Auteur Sujet: Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...  (Lu 165503 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #780 le: 17 octobre 2007 à 06:03:46 »
Tu es un fan absolu de Tamaki Nami et tu n'aime que bien sa nouvelle chanson ?? Mmm elle doit donc être très mauvaise  :P :P

]EDGE[

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #781 le: 17 octobre 2007 à 11:10:55 »
Lol, nan je l'adore sa nouvelle zik mais bon, j'aime bien, j'adore, c'est a peu près la même chose ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #782 le: 17 octobre 2007 à 13:44:24 »
Ah. Donc si je dis à qqun que je l'aime bien, faut comprendre que j'en suis dingue alors ? ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #782 le: 17 octobre 2007 à 13:44:24 »

]EDGE[

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #783 le: 17 octobre 2007 à 16:00:25 »
Euu, nan.
Lol, enfin, on se comprend. :mrgreen:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #784 le: 18 octobre 2007 à 05:41:11 »
Oui c ske disent mes élèves quand ils s'embarrassent devant l'incohérence de leur langage (^___^)

]EDGE[

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #785 le: 18 octobre 2007 à 17:55:48 »
Lol, je les comprends ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #786 le: 18 octobre 2007 à 20:30:23 »
Ils ont le même âge que toi, donc c sûr tu les comprends (^__-)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #787 le: 30 octobre 2007 à 10:05:49 »
Youhou,
alors ces derniers temps, plein de disques super chouettes. Je commence juste par mon gros coup de coeur, le cd qui tourne en boucle en ce moment, qui m'accompagne lors de mes virée en voiture, et pendant mes séances de boulot:

(http://www.liabilitywebzine.com/images/barman,_tom_)

C'est un live avec le chanteur de dEUS, le groupe dont je vous parle de temps en temps ici. C'est agréable d'entendre sa voix éraillée sur des titres jazz avec juste un piano et une guitare sèche. Y'a quelques titres qui me prennent à la gorge dont une reprise d'un certain JJ Cale, un américain célèbre dans son pays je crois bien. Il fait du blues/country/jazz. La chanson s'appelle "Magnolia". Très chouette. Tout comme la chanson "Nothing really ends", présente sur le dernier album de dEUS. Une pure merveille en acoustique!  :)

(http://infoconcert.pointscommuns.com/img/album/2129.jpg)
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de présenter un groupe comme Archive. Un copain m'a conseillé ce premier album. C'est très agréable, il y a beaucoup de violon, les mélodies sont planantes, et le contraste musique trip-hop/paroles rappées confère au disque une ambiance totue particulière pas dégoutante, alors que je suis pas fan de rap dès le départ... Bref, un très bon cd.

(http://panther1.last.fm/coverart/130x130/1413486.jpg)
C'est électro, c'est barré, c'est Tom Barman (chanteur de dEUS, ouais toujours!) et un DJ américain.

(http://cdn.last.fm/coverart/130x130/3342923-43715380.jpg)
Je classerai ce disque dans le secteur folk. Les mélodies sont légères mais les paroles assez lourdes. le titre "Bullet" donne bien cette impression.

(http://images.google.fr/url?q=http://images-eu.amazon.com/images/P/B00004WHRI.02.MZZZZZZZ.jpg&usg=AFQjCNGt-uHUNErZT6GhlT8VaFpd2NoRjQ)
Goldfrapp, c'est trip-hop... Y'a pas mal d'influences jazzy. La chanteuse a une voix de velours, qui caressent les oreilles et envoute l'esprit.

(http://www.mp3sugar.com/ishow.img/album/cover527_22885)
J'avoue, l'image rend pas bien, mais c'est le best-of des Chemical Brothers là. Je connaissais juste un ou deux titres (Let forever be et hey grils hey boys). Grosse surprise, j'adore! Y'a deux titres inédits dessus à la fin du disque qui sont vraiment d'enfer!

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #788 le: 30 octobre 2007 à 20:31:31 »
Aaah le nouvel album desFoo Fighters est sorti !!
Mooosieur Dave Grohl nous ressort la grosse guitare éléctrique qui tâche comme on l'aime (enfin  comme je l'aime dans un premier temps ^^)

L'album "Echoes silence patience and grace" est sortie dernierement et le 1er extrait "the pretender" est bon ! très bon. ^^
:arrow: The Pretender


Je suis également retombé sur mes cd de dead can dance et également ceux de Lisa Gerrad et ô my god que c'est bon ^^
En bidouillant dans dailymotion j'ai trouvé le morceau qui m'a fait découvrir Lisa, il s'agit de "sacrifice".....

Avant de vous donner le lien je n'ai qu'un conseil a vous donner pouceux qui ne connaissent pas detendez vous et fermer les yeux.... et bon voyage ^^
:arrow: Sacrifice
SAcrifice se trouve sur l'album "duality"

(http://thesentinelsoftime.club.fr/Images/lisa%20gerrard%20et%20pieter%20bourke-duality.jpg)






« Modifié: 30 octobre 2007 à 21:19:08 par Bender »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #789 le: 31 octobre 2007 à 06:56:21 »
Il manque This Mortal Coil dans ce panégyrique (^__^)

Sinon, JJ Cale est effectivement une grosse pointure parmi les originaux de la country, comme Johnny Cash par exemple.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #790 le: 08 novembre 2007 à 21:12:56 »
Coup de coeur inversé pour une fois : Justice. Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu qqchose d'aussi mauvais à mon goût. Et cette tendance au look mixé mod-psyché-hyppie sans l'assumer jusqu'au bout...je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #790 le: 08 novembre 2007 à 21:12:56 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #791 le: 08 novembre 2007 à 21:26:38 »
OMG j'ai frôlé l'infarctus en croyant que tu allais mettre Justice en coup de coeur xD
Il m'a fallu lire 2 fois :P

Je te rejoins... Justice... hype total il y'a 6 mois, et dejà mort, on en entend plus parler. Tu parles d'un succès artistique :lol:

remettez vous dans le droit chemin avec ça ;)
http://www.youtube.com/watch?v=7eqt37_85Do

People are Strange, ma zik de la soirée ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #792 le: 09 novembre 2007 à 05:31:17 »
Déjà morts ? Ils sont en pleine tournée triomphale aux USA me semblait-il. Mais bon, dans tous les cas à côté des Doors.... ahh pourquoi comparer l'incomparable ^^ People are strange de toute façon^^

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #793 le: 09 novembre 2007 à 13:19:28 »
Déjà morts ? Ils sont en pleine tournée triomphale aux USA me semblait-il. Mais bon, dans tous les cas à côté des Doors.... ahh pourquoi comparer l'incomparable ^^ People are strange de toute façon^^

bah aux US pitetre mais en France c'est zéro, plus personne en parle. Ils ont durés 2 mois. --

Hé oui comme disait l'autre People are strange :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #794 le: 11 novembre 2007 à 06:15:30 »
Oui...le plus navrant c'est qu'ils ont été présentés (à la télé y a qques jours) comme les plus dignes symboles de la "culture électropop"... moi qui pensais que celle-ci était un peu plus q'un empilage de sons à la mode et un look catastrophique ^^

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #795 le: 11 novembre 2007 à 13:41:52 »
Rhooo ce duo ^^
Zetes des mauvaises langues sur pattes!!! :lol:
Non Justice n'est pas mort... C'est juste qu'en france on a découvert la la tectonik ^^  :lol:




Moi j'aime bien Justice ^^ Si si, j'assume.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #796 le: 11 novembre 2007 à 16:36:48 »
Ah oui la tecktonik, ha ha ha ha  (^0^)
(remarque que les danses à la c... c pas d'aujourd'hui que ça date, après tout...)

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #797 le: 15 novembre 2007 à 14:29:32 »
@ propos de Justice, j'ai été deçu par leur prestation scenique qd je les ai vu au mois d'aout. bien entendu j'suis plus habitué au concert type rock où il se passe qqch sur scène mais voir deux mecs coincés derrières leurs machines j'avoue ke ct relativement decevant.
surtout ke la veille j'avais vu Digitalism avec un vrai show, un set en forme d'immence remix de leur titres et une vrai presence.
justice avaient foutu sur scènes des "murs" d'amplis marshall alors qu'on sentait clairement ke le son venait des Line Aray des deux cotés de la scènes et des subs au milieu...
avec cette degaine en vogue en ce moment (jean slim, coupe de merde) porté par la techtonik, certains groupe de rock made in france (et pas que madinfrance) genre les bébé brunes, les plasticines et autres, franchement c'est bien laid.
sur disque Justice sert un album interessant mais terriblement mitigé, à contrario Digitalism - qui eux sont carrement les enfants de Daft Punk tant la musique peut sembler similaire parfois - sert un album puissant, et des prestations scèniques fortes...
du coup j'ecoute encore "idealism" alors que "cross" est bien rangé :)


sinon j'ai decouvert via fip, porcupine tree... c'est un rock fort sympatique :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #798 le: 15 novembre 2007 à 17:52:21 »
Ouaa j'ignorais qu'ils étaient encore de service eux !
(merci pour cette intéressante comparaison au passage)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #799 le: 15 novembre 2007 à 18:34:42 »
en ce moment je me fais Les Sales Majestés. Punk Anar Communiste.

Texte faciles et clichés certes, mais ca fait du bien par où ca passe, surtout en ces périodes de gouvernement qui veut nous enterrer.  :diablotin:

http://www.myspace.com/salesmajestes
« Modifié: 15 novembre 2007 à 18:37:24 par [-manta-] »

FORUM WEBOTAKU

Re : Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #799 le: 15 novembre 2007 à 18:34:42 »