Sondage

Devoir créer un compte perso sur un site web pour pouvoir naviguer partout dessus...

Total des votants: 13

Vote clôturé: 11 novembre 2005 à 12:57:41

Auteur Sujet: Etre obligé de créer des comptes sur internet.  (Lu 3056 fois)

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Etre obligé de créer des comptes sur internet.
« le: 11 novembre 2005 à 12:57:41 »
A une certaine époque il y en avait peu, mais maintenant c'est presque devenu une mode. Tout le monde veut fouttre sur son site web une partie création de compte.

Et vu qu'à la base c'est chiant et que si il n'y avait pas de bonus à cette inscription personne ne le ferait, certains webmasters ont une la bonne idée de brider leur site afin d'obliger les gens à remplir cette merde.

Tu veux changer la présentation du site car la couleur rose bonbon du texte sur fond rouge sang te tue les yeux? Tu t'inscris gamin!
Tu veux poser une question, avoir un renseignement? Tu t'inscris gamin!
Tu veux réagir à un article du site? Tu t'inscris gamin!
Tu souhaites pouvoir surfer sur toutes les pages tranquillement sans te payer des "member only", "go away stupid guest" à chaque coin de page? Tu t'inscris gamin!
Tu t'es inscris sur le site, et maintenant tu veux poster sur le forum? Tu t'inscris x2 gamin! (rare mais véridique -_-')

Puis attention, c'est sérieux les inscription! Pas question de mettre des infos bidons! Sinon poursuite judiciaire et tout et tout, d'ailleurs y'a souvent un pavet de 3 pages à lire pour voir tout ce que tu n'as pas le droit de dire ou de faire une fois inscrit...
Ca ne serait pas gênant si il n'y avait pas cette putain de confirmation email!
Et oui tu veux chopper une infos rapide pendant ta pause repas du midi, ben non tu auras ton infos que le soir, car faut attendre la réception d'un email pour activer ton compte, et si t'as le malheur d'être sur hotmail, faudra carrément attendre le lendemain.

Ajouté à ça le fait que certains webomégalo, t'envoies par la suite des emails réguliers pour te parler de leur site, d'autres des chaînes d'email que si tu l'envoie pas un pauvre petit nafricain qu'il va mourir, même si t'as bien précisé dans ton inscription que tu ne voulais recevoir aucun email et surtout que ton adresse soit cachée des autres usagers etc...

Et on se retrouve avec un bon système de merde, super mal utilisé la plupart du temps, qui me rappelle un peu le Flash et ces zouaves qui te faisaient perdre ton temps pour que tu admires leurs petits bruitages bidon et leur grosse image non compressée qui mettaient 3 minutes à charger...

Je veux bien que dans certains cas et sur certains gros sites ça soit utile (pour payer online surtout) mais la plupart du temps c'est quand même fait dans l'unique but de faire chier le monde ces inscriptions... :x

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Etre obligé de créer des comptes sur internet.
« Réponse #1 le: 11 novembre 2005 à 15:09:50 »
Je trouve qu'il est normal de devoir s'inscrire pour poster sur un forum ou en commentaires suite à des news, les invités je peux pas y saquer ...

après les sites bridés ou avec obligation d'inscription  pour consulter j'aime pas non plus,  on se retrouve avec des tas de comptes, on ne sait plus cb on en à et où etc...

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Etre obligé de créer des comptes sur internet.
« Réponse #2 le: 11 novembre 2005 à 15:12:49 »
Sinon j'ai voté 4  8)

*ok je sors* :volatilize:

FORUM WEBOTAKU

Etre obligé de créer des comptes sur internet.
« Réponse #2 le: 11 novembre 2005 à 15:12:49 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Etre obligé de créer des comptes sur internet.
« Réponse #3 le: 11 novembre 2005 à 15:13:47 »
C'est ça l'esprit "communauté", non ? Inscrits, on fait partie du clan, on est "friends only" etc etc^^
L'idée d'une inscription pour "sécurité" ou "filtrage" n'empêche pas l'abruti qui veut spammer ou fout' sa zone de s'inscrire d'abord et fout' sa zone ensuite. Y en a même qui s'inscrivent dans des forums, postent une fois pour faire une pub et disparaissent ensuite.

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Etre obligé de créer des comptes sur internet.
« Réponse #4 le: 13 novembre 2005 à 00:40:02 »
Moi j'ai voté ça me fait chier. Quand tu penses que pour certains sites pour consulter faut s'inscrire et qu'il te réponds... Limité à 200,000 inscrits. Et que donc tu peux pas t'inscrire et donc pas avoir l'infos  pour l'avoir faut que tu attendes que quelqu'un se désiste c'est vraiment très pratique :?
Et sur ceux où il faut mettre jusqu'à sa couleur de cheveux... c'est vraiment n'importe quoi, un site doit être accessible a tt le monde sinon on le met pas en ligne ou on spécifie: seulement pour mes potes, ou ceux qui sont comme moi, où ceux que je veux faire chier...

Moi franchement je trouve ça très chiant ces comptes qui se multiplient. Et en plus tu sait=s plus où t'a tes comptes, pourquoi, quel pseudo tu as donné parceque celui ci n'accepte pas les pseudos de plus de 10 caractères l'autre pas les chiffres pour les mots de passes et tout un tas d'autres trucs.

C'est vraiment un truc qui fait perdre un temps fou pour rien, alors qu'on pourrait acceder direct aux infos.

Sinon pour les forums, je trouve ça normal que l'on s'inscrive, ça évite de voir écrit des insultes où le gars à crypté sont ip et c'est mis en invité pour poster le message.

Faudrait peut être faire une pétition sur internet^^, sur ça marcherais  :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Etre obligé de créer des comptes sur internet.
« Réponse #5 le: 13 novembre 2005 à 09:53:50 »
Ah mais je trouve ça normal aussi qu'on s'inscrive sur les forums, bien sûr. Je voulais souligner que même un million d'inscriptions préalables n'empêcheront pas celui (ou celle) qui veut pourrir son monde de le faire, c pourquoi (et là je parle des sites, pas des forums) faire des inscriptions c de la br.... de mouche à mon avis, sauf dans certains cas précis.

Morisato

  • Senpai
  • *
  • Messages: 58
Etre obligé de créer des comptes sur internet.
« Réponse #6 le: 13 novembre 2005 à 13:23:25 »
C'est la grosse mer** pour les admins quand ya des invités  ... Tu peux rien contrôler ... Et puis c'est quand même bien sympa de savoir à qui l'on parle non ?


Enfin pour moi c'est normal ... C'est comme quand tu rentres chez quelqu'un tu te présentes, tu restes s'il est d'accord et à partir de là ya moyen d'avoir des discussions intéressantes en restant poli ...

Ca correspond à la charte de la majorité des forums et tant mieux ^^

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Etre obligé de créer des comptes sur internet.
« Réponse #7 le: 13 novembre 2005 à 13:44:11 »
Tsukimoto --> +1

C'est exactement ce cas de figure et ce que je pense. Il est insupportable de devoir s'incrire et prendre 30 ans pour raconter des conneries (questions secrète, réponse débile... et j'en passe), bien entendu je veux parler de l'inscription pour le simple accès à un site et son contenu. En règle général, ce n'est que détourner le problème, suffit de créer une adresse email bidon de s'incrire pour consulter le site en question juste 1 fois! quel emmerdement! Les limites du nombre d'inscrits sont aussi de grosse blagues, on doit accéder à la page de confirmation avant de s'entendre dire, "ah bah non, c'est plus possible", formidable!

Quoiqu'il en soit, dans le cas d'un forum, il est normal de décliner un minimum d'informations, pour savoir à qui l'on à affaire.

Enfin, devoir se préciser pour chaque pas qu'on fait sur le net, c'est déjà surveillé par les FAI et tout, alors je pense qu'il faudrait se calmer un peu sur ces inscriptions de masse (j'entend bien pour les sites standards afin d'accéder aux infos, par exemple les sites de philo ou autres...)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Etre obligé de créer des comptes sur internet.
« Réponse #8 le: 13 novembre 2005 à 16:37:18 »
Si on considère qu'un forum est comme un salon où l'on se retrouve pour discuter, oui c normal qu'il y ait une sonnette pour entrer et un peu de présentation de la part des gens qui veulent discuter.
Mais un site de base perso, c un lieu public pour moi, y a pas à la jouer "espace privé" ou alors on ne met rien en ligne on garde tout pour soi ou on se met en réseau genre intranet pour rester entre personnes de connaissance seulement.
ça me fait penser aux blogs genre "journal intime", un espace intime consultable par tous, ça dépasse mon entendement, c'est une oxymore^^

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Etre obligé de créer des comptes sur internet.
« Réponse #9 le: 14 novembre 2005 à 11:55:16 »
:) Une inscription rapide, genre nick + mot de passe me gène pas trop, par contre c'est clair que cette multiplication de comptes obligatoires est lourde à la longue, surtout pour les cas flagrants où ça ne sert vraiment à rien (je suis sûr que comme moi vous avez tous envie de balancer plein de noms bwahaha).
Sinon Tsukimoto à touché un autre point que je trouve très chiant : les pseudos et mots de passe refusés. Genre les sites où on doit se taper un mot de passe énorme qui contient des chiffres ET des lettres ou encore ceux qui refusent les pseudos contenant des caractères autres que des lettres (je galère moi avec mes !!  :lol: ). On finit par se retrouver avec 50 pseudos et mots de passe différents et quand il s'agit de sites plutôt importants (commerciaux par ex) ça devient lourd de devoir attendre à chaque fois le mail "oubli de mot de passe".... :roll:

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Etre obligé de créer des comptes sur internet.
« Réponse #10 le: 25 novembre 2005 à 11:59:55 »
en retard comme d'hab.
mon avis est pas bien different des votres. je pense que pour un forum l'inscription est indispenseble et avec un peu de chance on peut garder le même pseudo sur plusieur forum ce qui permet parfois de dire:
ah mais toi je t'ai déjà vu sur ce forum là etc...
car des fois nos centres d'interets se recoupent sur plusieur sujet...
mais s'il faut s'incrire pour consulter un site c'est mort j'suis pas pret a le faire, nan mais faut pas prendre l'internaute pour un con, aprés tout doit bien avoir une centaine d'autre site parlant, tout aussi bien que celui qui nous soule avec son inscrition à la con, de ce qui nous interesse...

FORUM WEBOTAKU

Etre obligé de créer des comptes sur internet.
« Réponse #10 le: 25 novembre 2005 à 11:59:55 »