Auteur Sujet: Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...  (Lu 165505 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #760 le: 22 septembre 2007 à 16:54:26 »
James Blunt... une voix insupportable, il est temps que qqun le dise au milieu de ce concert ininterrompu de louanges sur ce gars depuis qu'on l'a découvert  :P

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #761 le: 22 septembre 2007 à 17:23:12 »
Je me suis pris d'affection pour quelques disques tendances trip-hop vraiment chouettes.
D'ailleurs si vous connaissez d'autres groupes sympas dans le même style, je suis carrément preneur!  :)

AIR - The Virgin Suicides ost.

(http://images.google.fr/url?q=http://s.yottamusic.com/i/boxR.6dYq/375x375&usg=AFQjCNGM840XR5VFyqTEIwsYme9GqWLdAw)

Massive Attack - Mezzanine.

(http://images-eu.amazon.com/images/P/B000006045.02.LZZZZZZZ.jpg)

UNKLE - War Stories.

(http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albup40/Unkle.jpg)

Ca fait plaisir d'écouter de la musique comme ça; ça change des riffs de gratte explosifs. En plus, un peu d'electro n'a jamais fait de mal à personne! :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #762 le: 23 septembre 2007 à 09:46:09 »
Ben dans le genre électro pas trop énervée,
il y a le premier (et seul ?) album de ce duo marseillais : Di Maggio, qui est excellent dans sa combinaison d'éléctro-boucles, d'accoustique et de voix enregistrées, comme une longue BO d'un film imaginaire, j'aime bcp ce disque (et les Di Maggio ont aussi écrit l'envoûtante BO du film Total Kheops)
Sinon, y a l'album solo de Beth Gibbons (la voix de Portishead), dans le genre atmosphérique (on croirait parfois entendre du Joni Mitchell* époque 70s mais avec un son contemporain)
*dont les albums des années 80 sont bien teintés d'électro au passage
« Modifié: 23 septembre 2007 à 14:41:30 par sadako »

FORUM WEBOTAKU

Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #762 le: 23 septembre 2007 à 09:46:09 »

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #763 le: 26 septembre 2007 à 19:16:38 »
James Blunt... une voix insupportable, il est temps que qqun le dise au milieu de ce concert ininterrompu de louanges sur ce gars depuis qu'on l'a découvert  :P

Toi tu serais pas un fantôme... tu ne le sais pas encore ... mais tu serai déjà mort ^^


En parlant d'electro "Justice" c'est une tuerie!!! We Are Your Friends (fais chi... il est pas sur leur nouveau cd!!!) ou D.A.N.C.E sont déments...
En parlant de Trip hop (gentillet), je conseille Just jack ^^ starz in their eyes ou writers block sont eux aussi des morceaux que j'adore!!!

De bons albums pour des artistes qui gagnent à être plus connus!!! (en france pask 'ailleurs ils cartonnent!!!)

Sinon j'allais oublier... il y a Everything but the girl (plus connu par ça que par leur nom : "http://fr.youtube.com/watch?v=orITYZwqO6Y") je sais qu'ils ont bossé avec massive attack. Je sais pas ce que ça donne, mais ça doit donner!!!  (si sadako tu me dis que cette zik est une daube je t'exorcise tout de suite!!!) Moi je suis super fan de cette zik!!!


Sinon le nouvel album d'Air au fait ça donne quoi? je l'ai complètement loupé.
« Modifié: 26 septembre 2007 à 19:30:58 par ShinKéké »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #764 le: 26 septembre 2007 à 22:54:12 »
Si je suis déjà mort, je n'ai plus rien à perdre alors j'ajouterai qu'il faut reconnaître qu'il nasille presque aussi bien qu'une chanteuse malienne  :P :P
Sérieusement, c pas mal, je charriais... mais c vrai que j'en ai marre d'entendre que c un nouveau génie du genre, car franchement des nouveaux génies du genre y en a plein partout, celui-là a eu la chance de se faire connaître, ça n'enlève rien à sa légimité ni à sa valeur artistique.

Et puis Everything But The Girl... j'étais en plein trip new wave/nouveaux romantiques quand je les ai écouté pour la première fois en 83, donc ça reste un bon souvenir malgré une impression globale de pas grand-chose.

Quant à Air, l'album se laisse écouter avec plaisir, mais y a plus ce frisson du premier (pas du EP, mais du vrai premier LP de 98) album.

Et je ne dirai pas que cette zik est de la daube... car y a pire, oh oui.

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #765 le: 26 septembre 2007 à 23:24:07 »
J'ai fait les broc' le week end dernier, et j'ai trouvé 4 disques pour tout juste 7€. Jugez plutôt:

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/2/2c/CranberriesNoNeedToArgueAlbumcover.jpg/200px-CranberriesNoNeedToArgueAlbumcover.jpg)  (http://www.mp3sugar.com/ishow.img/album/cover43_23842)

(http://www.over23.com/xox/images/05/article_photo_11_036.jpg)

(http://ec1.images-amazon.com/images/I/41PY22W7B2L._AA240_.jpg)

Les Cranberries, je connaissais surtout par les singles mais j'avais jamais vraiment prêté l'oreille, et j'aime beaucoup. Tout comme le Who's Next des Who vu que je ne m'intéresse pas des masses aux rock un peu plus ancien, j'étais agréablement surpris! Le R.E.M, c'est vraiment bon comme fond sonore, ça se laisse écouter avec plaisir (y'a everybody hurts dessus, elle est chouette celle là!). :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #766 le: 27 septembre 2007 à 06:05:28 »
Ce disque des Cranberries, No need to argue, devient carrément une expérience spirituelle lorsqu'on l'écoute dans la bagnole lancée sur une mauvaise piste du désert éthiopien alors que le soleil se couche et que les hyènes se relèvent. Je m'en réextasie à chaque écoute ^^

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #767 le: 27 septembre 2007 à 08:47:28 »
Euh ouais... Disons que c'est très agréable aussi à écouter quand tu rentres en voiture d'une soirée pourrie avec des gens qui se la racontent et des serveurs qui se permettent des commentaires pas toujours très sympas. Ouais, très chouette. :roll:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #768 le: 27 septembre 2007 à 17:41:20 »
Oh ben si c ce qui vient de t'arriver, je comprends, c le cauchemar ce genre de soirées.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #769 le: 27 septembre 2007 à 18:10:18 »
Putain Who's next mec, le pied total.

REM est bon aussi. Le tout pour 7€, que demande le peuple.

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #770 le: 27 septembre 2007 à 18:27:57 »
Si je suis déjà mort, je n'ai plus rien à perdre alors j'ajouterai qu'il faut reconnaître qu'il nasille presque aussi bien qu'une chanteuse malienne  :P :P

Rhoooo je suis choqué par ce propos... serais ce du délit de faciès ^^ (moi=bête et méchant lol) ... j'en connais quelques un qui criraient au scandale devant un tel propos...
M...rde quoi!!! ca me choque, ... on a le droit d'être enrhummé et de parlez du nez ^^ (moi = surtout bête) xpdr

Tain zavez vraiment du goût les gars, "cramberries" ça déchire, dans leur dernier best of "star" yavait un cd bonus ou on trouvait des morceaux live comme daffodil lament... terrible cette zik ^^ mais alors en version live c'est le pied!!!!

 
lorsqu'on l'écoute dans la bagnole lancée sur une mauvaise piste du désert éthiopien alors que le soleil se couche et que les hyènes se relèvent.
J'en connais un qui se fait un bon trip africain lol ^^
N'empeche que hein..., un bon "missing" lorsqu'on roule en moto neige au ralenti en plein groënland, qui plus est en pleine nuit polaire et ce en cotoyant les bibi phoques ben  ça le fait aussi ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #770 le: 27 septembre 2007 à 18:27:57 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #771 le: 27 septembre 2007 à 21:44:35 »
Ce sont de bons souvenirs, ces virées en bagnole dans les lacs asséchés djiboutiens... On écoutait Cranberries, le premier album de Björk (donc tout ça nous ramène aux 90s), et d'autres choses musicales totalement pas accordées à l'endroit et la culture locale... et le contraste était savoureux ^^
Maintenant, le trip polaire, g pas fait donc chpeux pas dire ^^

Ah au fait : les chanteuses maliennes (comme Rokia Traoré par exemple), c par pur respect que j'en parle ; la musique africaine est riche, variée, souvent très agréable.


Kokoro ~

  • Gakusei
  • Messages: 3
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #772 le: 07 octobre 2007 à 10:37:44 »
Mmmmh...
En ce moment je suis très électro. Mais les CD que j'écoute le plus sont :

Dummy - Portishead
Homogenic - Björk
Vespertine - Björk
Jelly Tones - Ken Ishii
Mezzanine - Massive Attack

Puis sinon j'écoute aussi un peu de Gossip, mais bon j'écoute beaucoup de musique en vrac sur myspace. ^_^

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #773 le: 08 octobre 2007 à 11:13:08 »
en ce moment le dernier Nightwish [Dark Passion Play], le second Gojira [The Link]. et retour a des trucs plus classiques comme Bashung, Simon & Garfunkel ou Biffy Clyro [Infinity Land]

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #774 le: 09 octobre 2007 à 05:09:04 »
Bashung ! Enfin cité ! Je commençais à croire qu'il n'était plus écouté !

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #775 le: 09 octobre 2007 à 11:28:00 »
nan mais Bashung c monumental, j'avoue n'ecouter que Fantaisie Militaire et madame reve,ma petite entreprise ou osez josephine... mais ce mec ecrit d'une si belle manière... waou. :shock:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #776 le: 09 octobre 2007 à 17:42:05 »
Ah oui mais euh Bashung est un compositeur, il écrit très peu de chansons, il a surtout le don de s'entourer d'auteurs intéresser (Bergman, Fauque, Burger....)

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #777 le: 09 octobre 2007 à 18:26:54 »
en ce moment le dernier Nightwish [Dark Passion Play]

"Enfile sa combinaison cuir et latex... Mode SM: on"

Rhaa Nightwish... Ya peu de groupes avec des fans aussi monomaniaques... C'est bizarre qu'il y ait d'ailleurs autant de fans qui aient de la m... dans les oreilles... parce qu'avec l'ancienne chanteuse ça les débouchait largement! Paradoxe???

Fouettez moi car j'aime ça ^^ (le fouet pas Nightwish) ... bon allez faut que j'aille chercher une pince coupante, j'ai un tout petit peu abusé sur les chaines ^^ Mode SM : off


PS: ya 2-3 morceaux que j'aime bien lol
« Modifié: 10 octobre 2007 à 17:39:53 par ShinKéké »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #778 le: 10 octobre 2007 à 05:25:44 »
(auto-censuré) euh ben deux trois c toujours ça de pris pour eux ^^
« Modifié: 10 octobre 2007 à 16:21:31 par sadako »

]EDGE[

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #779 le: 16 octobre 2007 à 23:32:08 »
J'aime bien la nouvelle chanson de Nami Tamaki "Brightdown"

FORUM WEBOTAKU

Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #779 le: 16 octobre 2007 à 23:32:08 »