Auteur Sujet: Pétiton pour le jrock  (Lu 2165 fois)

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Pétiton pour le jrock
« Réponse #1 le: 30 janvier 2004 à 20:42:27 »
Allez y cliquez, y'a seulement 730 personnes qui ont signé, à ce rythme c'est sûr que la j-music ne débarquera pas sur nos télé  :roll:

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
Pétiton pour le jrock
« Réponse #2 le: 30 janvier 2004 à 21:56:10 »
C'est beau de rêver  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Pétiton pour le jrock
« Réponse #2 le: 30 janvier 2004 à 21:56:10 »

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Pétiton pour le jrock
« Réponse #3 le: 30 janvier 2004 à 22:08:49 »
Imagine que ça le fait ?
Bon dans la réalité je suppose qu'on est une minorité à écouter de ce genre de musique mais bon comme tu le dis "c'est beau de rêver" ! Eh bah j'essaye de faire réalité ces rêves !

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
Pétiton pour le jrock
« Réponse #4 le: 30 janvier 2004 à 22:50:11 »
Si on veut voir de la j-music à la tv et en entendre à la radio, il faudrait déja un marché plutot important (en tout cas qui marche), franchement c'est plus que improbable.

Faudrait déja s'estimer heureux si un jour on trouve des cds de j-music dans les bacs dans une quantité "correcte" (plus que 1 ou 2 cds par ci par la)

Personnelement, même si un jour le marché de cd se fait "important" ici , j'achèterais toujours directement du Japon , question de principe  :roll:

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Pétiton pour le jrock
« Réponse #5 le: 31 janvier 2004 à 13:57:21 »
les japonais  n'ont pas le meme systeme que  nous pour leurs artiste, ils preferent meme se contenter du marché qu'ils ont dans  leur pays...(ce que j comprend pas d'ailleurs)

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
Pétiton pour le jrock
« Réponse #6 le: 01 février 2004 à 03:59:50 »
Citation de: cephir
les japonais  n'ont pas le meme systeme que  nous pour leurs artiste, ils preferent meme se contenter du marché qu'ils ont dans  leur pays...(ce que j comprend pas d'ailleurs)


Parce que c'est un marché qui marche et qui leur suffit.
Ce ne sont pas de si gros capitaliste attiré par le fric de "gentils" amateurs de musiques dans le monde  :roll: et c'est bien comme ça , toc  :lol:

Ce n'est que mon humble avis :roll:

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pétiton pour le jrock
« Réponse #7 le: 01 février 2004 à 13:19:50 »
Non c'est pas bien du tout... si vous arrivez à vous fournir un minimum en pop, rock, hip hop et visual kei moi je galère à mort pour ce qui est du metal...
J'ai entendu des tonnes de supers groupes Japonais (voir topic metal asiatique dans Asian Music) mais le 9/10 de ces groupes sont introuvables... j'ai beau chercher en import, etc... apparemment c'est un genre que les japonais ne cherchent pas à exporter. Les seuls groupes plus ou moins faciles à trouver sont ceux qui ont signé sur un label étranger comme Envy (et pourtant j'ai mis longtemps a me procurer leurs albums, alors qu'ils sont sur un label Belge  :roll: ).
Par contre, les Japonais importent à fond. Les meilleures éditions limitées, lives, etc... de groupes occidentaux sont ceux qui sortent au Japon, et ils sont évidemment super chers à obtenir ici...

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
Pétiton pour le jrock
« Réponse #8 le: 01 février 2004 à 15:20:25 »
Si tu as de la difficulté à les trouver, c'est que simplement qu'ils sont pas non plus facile à trouver la bas  :roll:
Et faut pas espérer que le metal jap s'exporte alors  :wink:
Basiquement on trouverait surtout des choses qui marchent.

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pétiton pour le jrock
« Réponse #9 le: 01 février 2004 à 17:28:25 »
Citation de: Nico-kun
Si tu as de la difficulté à les trouver, c'est que simplement qu'ils sont pas non plus facile à trouver la bas  :roll:


Est-ce que j'ai dit le contraire ? Bien sûr que le metal est moins courant là bas... comme partout dans le monde. C'est plus facile de trouver un album de Britney Spears en Europe et aux States qu'un album de Slayer...
Le problème c'est que leur marché fermé rend les choses encore plus difficiles...
D'ailleurs je ne te comprend pas Nico-kun, tu préfères acheter tes albums en import plutôt qu'avoir la possibilité de les acheter en Europe !? Et tout ça juste "par principe"... :roll:

FORUM WEBOTAKU

Pétiton pour le jrock
« Réponse #9 le: 01 février 2004 à 17:28:25 »