Auteur Sujet: Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...  (Lu 165646 fois)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #700 le: 13 juin 2007 à 18:16:48 »
Scott Mc Kenzie : San Francisco  :aime: :aime:

Chanson composé par John Phillips des Mamas and Papas le 14 Janvier 1967 au golden gate park de SF, interpretée par Scott Mac Kenzie, elle sera une des chansons phares de la naissance du mouvement hippie : flower power et le fameux Summer of Love 1967 qui s'ensuit.

On fête d'ailleurs les 40 ans cette année. ;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #701 le: 13 juin 2007 à 20:12:22 »
Alors là si tu pars dans ce trip-là, tu ne peux pas passer à côté de : Jimi Hendrix, Love, Jefferson Airplane, Joni Mitchell et d'autres phares psychédéliques de l'époque. Si tu es intéressé par ce son, essaie de trouver (mais c une vieille compile sortie dans les 90s) The psychedelic years 1965-1969, coffret 4 CD, qui te donne un panorama assez complet des styles liées à cette époque expérimentale et enfumée. Pour ma part, le meilleur des 60s.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #702 le: 13 juin 2007 à 21:24:21 »
Bah là j'envisage de me tourner vers le Grateful Dead et Lovin'spoonfull. Le 2è sera plus dur à trouver je pense.

Mais je suis dejà a fond sur Jimi Hen, bien sûr le Floyd, Janis Jop, The Mamas and Papas, Jefferson Airplane j'en ai mais pas encore bien ecouté, Jethro Tull (c'est pas trop psyché mais bon), les Doors, King Crimson (dans une moindre mesure je connais mal) etc... ;)

Je tombe de plus en plus dans l'esprit de cet époque ^^ je lis des livres et tout. Heureusement qu'on ne trouve plus d'acide de nos jours. :mrgreen:

Sans pour autant laisser tomber le rock, le heavy etc... ;)

FORUM WEBOTAKU

Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #702 le: 13 juin 2007 à 21:24:21 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #703 le: 13 juin 2007 à 22:14:39 »
"Sans pour autant laisser tomber le rock, le heavy etc..."--> tu pourrais, pourtant : ce que tu as cité suffit largement  :P :P  (pas taper)

king Crimson : In the court of the crimson king, 1969. Un millésime à déguster lentement ! (mon année de naissance, en plus^^)

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #704 le: 14 juin 2007 à 00:52:35 »
je me souviens pas avoir mis une photo du groupe arc en ciel
si ce n'est pas la cas la voila! :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #705 le: 14 juin 2007 à 04:20:37 »
Et c'est donc un de tes derniers coups de coeur zik de ces derniers moments n'est-ce pas ? ^^

Nippy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
    • Forum Whitney Houston
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #706 le: 14 juin 2007 à 07:07:26 »
J'adore le nouveau single de Nelly Furtado "Say it right"  8) je l'écoute à fond en ce moment même avant de partir bosser  :P l'album est aussi très bon, le single précédent c'était "All good things" qui m'a décidé à acheter l'album et je ne suis pas décue !

Sinon je me mords les doigts de ne pas être allée voir Madonna à Bercy pour le Confessions Tour car j'ai acheté le DVD et l'album live c'est hallucinant  :shock: Impressionnante ! J'ai déjà regardé le DVD au moins 10 fois lol
« Modifié: 14 juin 2007 à 07:12:36 par Nippy »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #707 le: 14 juin 2007 à 14:38:22 »
On peut dire skon veut de Madonna, on aime ou on aime pas (personnellement j'aime une de ses chansons passionnément : Live to tell), mais faut reconnaître qu'elle a toujours su se renouveler et qu'elle sait se mettre en scène, et donc qu'elle sontinue d'avancer, comme le lapin Duracell là où les Mariah Carey finissent par s'arrêter.

Nippy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
    • Forum Whitney Houston
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #708 le: 14 juin 2007 à 15:09:55 »
C'est ce qui est impressionnant chez elle, qui aurait pu croire qu'elle sortirait un album comme Confessions on a dancefloor ?! Et faire un tel tabac avec ! Elle peut s'approprier tous les styles et se réinventer à chaque nouvel album  :shock: Live to tell est aussi une de mes chansons préférées, dans le DVD de la tournée, elle la chante sur une croix dans la position du Christ...

Voici la vidéo d'ailleurs puisque tu aimes bien cette chanson, :wink: elle assure vocalement, y'a une petite intro de danseurs avant qu'elle arrive sur sa croix :

http://www.dailymotion.com/swf/5GNK1dMUYR0Ko596f

Quand je pense que j'ai payé 410 euros deux places pour emmener ma mère voir Céline Dion à Bercy, je me dis que j'aurai bien pu faire ça pour aller voir Madonna ! Mais comme je m'en mords les doigts, j'ai pas envie que ma mère s'en morde les doigts aussi de pas aller voir Céline...
« Modifié: 14 juin 2007 à 15:15:12 par Nippy »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #709 le: 16 juin 2007 à 05:27:53 »
J'ai toujours trouvé son bazar religieux ridicule, mais à part ça, c impressionnant, je le reconnais. Merci pour la vidéo !  :o

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #710 le: 21 juin 2007 à 01:08:39 »
j'écoute paolo nutini et mika en ce moment
la dernière chanson de vanessa paradis est mignonne !"divine idylle" ^^
« Modifié: 21 juin 2007 à 01:09:11 par FatKaori »

FORUM WEBOTAKU

Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #710 le: 21 juin 2007 à 01:08:39 »

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #711 le: 21 juin 2007 à 01:10:41 »
Et c'est donc un de tes derniers coups de coeur zik de ces derniers moments n'est-ce pas ? ^^
à vrai dire j'écoute les nouveautés actuellement
j'aime aussi je remettre dans les bons vieux morceaux de zouk love !!coupé décalé!!ptdr!^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #712 le: 21 juin 2007 à 05:36:17 »
"on ti moman jo souplé
on moman simpleman"
....Dominique Zorobabel. J'ai réécouté ce disque ce disque récemment, on est donc en phase sur le zook, tiens ^^

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #713 le: 22 juin 2007 à 02:12:10 »
j'aime le cd les divas du zouk
que de belles voix !

nanysan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 66
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #714 le: 22 juin 2007 à 12:55:09 »
en ce moment j'ecoute pluto de la musique piano bar ac des voix de crooner ou crooneuse si vous pouvez me conseiller...
 

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #715 le: 22 juin 2007 à 13:20:10 »
Comme ça spontanément : Eliane Evans, Harry Connick Jr (mais je ne sais plus s'il a fait des disques avec juste piano/voix), Diana Krall, Norah Jones, Sammy Davis Jr, Nina Simone......

nanysan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 66
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #716 le: 23 juin 2007 à 14:09:43 »
thanks sadako je connaissais deja norah jones et nina simone j'ecouterai les autres pr voir

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #717 le: 23 juin 2007 à 17:36:02 »
Pas de quoi. J'ai oublié de signaler un album parfait dans le genre "standards repris piano voix crooner style féminin" : My romance de Carly Simon (1990)
(quel talent cette femme, si méconnue en France alors qu'elle est une légende vivante aux USA, comme Joni Mitchell, autre grande voix - je la vénère).

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #718 le: 12 juillet 2007 à 19:33:46 »
Je ne peux plus me retenir, c'est insoutenable, inhumain, je dois partager mon dernier coup de coeur, c'est une obligation!

(http://www.thedroponline.com/wp-content/uploads/2007/05/Interpol_-_Our_Love_To_Admire.jpg)

INTERPOL - Our love to admire
Que dire si ce n'est qu'on retrouve les quatres membres du groupe New Yorkais plus en forme que jamais. Les mélodies sont plus travaillées, moins froides que sur le premier album. La voix de Paul Banks est toujours aussi atypique, l'univers toujours aussi sombre, voire torturé, une franche réussite.
Je n'ai pas beaucoup apprécié le second album, du moins, je préfère écouté le premier qui représente mieux ce que savent faire Interpol, une musique tendance new wave, avec une basse omniprésente, des guitares parfois minimalistes mais qui donnent une réelle identité au groupe. Ici, c'est une nouvelle terre qu'on explore, le piano se fait plus présent, il n'y aucun temps mort, les chansons s'enchaînent parfaitement, on regrette presque que l'album ait une fin, mais heureusement, le bouton replay existe.
Bref, un grand disque, probablement le meilleur du groupe, des pistes dignes de singles et de l'énergie à revendre. J'adore, j'adhère!  :D

Et biensûr, le myspace du groupe.

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #719 le: 13 juillet 2007 à 02:28:53 »
ces derniers tps c'est Digitalism et Justice qui tournent bcp bp sur ma platine d ou en mp3.
en quelques sorte des petits bijoux de la musique electronike :)

FORUM WEBOTAKU

Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #719 le: 13 juillet 2007 à 02:28:53 »