Auteur Sujet: Ivre de femmes et de peinture  (Lu 2738 fois)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Ivre de femmes et de peinture
« le: 02 novembre 2004 à 21:48:55 »
Titre original : chihwaseon

(http://perso.club-internet.fr/pserve/Ivre_de_femme_aff1_th.jpg)

Film biographique coréen de Im Kwon-Taek qui retrace d'un jeu miséreux nommé Jang Seung-Up aka Ohwon pris en main par Kim Byung-Moon, un maître de la peinture, qui l'éduquera à son art artistique. Par la suite, il quittera sa ville afin de trouver sa propre voie sur les chemins de Corée, accompagné pour cela d'un jeune disciple. Malgré que ses oeuvres soient pour la plupart des copies de grandes peintures (mis à part quand il aura trouvé son propre style), il recueille un franc succès auprès des amateurs (venant d'un peu partout dans le pays et même du Japon) pour son talent et ce, avec une vision rapide de l'oeuvre d'origine. On lui confiera même une place de peintre officiel du pouvoir en place ! Voici le pourquoi du ivre de peinture.
Ivre de femmes, pourquoi ?  Tout simplement car, avec l'alcool, il les aime beaucoup. Tout au long de son voyage, il en croisera et la plupart seront des prostitués (ou giseang, c'est en quelque sorte les geisha coréenne de l'époque qui étaient là pour assouvir les désirs des clients : divertissement artistiques telles que la danse, le chant, la musique ; servir les clients ; etc.).

Comme dit plus haut, c'est un film biographie où Im Kwon-Taek s'inspire d'un peintre ayant vraiment existé à l'époque (19e siècle ; 1843-1897) où les costumes, décors, musiques retracent vraiment bien l'histoire longue de deux heures. Une chose est sûr c'est que ce film est très dur à conseiller comme d'ailleurs biographie. On aime ou on aime pas et cela dépend de la personne donc pour le savoir, essayé de le voir au moins une fois.

Le film était diffusé au festival du film coréen de Paris ce week-end (voir la news de ryo sur WebOtaku, partie Japon ^^)

=> http://www.chihwaseon.com/

(http://www.pathefilms.ch/db/filme/chihwaseon/chihwaseon_bildgross.jpg)
(http://www.asso-chc.net/IMG/jpg/ivre_4.jpg)
(http://www.dvdtimes.co.uk/images/barrywoodcock/kc5-chihwaseon.jpg)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ivre de femmes et de peinture
« Réponse #1 le: 03 novembre 2004 à 07:08:02 »
Pour moi c clair : magique ! Les films montrant les processus de création, ou la tourmente créatrice sont difficiles à faire, celui-là est réussi à mon avis, très beau, très pictural mais pas creux, je veux dire pas une simple beauté de carte postale.

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Ivre de femmes et de peinture
« Réponse #2 le: 07 novembre 2004 à 14:43:20 »
Sortira t il en salle? ça a l'air super comme film

FORUM WEBOTAKU

Ivre de femmes et de peinture
« Réponse #2 le: 07 novembre 2004 à 14:43:20 »

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Ivre de femmes et de peinture
« Réponse #3 le: 07 novembre 2004 à 14:52:45 »
Je ne pense pas qu'un tel film sorte en salle malheureusement. C'est pas trop grand public donc si ce n'est dans les festivals de film, je crois que ça relève de l'incroyable s'il sort un jour mais qui sait ?

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Ivre de femmes et de peinture
« Réponse #4 le: 07 novembre 2004 à 15:24:10 »
On est donc obligé de ce le tapé en anglais. Dommage :(

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ivre de femmes et de peinture
« Réponse #5 le: 07 novembre 2004 à 16:43:32 »
Meuh non : il est sorti en DVD français !  ^-^

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Ivre de femmes et de peinture
« Réponse #6 le: 07 novembre 2004 à 20:21:44 »
Pas vraiment: coreen sstitre francais.
La mise en scene est d une beaaaaaaauuuuutey qu on aurait presque dit que c est le seul interet du film, mis a par de nous faire decouvrir l artiste et l art Coreen du 19 eme.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ivre de femmes et de peinture
« Réponse #7 le: 07 novembre 2004 à 21:39:46 »
Ha oui pardon je voulais dire édition française, le film lui-même est en coréen avec sous-titres, bien sûr.

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Ivre de femmes et de peinture
« Réponse #8 le: 08 novembre 2004 à 05:33:55 »
Ah bas ça c'est une bonne nouvelle. C'est mieux les ss titres, permet de voir le vrai jeux des acteurs originals, et pas des doublures. Un cadeau pour noël UN!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ivre de femmes et de peinture
« Réponse #9 le: 08 novembre 2004 à 08:45:38 »
Il est sorti dans les salles françaises l'an dernier, mais était malheureusement passé plus ou moins inaperçu. Faut dire que le cinéma coréen perce à peine maintenant. Heureusement qu'il y a quelques festivals et éditeurs dvd qui se penchent sur de tels films ! :)

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Ivre de femmes et de peinture
« Réponse #10 le: 08 novembre 2004 à 16:50:32 »
Ouais c'est ces nombreux films qui sont excellent mais qui ne passent que dans 2, 3 salles en France c'est dommage, heureusement qu'il y a une édition dvd, pour que les gens habitant loin de Paris, puissent les voir.

FORUM WEBOTAKU

Ivre de femmes et de peinture
« Réponse #10 le: 08 novembre 2004 à 16:50:32 »