Auteur Sujet: Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...  (Lu 178274 fois)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #720 le: 13 juillet 2007 à 11:14:09 »
Nyo, j'ai vu que le dernier album du groupe Chemical Brothers est sorti. Quelqu'un peux me dire si il vaut le coup d'être acheté ?

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #721 le: 13 juillet 2007 à 13:36:51 »
Le Myspace des Frangins chimiques
Tu pourras y écouter quelques titres tirés du nouvel album!  :)

J'avais écouté l'album de Justice, y'a quelques titres qui s'en dégagent mais j'ai pas trouvé ça transcendant, par contre Digitalism, faut que j'y jette une oreille, j'ai adoré le titre POGO, est ce que tous ou une grosses partie des titres sont aussi chantés :?::?:

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #722 le: 13 juillet 2007 à 23:49:34 »
digitalism c'est vraiment puissant. je dirais ke jutice c'est plu calme dans un sens, mais il y a de sacré titre (genesis, d.a.n.c.e, phantom part II, the party...)
chez digitaism y'a qq titres ou il y a du chant mais je crois qu'ils sont minoritaires.

FORUM WEBOTAKU

Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #722 le: 13 juillet 2007 à 23:49:34 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #723 le: 14 juillet 2007 à 21:10:14 »
Les chemical brothers seront à la la Foire aux vins de Colmar ce mois d'août.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #724 le: 15 juillet 2007 à 00:18:51 »
Moi mon coup de coeur zik ces derniers temps reviens haut la main à MIKA.Je passe en boucle ses musiques et vraiment je ne m'en lasse pas!
Bon il y a aussi Justin Timberlake,Nelly Furtado et Timbaland,mais ce ne sont que des ziks du moment,ce sera oublié dans quelques mois! -_-'

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #725 le: 16 juillet 2007 à 04:52:05 »
Ben pourtant Timbaland dans les années 90 déjà en route il me semble, non ?

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #726 le: 16 juillet 2007 à 06:29:09 »
Bon, j'ai écouté le dernier album de Chemical Brothers et c'est la déception  :( Je n'accroche pas du tout, heureusement que je ne l'ai pas acheté de suite ....

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #727 le: 19 juillet 2007 à 19:10:17 »
Hey Niaa, tu saurais me donner quelques groupes electro sympas, mais qui chantent?  :)
Nan parce qu'autant, j'adore écouter des trucs comme Fat Boy Slim (le seul que je connaisse c'est "You've come a long way, baby" ) ou Cassius (j'ai l'album "Au rêve"), mais ces derniers temps y'a rien qui m'émoustille dans l'éloectro... J'ai écouté le dernier Justice ou Digistalism, j'accroche que moyen...  :?

Bref, en ce moment je squatte pas mal cette partie du forum, je me demande d'ailleurs si ce que j'ai déjà posté à permis de faire découvrir les quelques groupes que j'affectionne à d'autres personnes!  :)

En ce moment, j'aime beaucoup l'album de The Electric Cinema - The Electric Cinema (mouais ils se sont pas foulés). De jolies chansons pop, une petite touche d'electro, un chanteur à la voix lisse et attachante, le tout superbement joué, pas de fioritures, de la simplicité, et ça marche plutôt pas mal! :wink:

Et le Myspace du groupe avec 4 titres issus de l'album!

(http://wippit.com/images/songs/The%20Electric%20Cinema~The%20Electric%20Cinema~2.jpg)     (http://www.piranha-pr.co.uk/ElectricCinema/images/photo_200x200.gif)




yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #728 le: 19 juillet 2007 à 19:25:36 »
Les belges de Vive La Fête. Des flamands de Gand avec l'ancien bassiste d'origine de dEUS, Danny Mommens. Electro pop super sympa.

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #729 le: 19 juillet 2007 à 19:40:15 »
Ah ouais, je connais ce groupe... de nom. Je chipotte, mais j'ai du mal avec les trucs chantés en français. Va savoir pourquoi. :roll:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #730 le: 19 juillet 2007 à 21:16:57 »
Bon alors y a Air, c bateau comme réponse, je sais, mais bon, c encore supportable dans le genre ^^
Sinon, dans les groupes passés, y avait Neon Judgement (si déjà on est en Belgique), Poésie Noire, Minimal Compact. Après, on va carrément vers la techno pop industrielle ou l'electric body music avec Front 242, Nitzer Ebb etc... Bonj'arrête mes références passéistes ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #730 le: 19 juillet 2007 à 21:16:57 »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #731 le: 19 juillet 2007 à 23:02:43 »
Je suis tombé sur ceci ! Un clip de Rap us avec un sample des Daft Punk et malgré mon rebu du rap j'ai vraiment accroché ! Comme quoi il faut un rien pour triper une musique ! ^^

http://www.dailymotion.com/fr/featured/video/x2k7kw_kanye-west-stronger

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #732 le: 19 juillet 2007 à 23:34:02 »
en même tps Kayne west c pas non plus ce qui se fait de plus pourave dans le monde du rap lol

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #733 le: 20 juillet 2007 à 03:44:09 »
C vrai (^__^)

Tiens j'avais oublié le groupe phare de la scène électro belge (voire européenne) au début des 80s : Ployphonic Size.
Côté français y a Kas Product, duo légendaire (enfin elle surtout ^^).

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #734 le: 29 juillet 2007 à 17:51:39 »
"Despite all my rage, I am still just a rat in a cage"
Je pense que les fans ont reconnu le début du refrain de Bullet with Butterfly wings des Smashing Pumpkins! :wink:

Le groupe a sorti son nouvel album y'a pas longtemps et il s'intitule "Zeitgeist", reconnaissable entre 1000 avec sa pochette rouge vif et une statue de la libertée à la noyade!

(http://www.laist.com/attachments/tony/zeitgeist.jpg)

Je le trouve un chouïa en dessous des galettes précédentes, peut être est-ce le départ du guitariste (James Iha) et de la bassiste (D'Arcy) qui me donne cette impression mais force est de constater que certaines chanson manquent de corps et rend le disque un peu inégal. Pourtant on reconnait parfaitement le style des citrouilles et la voix si atypique de Billy Corgan tranchent toujours autant avec le son rock du groupe! L'honneur est sauf!
Bref, pas leur meilleur album certes, mais un bon moment et quelques titres vraiment jouissifs (Doomsday Clock ou Neverlost entre autres).
« Modifié: 01 août 2007 à 17:16:38 par DieSeL »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #735 le: 29 juillet 2007 à 22:35:43 »
Fabrizio Moro - Pensa
http://www.youtube.com/watch?v=zM_MEAijeu0&mode=related&search=

Je suis tombé dessus par hasard,je n'arrête pas de l'écouter en boucle depuis.
Il a gagné à l'unanimité le festival de San Remo dans la catégorie jeune.
Interpretation remarquable,texte sublime, c'est qu'il pourrait me faire verser une larme le bougre! :bravo:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #736 le: 30 juillet 2007 à 05:31:19 »
Excellent !
G largement pas tout compris le texte, l'italien ça va trop vite ^^" donc je ne peux pas dire s'il est effectivement sublime, mais en tout cas il pulse bien, excellent.

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #737 le: 11 août 2007 à 12:05:09 »
Bon tout le monde s'en fout, mais je poste quand même! :roll:

Dernier bonne trouvaille, un groupe qui s'appelle FIELDS - Everything Last Winter -

(http://ec1.images-amazon.com/images/I/51kb0z1TbtL._AA240_.jpg)

Un bon son avec quelques riffs vraiment sympas, et deux chanteurs: un mec et une fille (super mignonne d'ailleurs!).
Bref le Myspace du groupe pour vous faire une idée.

Un autre groupe anglais qui fait dans la pop matinée d'electro, plutôt bien fichu. Le genre de truc qui passe partout et s'écoute en toutes circonstances.

Goodbooks - Control -
(http://www.ilovegoodbooks.com/images/uploads/discography_images/control_192.jpg)

Et le Myspace du groupe => www.myspace.com/goodbooks

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #738 le: 11 août 2007 à 20:59:19 »
L'album de GoodBooks en particulier aurait pu être sorti dans les 80s, ça me fait quelque chose à écouter la playlist du Myspace. 

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #739 le: 12 août 2007 à 19:14:39 »
En même temps, tout le monde se copie plus ou moins. Je sais pas si dans le monde de la pop ou du rock, y'a encore beaucoup d'originalité. Le truc qui marche pas mal en ce moment c'est la pointe d'electro avec les guitares. Ca passe plutôt bien sur les quelques albums que j'ai et qui l'utilisent mais rien d'extraordianire non plus, et puis y'a quelques temps, Radiohead le faisait déjà sur OK Computer.  :)

FORUM WEBOTAKU

Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #739 le: 12 août 2007 à 19:14:39 »