Auteur Sujet: La Chine,nouvelle impératrice du monde?  (Lu 11488 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #40 le: 08 juillet 2005 à 23:33:55 »
Je n'ai pas vu de Turcs tuer le commerce encore^^
mais j'en ai vu reprendre des commerces à vendre ou louer, racheter ou louer des maisons. Dans mon coin de ville, s'il y a pas de turcs dans des commerces, y a pas grand-chose. Quant aux prêts, ça aide à s'insérer, c toujours mieux que d'être en état de marginalité permanente, à mon avis.

(Parenthèse : puisqu'on y est, je vais dire un truc à propos de l'oral EAF : j'ai eu une candidate (STT) turque, pas née en France (bel accent pas encore complètemnt aplati par le français), je l'ai interrogé sur un texte, je sais plus, ah si : Don Juan. Elle avait un vocabulaire, une élocution, une pensée cohérente et simple, bref, si elle n'avait pas fait une erreur d'interprêtation et quelques hésitations (petites, vraiment) sur les notions théoriques, j'étais parti pour le 20. Je lui ai mis 17 en fin de compte. Quel bonheur c'était ! D'ailleurs de façon générale, dans ces classes (STT, SMS) on trouve des filles "d'origine" (beurk que c vilain comme expression), des turques, maghrébines, noires africaines, asiatiques (Vietnam)...., qui en veulent, qui se défoncent à l'oral, c pas toujours génial, mais ça fait du bien de causer avec elles. C sûr elles friment quand on les voit dans les couloirs, elles se donnent une existence en fait, elles rient fort, elles la jouent agressives (c un grand mot), mais elles savent que les études, pour elles, ça a encore son importance. Bien sûr des merdeuses y en a aussi comme partout et tout le monde. C pour dire que si demain (je veux dire : dans le futur) j'interroge des Chinoises (et des Chinois tiens), je pense que je vais me régaler. Fin de la parenthèse)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #41 le: 11 juillet 2005 à 09:42:18 »
Citation de: DJ Bull
Mais perso, le chinois ne me gènent pas, t'en qu'ils ne foutent pas la merde chez nous, c'est surtout le problème des entreprises. Et puis, tout le monde se plaint, mais vous avez déjà vu comment ils vivent là-bas ? C'est un tas de cartons et de tôles super humide qui leur sert de maison. Ils bossent toute la journée, ils attrapent tous plein de maladies et autre. Puis il faut bien qu'ils fassent quelque chose. Sinon, pour leur façon de s'incruster, je trouve que les turques ne sont pas mal dans le genre.

Si c'est pas du racisme, je prends tes propos pour de l'irrespect... et aussi une belle brochette de clichés. Déjà que le topic est un peu borderline (mais très bien géré par les personnes qui y postent), je trouve tes remarques extrêmement limites, DJ Bull. Pèse bien tes mots avant de poster stp.

Je sais pas où tu as vu que les Chinois vivaient dans des bidonvilles, mais faut que tu changes de chaine (TF1 mon amour :roll:) ou que tu ailles sur place (encore mieux) pour te faire une vraie idée.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #42 le: 11 juillet 2005 à 18:56:21 »
Si on cherche bien, un pays aussi peuplé, y doit bien y avoir des SDF, des barraques pourries etc. Je pense que DJB essayait de défendre les Chionoi en leur donnant des raisons de venir, ok c'était maladroit mais ça me parait quand même une évidence de relever que boom économique entraine réussites ok mais aussi pertes humaines, et la misère, les Chinois connaissent, comme des tas d'autres.
Merci pour la "bonne gestion du sujet" !
C'est l'allusion (même si celle-ci était peut-être inconsciente) comme quoi les Turques n'ont pas les excuses des Chinois pour venir ici qui me froisse. On se dit "qu'est-ce qu'ils foutent là" (qui que soient ces "ils") mais on ne se demande pas "pourquoi ils sont là". Je ne pense pas qu'on quitte (quitter vraiment, pas se faire troi semaines de tourisme) son pays par pur plaisir.

FORUM WEBOTAKU

La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #42 le: 11 juillet 2005 à 18:56:21 »

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #43 le: 11 juillet 2005 à 22:45:09 »
==> Ryosan:
C'est pas de l'irrespect, mais si tu venais jetter un coup d'oeil ou j'vais à l'école, tu comprendrais, t'as le moindre problème, tu te fais démonter, ils te font tous ch*** dans la rue, c'est surtout ça mon gros problème, qu'ils puissent faire plein de choses chez nous, limite ça me dérrange pas, mais eux (en tout cas où j'habite) ils font vraiment ch***, et mal en plus ...

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #44 le: 12 juillet 2005 à 07:36:09 »
Citation de: DJ Bull
==> Ryosan:
C'est pas de l'irrespect, mais si tu venais jetter un coup d'oeil ou j'vais à l'école, tu comprendrais, t'as le moindre problème, tu te fais démonter, ils te font tous ch*** dans la rue, c'est surtout ça mon gros problème, qu'ils puissent faire plein de choses chez nous, limite ça me dérrange pas, mais eux (en tout cas où j'habite) ils font vraiment ch***, et mal en plus ...


Alors faut pas généraliser! :wink:
J'en suis sur que tu connais aussi des français, des belges, des italiens,... aussi ch****

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #45 le: 12 juillet 2005 à 09:08:27 »
DJ Bull, je comprends ce que tu veux dire, y'a pas mal de personnes qui réagissent de la même manière. Ce que je veux dire, c'est que tu ne dois pas regarder l'origine des personnes qui te créent des problèmes mais plutôt essayer de comprendre pourquoi ils agissent comme ça. C'est pas parce qu'on est anglais qu'on est hooligan, qu'on est chinois qu'on est communiste et encore moins qu'on est arabe (pour faire général) qu'on est une racaille. En revanche, c'est l'éducation et les conditions de vie (vie en HLM, communauté pluri-ethnique, manque de contrôle social...) qui font que quelques personnes tombent dans la violence et la délinquance.

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #46 le: 12 juillet 2005 à 11:30:34 »
Ben c'est vrai que les HLM et autre, ça n'arrange rien, je pense qu'en Turquie, ils sont sympa, mais la façon de les éduquer, c'est pas nickel, et le gouvernement qui leur dit vous pouvez tout faire, c'est surtout ça qui n'est pas cool, le gouvernement se prend pout mère Thèrèsa, du coup, on a plein de petite communauté partout

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #47 le: 12 juillet 2005 à 19:51:36 »
Chuis pas si sûr.  Je travaille dans un quartier, et mère thérésa vient pas vraiment nous rendre visite^^

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #48 le: 13 juillet 2005 à 10:16:08 »
LOL :lol: Mais, le gouvernement, je trouve qu'ils en font un peu de trop pour être réélus

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #49 le: 14 juillet 2005 à 19:28:08 »
oui mais regarde bien : pour les éléctions (ou pas), c la carte sécuritaire qui est brandie, des renforcements de lois sur l'immigration etc, c pas vraiment un coup de pouce aux étrangers et un message laxiste, non ?

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #50 le: 14 juillet 2005 à 19:54:34 »
Citation de: DJ Bull
je pense qu'en Turquie, ils sont sympa, mais la façon de les éduquer, c'est pas nickel,

La façon d'éduquer tu sais,c'est nickel nul part...Regarde bien autour de toi et tu verras que dans n'importe quel pays 'y a des fauteurs de troubles et des gens sympas!^^
Citation de: DJ Bull
du coup, on a plein de petite communauté partout

Je ne vois toujours pas où est le problème... :?

Bon maintenant,je propose de clore le débat sur la Turquie ici (merci à celui qui a commencé :cry: !) et si personne n'a rien d'autre à ajouter sur la Chine et ses produits de contrefaçons ou son économie,qu'il s'abstienne de poster!

Merci! :P

FORUM WEBOTAKU

La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #50 le: 14 juillet 2005 à 19:54:34 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #51 le: 15 juillet 2005 à 12:28:55 »
Tu pars en vacances, c ça ? ^^

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #52 le: 15 juillet 2005 à 12:45:05 »
En france ça se peut, mais en Belgique, c'est plutot accueil à tout le monde les bras ouvert ... :roll: Mais pour moi, les ministre et autre dirigeant ne sont pas si ccon, comme ils nous le font penser, en fait, il ne penseà rien, juste à être réélus

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #53 le: 15 juillet 2005 à 19:27:24 »
Il te reste le Vlaams Blok ^^

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #54 le: 16 juillet 2005 à 12:18:03 »
T'en fais pas, je suis très loin de voter Vlaams Blok, eux c'est l'exemple type que j'ai d'un F*** de p*** ^^ Puis d'ailleur aucun autre parti de ce genre, j'vote CDH ...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #55 le: 16 juillet 2005 à 23:26:42 »
Au fait, y a encore des neo-rexistes en Belgique Wallonne comme il y a des neo-nazis ?

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #56 le: 17 juillet 2005 à 08:16:44 »
Oui, en Wallonie, il y a le ... j'ai complètement oublié, mais ça existe, tout comme on a le FN  :evil:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #57 le: 18 juillet 2005 à 09:02:27 »
Hey ça suffit. Noich a clairement demandé à ce que le topic retourne sur son sujet d'origine alors laissez tomber les écarts, merci.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #58 le: 18 juillet 2005 à 15:04:09 »
Y a eu un écart, désolé, j'ai voulu savoir un truc, ça a prolongé la parenthèse, j'en conviens, ok, quand j'ai un truc qui me vient en tête dans une discussion je le balance comme ça spontanément, c ptèt un défaut, j'admets, je m'en rends pas forcément compte de suite, mais un "hey, ça suffit." ???  rappel à l'ordre, ok, mais sur un autre ton, alors, merci.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #59 le: 19 juillet 2005 à 08:59:39 »
Désolé si le ton ne te convenait pas, mais ça saoule de devoir se répéter. Le message de Noich était clair et je regrette qu'il faille qu'un modérateur intervienne à chaque fois qu'il y a un écart pour soutenir certains membres qui rappellent à l'ordre. Voilà tout :)

FORUM WEBOTAKU

La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #59 le: 19 juillet 2005 à 08:59:39 »