une poésie visuelle, "Une Romance" film de Liu Te Kai un réalisateur taiwanais qui signe ici son premier film. Les films taiwanais sont peu nombreux mais nous apporte souvent quelques chefs d'oeuvre et "une romance" est un chef d'oeuvre.

wouizzzz

  • Kohai
  • Messages: 11
Une Romance
« Réponse #1 le: 01 octobre 2004 à 23:09:15 »

FORUM WEBOTAKU

Une Romance
« Réponse #1 le: 01 octobre 2004 à 23:09:15 »